Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 mon boubou

Aller en bas 
+5
poipoi
nanane
bulls1807
mathilde
Mikey
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

mon boubou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon boubou   mon boubou - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 17:07

et p'is le dodogue c trop gras comme viande
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

mon boubou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon boubou   mon boubou - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 18:11

AH NON on mange pas les boubou!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

mon boubou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon boubou   mon boubou - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 19:02

Derwins a écrit:
et p'is le dodogue c trop gras comme viande

mon boubou - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

mon boubou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon boubou   mon boubou - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 22:52

Je reserve a Drewins de la patée pour chien,le jour ou il vient prendre l'apero a la maison,juste pour venger mes boules... mon boubou - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

mon boubou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon boubou   mon boubou - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 23:08

OUI et tu lui met tous ça dans une gamelle!!! Même l'apero. LOL
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

mon boubou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon boubou   mon boubou - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 23:14

Oui...attends qu'il vienne a la maison celui là.... mon boubou - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
nanane
Geophagus Brasiliensis
nanane


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 18/02/2009

mon boubou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon boubou   mon boubou - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 0:15

J'ai hâte de voir ça!! N'oublie pas de faire des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

mon boubou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon boubou   mon boubou - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 10:41

T'inquietes pas....je ne raterais ca pour rien au monde... mon boubou - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
blackpanter
Cardinalis
blackpanter


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : DInan
Date d'inscription : 18/06/2009

mon boubou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon boubou   mon boubou - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 12:01

en fait je déterre certainement ce sujet mais quelques post plus haut on parlait des prix exigés pour l'achat d'un bouledogue..

je pense que les tarifs demandés par certains éleveurs ont permis un "marche parallèle "...

de plus je comprends tt a fait que certains ne puissent décemment mettre 1200 euros et donc préfère d'autres solutions en ayant un bouledogue non lof
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

mon boubou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon boubou   mon boubou - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 17:16

Je comprends aussi qu'on ne puisse pas mettre 1200 € dans un chien,mais en aucun cas je suis pour ce marché parallèle qui apporte beaucoup trop de chien non sociabilisé et surtout qui ne ressemble pas a grand chose.Quand on regarde les annonces sur le bon coin et qu'on regarde la gueulle des chiots...moi y'en a, vraiment faut etre culotté pour noté bouledogue francais,car a l'origine le bouledogue francais est un nez plat et pas un terrier avec un long nez...et bien,si on fait le tour des annonces...y'a pas beaucoup de nez plat...puis apres les couleurs on en parle meme pas.Y'a une annonce qui est sorti y'a pas si longtemps avec bouledogue francais couleur bleu....euhhhh.... mon boubou - Page 2 Icon_eek le bleu dans le standart du bouledogue francais,ca n'existe pas...dans d'autres race oui,mais pas chez eux... mon boubou - Page 2 426731 voilà,ce qui me deplait chez ces portées.
1er point: Pas de sociabilisation chez le chiot
2eme point: Pas d'etude de lignée,pour essayer d'ameliorer la race
3eme point: Pas de suivi du chiot
4eme point: seul but,l'argent!!!!
5eme point: Peu de chiot bien soigné( vermifuger)
6eme point: par dessus tout ca,il casse les prix,car au bout de 2 mois ils en veulent plus et cherche a s'en débarrasser au plus vite.

Voilà,mon point de vue,moi,mes chiots,j'ai regulierement des nouvelles,ne serait ce qu'aujourd'hui,j'ai encore recue une carte postal,pour me remercier , car le chiot est super et qu'ils passeront des qu'ils pourront me le montrer.Regulierement j'ai des appels,pour avoir des news,et je dirais qu'a chaque nouvelle année,je recois des photos de mes bébés boubous pour me souhaiter une bonne année.Voilà,ca c'est du suivi,a la moindre question,je suis là et je reponds au telephone.Je ne pense pas que les gens qui font une portée comme ca,consacre autant de temps au gens qui leur on pris un chiot.
Alors on peu dire les éleveur vendent chere,mais faut pas oublier,eux c'est leur metier,ils vivent de ca,on des taxes a payer,des chiens a nourrir tout les jours.
Faites le calcul,un éleveur serieux en bouledogue francais va faire maximum 1 portée par an a sa chienne mais ne va pas la faire reproduire avant ses 2ans.Et fera max 4 portées avec,car apres un bouledogue fatigue.
Donc jusqu'a 2 ans voilà ses frais:
Achat de la chienne,soins véto(vaccin,vermifuge,anti puce etc...)
Apres nourriture de la chienne pendant 2 ans , confirmation de la chienne,puis pour la repro saillie( qui generalement n'est pas gratuite)
Et bien,je peux vous dire qu'avec tous ces frais et le temps qu'il aura passé avec et bien sa 1er portée,ne lui rapporte rien...si par dessus tout il a une cesarienne a payer et bien,imaginer....donc 1200€,c'est cher,je suis d'accord,mais dites vous que c'est son metier,il doit reussir a faire vivre ses autres chiennes a coté qui se repose ou sont trop jeune ou alors sont a la retraite et a se faire un petit salaire pour vivre,moi je dis clairement,c'est pas cher payé...
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

mon boubou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon boubou   mon boubou - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 18:04

Moi perso le mien est non lof et pourtant j'ai vu des juge de concours qui ont dit que c'était dommage car il a les caractéristique, pour la sociabilisation le mien a été élevé par une éducatrice canine en famille et adon adore les enfants Et est même trop sociabilise car il fait des joies a tout le monde, pour la perfection de la race a force il y a forcément consanguinité si on met que du lof car peu de gens s'embete a faire devenir leur chien lof sachant que ça coûte des frais et que la plupart des personnes on un chien pour le plaisir et non pour les concours on les saillies
enfin ça c'est mon point de vue et chacun a le sien que je respecte
ps: quand j'ai pris adon il était vaccine puce et vermifuge je pense que c'est la base quand on achete un chiot que ce soit chez un éleveur que chez un particulier
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

mon boubou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon boubou   mon boubou - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 18:56

Pour avoir vu ton boubou, il est bien sociablilisé ^^
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

mon boubou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon boubou   mon boubou - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 20:04

Je dis pas que tout le monde n'est pas capable de gerer une portée de chien,je dis surtout a 90/100 c'est une cata...puis on parle bouledogue mais moi,je parle generalement,car sociabiliser un bouledogue francais c'est assez simple,mais quand il sagit d'un berger allemand ou autre...c'est pas la meme chose.Il y a des bases a savoir et des choses a ne pas faire et souvent,c'est zappé chez les particuliers.en revanche ton chien mikey était tout de meme avec une personne qui avait des bases,puisque tu dis toi meme qu'elle était éducatrice canine,la naisseuse de ton chiot.Apres c'est pareil,au niveau de la beauté du chien,je dis pas que tout les non LOF sont pas beaux,loin de là...y'en a qui sont tres jolis et qui meriterait d'etre au LOF.Mais comme je dis a 90/100 c'est pas le cas.Helas
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

mon boubou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon boubou   mon boubou - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 21:31

Oui il a bien été éduquer car quand on l'as eu a 2mois il se mettais déjà devant la porte pour réclamer pour sortir faire ses besoins!!! Mais je pense que le debat se base plutôt sur le faite éleveur/particulier que lof/non lof
je comprend le faite que les éleveur les vendent cher s'ils sont bien comme tu le dit Mathilde car certains dont je tairai le nom ne sont pas réglo au niveau de leur maintenance. (une bonne dizaine de chien dans un enclos de 9metre carre dehors sans abris)
après chacun doit s'en rendre compte en visitant l'eleveur avant et en allant voir on vivent les chiot chez le particulier et se faire son avis!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

mon boubou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon boubou   mon boubou - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 21:59

Mikey a écrit:
Oui il a bien été éduquer car quand on l'as eu a 2mois il se mettais déjà devant la porte pour réclamer pour sortir faire ses besoins!!! Mais je pense que le debat se base plutôt sur le faite éleveur/particulier que lof/non lof
je comprend le faite que les éleveur les vendent cher s'ils sont bien comme tu le dit Mathilde car certains dont je tairai le nom ne sont pas réglo au niveau de leur maintenance. (une bonne dizaine de chien dans un enclos de 9metre carre dehors sans abris)
après chacun doit s'en rendre compte en visitant l'eleveur avant et en allant voir on vivent les chiot chez le particulier et se faire son avis!
Tu as tout a fait raison.mon boubou - Page 2 Icon_wink maintenant c'est un grand débat...mais c'est sympa de partager un peu les different point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

mon boubou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon boubou   mon boubou - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 22:34

oui c est un grand debat et j en sais quelque chose avec le petit enzo que j ai en garde
je ne parle pas du fait que je m y siuis attachee et que le chien est chez lui
mais si on reprend au depart le chiot avait 9mois il vient de chez un eleveur qui a 40chiens ils vivent dans des box dehors
quand j ai eu enzo il ne connaissait rien ni une maison ni l herbe ni la proprete par contre il a des papiers a ralonge enfin bret un super pedigree
c est maintemant un chien qai heureux de vivre et gentil
le probleme c est qu il doit tres biento repartir chez son eleveuret j ai tres peu de chance de pouvoir le garder car c est le seul male de sa lignee
je n ose pas imaginer le traumatisme du chien qui va se retrouver en chenil et servir juste aux saillies et aux expos j en suis malade
je vais tout faire pour qu il puisse rester a la maison mais c est perdu d avance
alors faire de l elevage pour avoir des supers chiens de race dans ces conditions je dis non Sad
Revenir en haut Aller en bas
bulls1807
Juvénile
bulls1807


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/01/2010

mon boubou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon boubou   mon boubou - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 0:06

dites mon mien il a bien le museau plat mais il se prend pour un chat...
mon boubou - Page 2 Photo_86
mon boubou - Page 2 Photo_87
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

mon boubou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon boubou   mon boubou - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 0:09

Oui,je suis d'accord avec toi nanon.Y'a des éleveurs qui abusent et qui franchement pour moi,n'aime pas leur chien.Par contre j'en connait d'autre,qui ferait n'importe quoi pour que leur chien soit bien.C'est comme partout,y'a des cons et des gens biens.
Je me mets a ta place et c'est sure..ca doit etre dure,moi perso famille d'accueil pour chien,je ne pourrais pas,car j'aurais trop de mal pour m'en separer apres.Déja les chiots,s'est pas toujours facile,surtout là,avec la petite ca va etre dure,car y'a que elle et donc toute notre attention est sur elle,alors quand elle sera en age de partir...j'ai déja les boules.
Revenir en haut Aller en bas
nanane
Geophagus Brasiliensis
nanane


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 18/02/2009

mon boubou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon boubou   mon boubou - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 0:13

Ah ça, pour du museau plat, c'est du plat!! C'est un mur qu'il s'est pris!!mon boubou - Page 2 742919 Bon maintenant, si tu veux qu'il se prenne enfin pour un chien je peux lui présenter Askan et Laly...mon boubou - Page 2 951824
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

mon boubou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon boubou   mon boubou - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 0:13

bulls1807 a écrit:
dites mon mien il a bien le museau plat mais il se prend pour un chat...
mon boubou - Page 2 Photo_86
mon boubou - Page 2 Photo_87

Ah lala....un bouledogue non lof.....mon boubou - Page 2 Lol
mon boubou - Page 2 720397 mon boubou - Page 2 642595
Non,je rigole,il est tres beau ton bouledogue et oui,il meriterait d'etre au LOF.mon boubou - Page 2 564989 C'est dommage qu'il se prenne pour un chat...mon boubou - Page 2 742919
C'est pas les miens qui dormiraient comme ca a coté d'un chat...eux ce serait plutot....un chat....ouhmmm ca doit etre bon a manger ca...
Revenir en haut Aller en bas
nanane
Geophagus Brasiliensis
nanane


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 18/02/2009

mon boubou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon boubou   mon boubou - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 0:15

MDR!!!!!mon boubou - Page 2 742919 mon boubou - Page 2 742919
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

mon boubou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon boubou   mon boubou - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 0:23

Adon lui il dort aussi avec notre chat mais le pire c'est que des fois il se fait courser par le chat et inversement!
Revenir en haut Aller en bas
nanane
Geophagus Brasiliensis
nanane


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 18/02/2009

mon boubou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon boubou   mon boubou - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 0:25

Mikey a écrit:
le pire c'est que des fois il se fait courser par le chat et inversement!

J'ai ça aussi avec mon grand benêt de Tervu!! Trop drôle à voir!!mon boubou - Page 2 997812
Par contre pour ce qui est de dormir ensemble, il la fuit dès qu'elle rapplique, car elle fait tout pour le dégager du lit et lui piquer la place bien chaude dans laquelle elle se roule avec délectation. Et le grand machin qui part en soupirant...mon boubou - Page 2 69828
Revenir en haut Aller en bas
blackpanter
Cardinalis
blackpanter


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : DInan
Date d'inscription : 18/06/2009

mon boubou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon boubou   mon boubou - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 1:15

re a tous

Nanon pourquoi tu ne peux pas garder le bf???

d'accord sur les conditions de maintenance et d'élevage... ne parlons donc pas des croisements pour obtenir une race définie telle que le bouledogue car la aussi c'est hard.

j'ai discuter avec mon veto du lof et du non lof et c'est bien plus commercial que ca n'y parait

ps j'ai un bouledogue fr lof... et ca fait mal de lacher aussi cher en y reflechissant ^^
Revenir en haut Aller en bas
bulls1807
Juvénile
bulls1807


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/01/2010

mon boubou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon boubou   mon boubou - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 1:18

bah moi il est non lof, je l ai payé pourtant tres cher mais je l echangerai pr rien au monde mon dagobert!
le plus marrant c est quand le chat fais sa toilette et que le chien l aide, t obtiens un chat tout maladif a cause du gros coup de langue plein de bave et un chien avec plein de poil roux dans les babines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon boubou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon boubou   mon boubou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon boubou
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Divers :: Nos animaux de compagnie-
Sauter vers: