Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 retour aux sources pour bignoux

Aller en bas 
+9
Derwins
combattant
mathilde
ludoj22
poipoi
Admin
nanon
nanane
bignoux
13 participants
AuteurMessage
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

retour aux sources pour bignoux Empty
MessageSujet: retour aux sources pour bignoux   retour aux sources pour bignoux EmptySam 13 Fév - 21:29

bonjour tout le monde,
j'me présente, 38 ans,assistante maternelle, mariée, maman de 4 bipèdes de 9, 8 ,5 et 3 ans, 3 korrigans et une fée. maman également de 6 quadrupèdes félins et 4 quadrupèdes canins.
alors retour aux sources puisque nous avions 400 litres, 350 litres, 200 litres, 100 litres et 80 litres d'aquariums. le grand accueillait de beaux ancistrus, des coridos panda, épalzéo, otocinclus, tetra cuivre et des guppy.le second c'était un bac tanganika, angle bombé, ensuite le même genre que le premier avec des cardinalis et un couple de pelmato et les plus petit pour au cas où, malade, bébé ect....retour aux sources pour bignoux Lol

on en a eu ras le bol des changement d'eau,on a fait beaucoup d'erreur surtout sur le bac tanganika ( je n'ai pas apprécié du tout du tout, pas douée). bref overdose

ça faisait 3 ans et là ça nous manquait donc on a commandé un bac au père noel et comme mon mari est sage il a reçu un caiman de 230 litres

il est sous eau depuis 2 semaines, on a mis un sol nutritif et du quartz saumonée mélangé avec du noir. ( précision: j'ai passé un aimant sur le bicolore pour être sure de ne pas avoir celui qui blesse les ancistrus retour aux sources pour bignoux 638938 )
on a mis un système co2, maintenant on attend le deuxième néon, blanc celui-là, le premier étant un solar ultra tropic, pour pouvoir mettre les plantes et le décor ( souche plantées et jolie pierre)

voila, pour l'instant on a commis qu'une erreur, comme des bourrins on a rempli le bac et on a vérifié le niveau après retour aux sources pour bignoux Icon_scratch , résultat, on a été obligé de le vider pour mettre des cales en caoutchouc il y avait presque un cm de gauche à droite retour aux sources pour bignoux Affraid .
bref il est ensemencé, maintenant on attend pour les plantes ensuite on verra ce que donne notre eau en terme de gh et kh.

on voudrait faire un bac amazonien, banc de nez rouge, et cardinalis, corido panda 2 ou 3 ancistrus vraiment particulier otocinclus, et un couple soit pelmato, ramirezzi, ou apistogramma ça, ça va dépendre de notre eau.
voila je n'ai plus qu'à vous mettre une photo.
je m'en vais faire connaissance avec le fofo
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
nanane
Geophagus Brasiliensis
nanane


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 18/02/2009

retour aux sources pour bignoux Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources pour bignoux   retour aux sources pour bignoux EmptySam 13 Fév - 21:33

Bienvenue à toi et à toute ta petite famille, à deux et quatre pattes, sans oublier les écailles!!
Revenir en haut Aller en bas
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

retour aux sources pour bignoux Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources pour bignoux   retour aux sources pour bignoux EmptySam 13 Fév - 21:40

merci nananeretour aux sources pour bignoux Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

retour aux sources pour bignoux Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources pour bignoux   retour aux sources pour bignoux EmptySam 13 Fév - 21:49

bonsoir et bienvenue a tout ton petit monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

retour aux sources pour bignoux Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources pour bignoux   retour aux sources pour bignoux EmptySam 13 Fév - 22:03

merci nanon retour aux sources pour bignoux Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

retour aux sources pour bignoux Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources pour bignoux   retour aux sources pour bignoux EmptySam 13 Fév - 23:05

Bienvenue à toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

retour aux sources pour bignoux Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources pour bignoux   retour aux sources pour bignoux EmptyDim 14 Fév - 0:31

merci poisson blanc retour aux sources pour bignoux Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

retour aux sources pour bignoux Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources pour bignoux   retour aux sources pour bignoux EmptyDim 14 Fév - 0:35

bignoux a écrit:
merci poisson blanc retour aux sources pour bignoux Icon_wink

retour aux sources pour bignoux Lol Tu peux m'appeler Gwenn tu sais, entre Breton!!! retour aux sources pour bignoux 144682
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

retour aux sources pour bignoux Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources pour bignoux   retour aux sources pour bignoux EmptyDim 14 Fév - 1:12

mat tre gwenn retour aux sources pour bignoux 144682
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

retour aux sources pour bignoux Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources pour bignoux   retour aux sources pour bignoux EmptyDim 14 Fév - 2:07

Bienvenue ici Bignoux retour aux sources pour bignoux Icon_cheers , et bien j'espère que votre retour aux source se passera sans encombres, j'ai hâte de voir ce bac!

Bien vu la technique de l'aimant, je ne connaissait pas, c'est effet pratique pour les corydos et ventouses!

Bonne lecture sur le forum

A+
Revenir en haut Aller en bas
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

retour aux sources pour bignoux Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources pour bignoux   retour aux sources pour bignoux EmptyDim 14 Fév - 12:42

merci poipoi, j'ai commencé un peu à vous lire c'est vraiment top comme fofo. en matière de pesket ce n'est pas évident d'avoir les bonnes infos quand on a que m-g v-rt comme fournisseur retour aux sources pour bignoux Icon_eek .
après je vais devoir faire du kilomètre si je veux trouver de beaux écaileux en bonne santé.
dès que j'aurai analisé mon eau, niveau population je vais avoir besoin de vos lanternes. retour aux sources pour bignoux Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

retour aux sources pour bignoux Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources pour bignoux   retour aux sources pour bignoux EmptyDim 14 Fév - 15:36

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

retour aux sources pour bignoux Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources pour bignoux   retour aux sources pour bignoux EmptyDim 14 Fév - 16:30

merci ludoj22
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

retour aux sources pour bignoux Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources pour bignoux   retour aux sources pour bignoux EmptyLun 15 Fév - 12:36

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

retour aux sources pour bignoux Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources pour bignoux   retour aux sources pour bignoux EmptyLun 15 Fév - 16:51

merci mathilde
Revenir en haut Aller en bas
combattant
Pterophylium Scalare



Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 48
Localisation : Plancoet
Date d'inscription : 21/10/2009

retour aux sources pour bignoux Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources pour bignoux   retour aux sources pour bignoux EmptyVen 19 Fév - 17:58

bonjour et bienvenue sur notre site d'aqua22
Revenir en haut Aller en bas
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

retour aux sources pour bignoux Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources pour bignoux   retour aux sources pour bignoux EmptyVen 19 Fév - 20:24

merci c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

retour aux sources pour bignoux Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources pour bignoux   retour aux sources pour bignoux EmptyVen 19 Fév - 22:33

bienvenue chez les disjonctés du bocal ..
Revenir en haut Aller en bas
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

retour aux sources pour bignoux Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources pour bignoux   retour aux sources pour bignoux EmptySam 20 Fév - 0:35

ça me change pas je suis cintrée aussi mdr
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

retour aux sources pour bignoux Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources pour bignoux   retour aux sources pour bignoux EmptySam 20 Fév - 22:54

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Pterophylium Scalare
gilles


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Ploufragan
Date d'inscription : 17/10/2008

retour aux sources pour bignoux Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources pour bignoux   retour aux sources pour bignoux EmptyDim 21 Fév - 8:51

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acara.fr
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

retour aux sources pour bignoux Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources pour bignoux   retour aux sources pour bignoux EmptyDim 21 Fév - 17:16

merci, franck je crois que nos moitié se connaissent, quand vous voulez pour venir voir les maine coon autour d'un café....
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

retour aux sources pour bignoux Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources pour bignoux   retour aux sources pour bignoux EmptyLun 22 Fév - 13:08

bienvenue Bignoux retour aux sources pour bignoux Icon_smile
dommage que ton expérience avec le Tanga ai mal tournée
on attend les photos de votre nouveau bac!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

retour aux sources pour bignoux Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources pour bignoux   retour aux sources pour bignoux EmptyLun 22 Fév - 15:43

Salut et bienvenue à toute la famille à 2 et 4 pattes ! En espérant que tu trouveras toutes les infos pour repartir d'un bon pied.

Yannick

PS : le "pelmato" (Pelvicachromis pulcher) n'est pas amazonien mais Africain de l'ouest retour aux sources pour bignoux Icon_wink
Ce qui n'empêche pas de le mettre dans un bac dit "amazonien" bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
bignoux
Guppy
bignoux


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : lannion
Date d'inscription : 13/02/2010

retour aux sources pour bignoux Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources pour bignoux   retour aux sources pour bignoux EmptyLun 22 Fév - 17:57

merci à vous, je savais yannick, pour le pulcher, je n'ai pas pris le temps de le stipuler, mais merci. j''en ai eu un couple qui a fait des tas et des tas de bébés retour aux sources pour bignoux Icon_biggrin
pour le tanga, c'est nos erreurs qui nous ont mis dedans, pas les bons paramètres déco mal agencée et problème sur problème, le sable balnc était vert et les roches et les anubias noires d'algues.je n'ai jamais réussi à m'en défaire, comprends pas... du coup comme c'était moche j'en garde un mauvais souvenir.
par contre quand on voit vos bacs ça donne envie.
g'rom j'ai mis des photos, dans mon futur 230l amazonien, mais pour l'instant il n'y a pas grand chose à voir, mon ballastr est mort donc je peux pas planter, ça retarde tout mais c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour aux sources pour bignoux Empty
MessageSujet: Re: retour aux sources pour bignoux   retour aux sources pour bignoux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour aux sources pour bignoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clapet anti retour pour osmolateur
» bignoux's pet family
» Me voilà de retour
» de retour en aquario
» de retour a la maison.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: