Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La neige est elle chez vous ?

Aller en bas 
+7
mathilde
BJN444
ludoj22
nanon
combattant
poipoi
datri
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
datri
Geophagus Brasiliensis
datri


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 56
Localisation : Saint Gelven (22 )
Date d'inscription : 12/11/2009

La neige est elle chez vous ? Empty
MessageSujet: La neige est elle chez vous ?   La neige est elle chez vous ? EmptyVen 18 Déc - 12:12

La neige est elle chez vous ?

Chez nous ce matin un bon 5/7 cms .Avec le verglas d'hier + la pluie verglaçante hier soir ...ça tient et dessous ça glisse

La neige est elle chez vous ? Nouveau%20dossier%20%285%29%20copie

Arrow

Mes gamins ont l'air d'adorer...

La neige est elle chez vous ? DSC07065%20copie


Arrow

La neige est elle chez vous ? DSC07081

La neige est elle chez vous ? DSC07066%20copie

Arrow


Et chez vous , c''est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/DavidRPhotography/157081483980307
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

La neige est elle chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La neige est elle chez vous ?   La neige est elle chez vous ? EmptyVen 18 Déc - 14:10

Chez nous pareil, il y a 50 camions bloqués devant ma boite, et des flics à chaque coin de rue... Interdiction complete de rouler pour les poids lours. Ce matin vers 4h00 impossible de rouler à + de 10km/h
Revenir en haut Aller en bas
combattant
Pterophylium Scalare



Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 48
Localisation : Plancoet
Date d'inscription : 21/10/2009

La neige est elle chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La neige est elle chez vous ?   La neige est elle chez vous ? EmptyVen 18 Déc - 14:23

cette nuit ,la neige est tombée mais n'a pas tenu , mais de la glace mais pour l'instant c'est dégagé .Mais quel froid ,j'ai préféré garder la grande au chaud surtout qu'elle est malade encore ( rhino pharyngite) et pour le dernier jour d'école !c'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
combattant
Pterophylium Scalare



Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 48
Localisation : Plancoet
Date d'inscription : 21/10/2009

La neige est elle chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La neige est elle chez vous ?   La neige est elle chez vous ? EmptyVen 18 Déc - 14:25

j'adore la 1° photo a dirait une carte postale. super! La neige est elle chez vous ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

La neige est elle chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La neige est elle chez vous ?   La neige est elle chez vous ? EmptyVen 18 Déc - 14:43

superbes photos Very Happy
ici pas grand chose mais les routes sont pas terribles
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

La neige est elle chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La neige est elle chez vous ?   La neige est elle chez vous ? EmptyVen 18 Déc - 16:49

Axe Collinée / Merdrignac (22)
La galère, 7 à 10 cm par endroit et on pouvait pas rouler à + 30 km.
Il m'a fallut 45 min pour faire 15 km. Les camions étaient immobilisés dans les côtes.... le bordel

La petite route qui me permet de rejoindre la route secondaire, c'est simple j"étais le seul à être passé on ne distingait pas ou était la route des fossés.

Cette après midi, je suis rentré et j'ai du laisser la bagnole à + 500 m de chez moi je pouvais plus rouler trop de neige et vu qu' vant chez moi j'ai une énorme pente qui descend et une côte identique aussi donc je n'aurai pas pu contrôler ma descente à cause de la neige donc j'ai joué la sécurité. Je l'ai garé sur le bas coté sur un dégagement d'un chemin et j'ai fini à pied et la neige tombe encore. La neige touche le pare choc de la 406, c'est pour dire.

Au moins demain, je sais ce que je fais de ma journée "chaussons".
Revenir en haut Aller en bas
BJN444
Guppy
BJN444


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : BRECEY 50
Date d'inscription : 02/08/2008

La neige est elle chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La neige est elle chez vous ?   La neige est elle chez vous ? EmptyVen 18 Déc - 20:28

La neige est également tombée sur le canton de BRECEY depuis hier soir.

Il y en a eu encore cette nuit, car ma voiture était à nouveau recouverte de neige.

Aujourd'hui, par endroits, il y a bien 2 à 5 cms de neige.

Ce soir, méfiance, la neige qui a fondu ou qui a été tassée par les voitures, se transforme en plaque de glace (glissades dangereuses assurées).
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

La neige est elle chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La neige est elle chez vous ?   La neige est elle chez vous ? EmptySam 19 Déc - 10:15

Bon,ce matin,il neige,s'est blanc mais ca m'inquiete pas trop...on doit aller sur lannion chercher des poissons,on vousdira si on est parti ou pas.(enfin si on reste pas bloqué... La neige est elle chez vous ? Icon_biggrin)
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

La neige est elle chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La neige est elle chez vous ?   La neige est elle chez vous ? EmptySam 19 Déc - 12:15

Bah moi je suis sur de faire week-end chausson car y a encore 10 cm en plus donc on est par endroit à + 20 cm et ma petite route à moi est encore moins praticable qu'hier donc je suis coincé à la maison.
A moins que comme hier en fin de journée un de mes voisins agriculteurs dégage la route avec son équipement. Grâce à ça hier soir j'ai pu aller récupérer ma voiture au moins et la ramener chez moi. La neige tombe toujours ce matin en plus.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

La neige est elle chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La neige est elle chez vous ?   La neige est elle chez vous ? EmptySam 19 Déc - 13:44

ludoj22 a écrit:
Axe Collinée / Merdrignac (22)
La galère, 7 à 10 cm par endroit et on pouvait pas rouler à + 30 km.
Il m'a fallut 45 min pour faire 15 km. Les camions étaient immobilisés dans les côtes.... le bordel

La petite route qui me permet de rejoindre la route secondaire, c'est simple j"étais le seul à être passé on ne distingait pas ou était la route des fossés.

Cette après midi, je suis rentré et j'ai du laisser la bagnole à + 500 m de chez moi je pouvais plus rouler trop de neige et vu qu' vant chez moi j'ai une énorme pente qui descend et une côte identique aussi donc je n'aurai pas pu contrôler ma descente à cause de la neige donc j'ai joué la sécurité. Je l'ai garé sur le bas coté sur un dégagement d'un chemin et j'ai fini à pied et la neige tombe encore. La neige touche le pare choc de la 406, c'est pour dire.

Au moins demain, je sais ce que je fais de ma journée "chaussons".

Bon bah on prend la meme route pour aller au boulot, je suis d'accord aec toi, presque impraticable, ce matin à 4h il y avait de quoi faire de la glissade lol, j'ai faillit rester bloqué au stop de michigan...
Ce week-end, pareil, a mon avis titine reste là.

Je pense bien que sur la petite route vers chez toi c'est difficile de rouler, hier on a été à gausson pres de saint brieuc , on a mis plus de 4h00.... Camion au milieu de la chaussée...
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

La neige est elle chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La neige est elle chez vous ?   La neige est elle chez vous ? EmptySam 19 Déc - 13:47

Sinon, en voici une qui adore, les furets sont fans de neige

La neige est elle chez vous ? Img00318200912190952.th
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

La neige est elle chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La neige est elle chez vous ?   La neige est elle chez vous ? EmptySam 19 Déc - 16:28

Bon,bah là on a été a lannion,ca l'a fait,car c'est des grand axes et on a ramené 18 M'buna donc tres prochainement des photos des nouveaux venus.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

La neige est elle chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La neige est elle chez vous ?   La neige est elle chez vous ? EmptySam 19 Déc - 19:09

mathilde a écrit:
Bon,bah là on a été a lannion,ca l'a fait,car c'est des grand axes et on a ramené 18 M'buna donc tres prochainement des photos des nouveaux venus.

La neige est elle chez vous ? Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
nanane
Geophagus Brasiliensis
nanane


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 18/02/2009

La neige est elle chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La neige est elle chez vous ?   La neige est elle chez vous ? EmptyJeu 7 Jan - 21:02

Sur Dinard, la neige a commencé à tomber mardi vers 21h. Voilà ce que donne ma rue mercredi à 7h30 du matin:
La neige est elle chez vous ? A294dfab53d236550bc59fcb826e3dfa

Puis à 10h30, quand j'ai entamé ma promenade photo (cette photo a eu les honneurs de Ouest France ce matin, chouette!!):
La neige est elle chez vous ? 897cc9a4de20edcdcbaf791472bcf610

Sur le port, où sont les annexes?
La neige est elle chez vous ? 0c17581138bd763fb7580b6272630fa6

La plage de l'écluse vers 14h30:
La neige est elle chez vous ? F9f03990d7884e303e9fc7cc85988e9d

Toujours sur la plage, un des nouveaux venus éphémères:
La neige est elle chez vous ? C7528b771fc7e5e25a85e2cfeeb34d18

Mais on n'en trouvait pas que sur la plage!
La neige est elle chez vous ? Ecff3883466255399b6ecd9316b00c9e

Et... celui-là, c'est moi qui l'ai fait!
La neige est elle chez vous ? 5c751dfe5dad534baf2450b88910e472

La neige a tenu toute la journée du mercredi. Drôle d'ambiance sur Dinard : peu ou pas de circulation et, à part les photographes amateurs, vraiment pas grand monde dans les rues...
Petites rues non dégagées, dont la mienne. On est allés à pied le soir jusqu'au club pour nourrir les poipois.
Il a encore un peu neigé la nuit dernière et aujourd'hui, ça été pire qu'hier : la neige tassée est une vraie patinoire! Je n'ai toujours pas pu sortir la voiture du parking!
Et je crois qu'on n'est pas encore sortis de l' auberge car là, tout de suite, méga averse de neige bien violente!!
C'est pas demain que je sortirai la voiture!!

Enfin bon, pour certains c'était la grande découverte:
La neige est elle chez vous ? 5257cbb23900a54f4def4280d16bcb54

Et pour d'autres des retrouvailles:"Bon ça va Isa, c'est bien mignon de poser, mais quand est-ce qu'on joue??"
La neige est elle chez vous ? 9dd5842eb0ab12fc9df2407889464162
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

La neige est elle chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La neige est elle chez vous ?   La neige est elle chez vous ? EmptyJeu 7 Jan - 22:26

superbes photos ici aussi c est bien recouvert si demain c est pareil je vais vous envoyer des photos
enfin c est beau mais galere pour se deplacer
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

La neige est elle chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La neige est elle chez vous ?   La neige est elle chez vous ? EmptyVen 8 Jan - 6:12

Tres jolies photos et beau reportage, ah la neige, quel bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

La neige est elle chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La neige est elle chez vous ?   La neige est elle chez vous ? EmptyVen 8 Jan - 17:44

Bon a la maison,neige aussi,circulation difficile dans la campagne.Nous on est contet comme ca ballade a pied dans la neige pour aller faire les courses,ca change et c'est plus écologique...et c'est bon pour la santé.Autrement ma memere de bouledogue francaise,elle,fait un peu la gueulle pour sortir...car ca caille...elle prefere rester au coin du feu,c'est mieux.Mon petit erragonn quant a lui,pas de soucis la neige ne lui fait pas peur,normale,il est tellement gras...qu'il est protégé du froid.Je vous ferais un reportage photo aussi pour vous montrer comment c'est jolie.
Revenir en haut Aller en bas
nanane
Geophagus Brasiliensis
nanane


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 18/02/2009

La neige est elle chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La neige est elle chez vous ?   La neige est elle chez vous ? EmptySam 9 Jan - 11:52

Ce matin, en me levant, nouvelle surprise : la neige qui avait presque totalement fondu hier est revenue pendant la nuit. C'est reparti!
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

La neige est elle chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La neige est elle chez vous ?   La neige est elle chez vous ? EmptySam 9 Jan - 12:53

ici aussi c est reparti de plus belle
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

La neige est elle chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La neige est elle chez vous ?   La neige est elle chez vous ? EmptySam 9 Jan - 14:21

Nous ca ne s'arrete pas, c'est tous les jours et ça ne fond pas
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

La neige est elle chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La neige est elle chez vous ?   La neige est elle chez vous ? EmptySam 9 Jan - 14:36

ici aussi ça arrête pas, 10cm depuis hier soir, avec les 5cm qui restaient ca va faire un we bloque a la maison La neige est elle chez vous ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

La neige est elle chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La neige est elle chez vous ?   La neige est elle chez vous ? EmptySam 9 Jan - 21:28

J'ai 26 à 28 cm de moyenne de neige dans mon terrain.
C'est tombé pas mal aujourd'hui, on verra demain.
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

La neige est elle chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La neige est elle chez vous ?   La neige est elle chez vous ? EmptySam 9 Jan - 22:42

les 20cm sont dépassés aussi par ici
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

La neige est elle chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La neige est elle chez vous ?   La neige est elle chez vous ? EmptySam 9 Jan - 23:13

Ca tombe toujours, ludo je viens de passer devant colliné c'est hyper glissant, il faudra faire attention demain car ça n'est pas pres de s'arreter, sur saint brieuc c'est à moitié la tempete ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

La neige est elle chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La neige est elle chez vous ?   La neige est elle chez vous ? EmptyDim 10 Jan - 8:52

33 cm à lannion c la panique des voiture resté au milieu des routes partou des voiture cartonées...

sa glisse:


La neige est elle chez vous ? Sam_0025


La neige est elle chez vous ? Sam_0026


La neige est elle chez vous ? Sam_0027


La neige est elle chez vous ? Sam_0029

je ne sais pas si on se rend vraiment compte mais s'est un ravin de 4m en dessous du niveau de la route situé dans un virage à la c...!!!!!!!!!!!!!!!! (sur le 2éme photo peut étre)

que des dégats matériel heureusement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La neige est elle chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La neige est elle chez vous ?   La neige est elle chez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La neige est elle chez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La neige ...
» apres le gel et la neige
» Neige à chat
» Toutous en vacances à la neige
» fait suer la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Divers :: Espace détente!-
Sauter vers: