Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le virus m a ratrappe

Aller en bas 
+9
stephane
tatane
ludoj22
Admin
nanon
G'rom29
poipoi
mathilde
gerarment
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gerarment
Alevin
gerarment


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : cherence le heron
Date d'inscription : 03/01/2010

le virus m a ratrappe Empty
MessageSujet: le virus m a ratrappe   le virus m a ratrappe EmptyMer 3 Fév - 12:39

je suis passionne d aquariophilie depuis 1972 j ai fait une pose de quelque annees j ai travailler a l aquarium de granville comme soigneur pendant 10ans je reprend avec un bac de 450 l et j attend une cuve de 1500 l je l ai commandez chez europrix aux cour de l installation de l ancienne j ai laisser tomber un corail de 10 kilos dans le fond heureusement j ai une bonne assurance le petit bac sera un bac d ensemble eau douce avec beaucoup de plantes scalaires discus neons et l autre eau de mer tropicale pierre vivantes quand a la population ? j ai possede a une epoque plus de 80 aquarium j habitais st lo j ai de nombreuses anecdotes et de tres bons souvenirs je vous en parlerai plus tard et je ferai des photos le virus m a ratrappe Lol
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

le virus m a ratrappe Empty
MessageSujet: Re: le virus m a ratrappe   le virus m a ratrappe EmptyMer 3 Fév - 13:19

Bonjour gerarment et bienvenue sur le forum.J'ai déplacé ton post dans presentation,je pense que c'est le meilleur endroit pour un premier message.
J'espere que tu nous mettra des photos de tes bacs et que tu nous fera partager ton experience.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

le virus m a ratrappe Empty
MessageSujet: Re: le virus m a ratrappe   le virus m a ratrappe EmptyMer 3 Fév - 17:19

Bienvenue ici Gerarment, là nous avons un sacré passionné, 80 bacs le virus m a ratrappe Icon_eek . Si j'ai bien compris le 450L sera amazonien et le 1500 sera un recifal? Que de chouettes projets!

Par contre, si je peut me premettre, tu n'a pas peur d'avoir un soucis de cohabitation entre les didis et les scalaires dans, 450L?

Bonne lecture sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
gerarment
Alevin
gerarment


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : cherence le heron
Date d'inscription : 03/01/2010

le virus m a ratrappe Empty
MessageSujet: Re: le virus m a ratrappe   le virus m a ratrappe EmptyMer 3 Fév - 18:24

non c est une question de tant beaucoup d observation et le comportement de chaque individu mais c est possible les premiers poissons dans 2 ou 3 mois le virus m a ratrappe 383645
Revenir en haut Aller en bas
gerarment
Alevin
gerarment


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : cherence le heron
Date d'inscription : 03/01/2010

le virus m a ratrappe Empty
MessageSujet: Re: le virus m a ratrappe   le virus m a ratrappe EmptyMer 3 Fév - 18:35

le virus m a ratrappe Icon_sad depuis 10 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne suis plus vraiment dans le coup
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

le virus m a ratrappe Empty
MessageSujet: Re: le virus m a ratrappe   le virus m a ratrappe EmptyMer 3 Fév - 18:56

bienvenue gerarment le virus m a ratrappe Icon_smile

depuis dix ans ça a du évoluer niveau matos en récifal car j'en ai fait(à beaucoup plus petite échelle que toi le virus m a ratrappe Icon_lol ) pendant 5-6 ans et pendant cette période il y avait eu de l'évolution, mais en eau douce t'inquiètes pas, ça a pas du bouger tant que ça.

et puis surtout tu vas pouvoir nous faire profiter de ton expérience le virus m a ratrappe Icon_biggrin le virus m a ratrappe Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
gerarment
Alevin
gerarment


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : cherence le heron
Date d'inscription : 03/01/2010

le virus m a ratrappe Empty
MessageSujet: Re: le virus m a ratrappe   le virus m a ratrappe EmptyMer 3 Fév - 19:19

le virus m a ratrappe Confused avec plaisir mais voila je ne suis pas douer en informatique pour l instant je regarde beaucoup afin de me documenter sur les nouvelles techniques
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

le virus m a ratrappe Empty
MessageSujet: Re: le virus m a ratrappe   le virus m a ratrappe EmptyMer 3 Fév - 19:42

bonjour et bienvenue sur le forum je pense que ton experience servira a tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

le virus m a ratrappe Empty
MessageSujet: Re: le virus m a ratrappe   le virus m a ratrappe EmptyMer 3 Fév - 21:07

Pour l'informatique, ça viendra vite le virus m a ratrappe Icon_wink .
Les evolution sur le recifal on été enormes, avec 1500l t va te faire plaisir le virus m a ratrappe Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
gerarment
Alevin
gerarment


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : cherence le heron
Date d'inscription : 03/01/2010

le virus m a ratrappe Empty
MessageSujet: Re: le virus m a ratrappe   le virus m a ratrappe EmptyMer 3 Fév - 21:40

le virus m a ratrappe Icon_scratch plus je cherche de réponse plus j ai de questions le nouveau départ va aitre dur plus dur que prévu c est un nouveau chalenge
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

le virus m a ratrappe Empty
MessageSujet: Re: le virus m a ratrappe   le virus m a ratrappe EmptyMer 3 Fév - 22:11

le récifal a évolué dans le bon sens, plus de choix de bon matériel performant et simple à divers prix suivant le budget, avec internet tu trouve aussi du matériel de bon occas plus facilement, ou des astuces et plan pour par exemple fabriquer un écumeur, faut faire du tri mais tu trouves aussi de bons conseil
si j'avais eu internet à mes débuts en récifal j'aurais fait bcp moins de bêtises et des économies
faut que tu prennes juste bien le temps de bien te documenter/renseigner, de fouiller les divers sites/forums etc pour partir sur de bonnes bases le virus m a ratrappe Icon_smile

et pour l'informatique ça viendra bien avec la pratique
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

le virus m a ratrappe Empty
MessageSujet: Re: le virus m a ratrappe   le virus m a ratrappe EmptyMer 3 Fév - 22:26

Bienvenue à un grand passionné a ce que je vois!!!! le virus m a ratrappe 944613
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

le virus m a ratrappe Empty
MessageSujet: Re: le virus m a ratrappe   le virus m a ratrappe EmptyMer 3 Fév - 23:04

Bienvenue à toi, vivement qu'on voit les photos et que tu nous parles de tes annecdotes.
Revenir en haut Aller en bas
tatane
Néon rose
tatane


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : morbihan sud
Date d'inscription : 30/01/2010

le virus m a ratrappe Empty
MessageSujet: Re: le virus m a ratrappe   le virus m a ratrappe EmptyMer 3 Fév - 23:47

bienvenue ici!

poipoi a écrit:

Par contre, si je peut me premettre, tu n'a pas peur d'avoir un soucis de cohabitation entre les didis et les scalaires dans, 450L?


ce volume est trop petits pour y mettre les deux espéces
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Apistogramma Viejita
stephane


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 02/08/2008

le virus m a ratrappe Empty
MessageSujet: Re: le virus m a ratrappe   le virus m a ratrappe EmptyMer 3 Fév - 23:55

+1 avec tatane, bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Pterophylium Scalare
gilles


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Ploufragan
Date d'inscription : 17/10/2008

le virus m a ratrappe Empty
MessageSujet: Re: le virus m a ratrappe   le virus m a ratrappe EmptyJeu 4 Fév - 8:45

bienvenue,
le problème quand on commence cette poisson on arrive plus a s arrêté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acara.fr
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

le virus m a ratrappe Empty
MessageSujet: Re: le virus m a ratrappe   le virus m a ratrappe EmptyJeu 4 Fév - 13:16

quand je faisais du récifal j'allais, entre autre, sur ce site. C'est des gens de la région, certains ont de gros bacs, comme ton projet, avec leurs équipements détaillés
tu y trouveras d'excellents récifalistes
il y a aussi un forum où tu pourra leur poser des questions et trouver des infos, des astuces, du matos d'occas, etc...

http://aquariophilo.com/
Revenir en haut Aller en bas
datri
Geophagus Brasiliensis
datri


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 56
Localisation : Saint Gelven (22 )
Date d'inscription : 12/11/2009

le virus m a ratrappe Empty
MessageSujet: Re: le virus m a ratrappe   le virus m a ratrappe EmptyJeu 4 Fév - 13:32

Oh OH !!

Gérard s'est présenté le virus m a ratrappe Icon_cheers

Alors je vais vous décrire un peu plus le personnage .

Tout d'abord , c'est un " vieil" aquariophile ..j'ai pas dit qu'il était vieux le virus m a ratrappe Lol

Dans les anecdotes , il y a quelques perles mais il y a aussi du gros vécu .

Par exemple , il ne s'en ventera pas , mais il a été quand même le premier en France à faire de la reproduction de Pirhanas en aquarium , et ceci en ...............1979 .
Si certains ont des vieux aquaramas , prenez le numéro 50 est vous trouverez Gérard et ses pirhanas .

Il a aussi réussi la reproduction de Gourami Kissing à la même époque ......

Voilà , et il a réellement eu tous les bacs qu'il dit .

Quand à sa femme ( coucou janine ) , elle en connait autant que lui .

Il faut les entendre quand on les écoutes parler de tels ou tels poissons qu'ils ont maintenus . le virus m a ratrappe Icon_biggrin

Voilà ce que je peux déjà vous dire sur Gérard ( pardon gérarment ) .

Alors peut être dépassé par le nouveau matériel et nouvelles techniques , mais le Savoir , lui il est toujours là .


Bienvenue à toi sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/DavidRPhotography/157081483980307
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

le virus m a ratrappe Empty
MessageSujet: Re: le virus m a ratrappe   le virus m a ratrappe EmptyJeu 4 Fév - 13:58

ha je sentais bien qu'on avait avec Gerarment un "dinosaure"(je dis ça avec beaucoup de respect) de l'aquario, un pionnier le virus m a ratrappe Icon_biggrin

j'en ai rencontré un récemment, comme moi accro au Tanga et ça a été un moment super sympa et très enrichissant, d'autant qu'il avait une piscine dans son salon, un bac de 2000l....mais pourquoi j'avais pas mon APN!!!

j'ai quelques aquaramas à la maison, je vais regarder si le 50 est dans le lot le virus m a ratrappe Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

le virus m a ratrappe Empty
MessageSujet: Re: le virus m a ratrappe   le virus m a ratrappe EmptyJeu 4 Fév - 14:40

Tu ne ferais pas un tour a la bourse de Gouesnou?!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
gerarment
Alevin
gerarment


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : cherence le heron
Date d'inscription : 03/01/2010

le virus m a ratrappe Empty
MessageSujet: Re: le virus m a ratrappe   le virus m a ratrappe EmptyJeu 4 Fév - 16:57

le virus m a ratrappe Icon_idea c est possible tout dépend de mon emploi du tant
Revenir en haut Aller en bas
combattant
Pterophylium Scalare



Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 48
Localisation : Plancoet
Date d'inscription : 21/10/2009

le virus m a ratrappe Empty
MessageSujet: Re: le virus m a ratrappe   le virus m a ratrappe EmptyJeu 4 Fév - 17:22

bienvenue sur l'aqua 22 .
Revenir en haut Aller en bas
gerarment
Alevin
gerarment


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : cherence le heron
Date d'inscription : 03/01/2010

le virus m a ratrappe Empty
MessageSujet: Re: le virus m a ratrappe   le virus m a ratrappe EmptyJeu 4 Fév - 17:47

le virus m a ratrappe Icon_question a mon époque on utiliser beaucoup le ciment blanc pour les décors assemblage de squelettes de corail et autre quand n est il maintenant ?merci
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

le virus m a ratrappe Empty
MessageSujet: Re: le virus m a ratrappe   le virus m a ratrappe EmptyJeu 4 Fév - 18:40

alors là je sais pas
en général on utilise des pierres vivantes ou un mix de pierres vivantes et pierres anciennement vivantes pour abaisser le prix
elles jouent un rôle important pour l'équilibre du bac, la filtration

actuellement en récifal la méthode la plus répandue est la méthode Berlinoise
en gros il faut:
-des PV (pierres vivantes), il me semble que c'est de l'ordre de 2kg pour 10L mais à vérifier
-un écumeur
-un éclairage important, HQI voire tubes T5
-un bon brassage de l'ordre de 20 fois le volume du bac, voir plus

sinon il y a la méthode Jaubert basée sur une forte épaisseur de sable, moins de PV et pas d'écumeur

site avec pas mal d'articles et fiches
http://www.reef-guardian.com/
ou
http://www.aquabase.org/articles/?section=15#s15
et un sur les petits bacs mais super bien fait et tu y trouvera plein d'info utiles:
http://microrecif.ovh.org/index.html

bonne lecture
le virus m a ratrappe Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
papyrus
Guppy



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : lannion
Date d'inscription : 25/01/2010

le virus m a ratrappe Empty
MessageSujet: Re: le virus m a ratrappe   le virus m a ratrappe EmptyJeu 4 Fév - 20:07

bienvenue à toi vivement les photos a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le virus m a ratrappe Empty
MessageSujet: Re: le virus m a ratrappe   le virus m a ratrappe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le virus m a ratrappe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Virus de Pc!! A lire!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: