Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nettoyage et grand ménage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephrose
Ramirezi sauvage
stephrose


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : entre Rennes et Nantes (nord 44)
Date d'inscription : 06/11/2008

Nettoyage et grand ménage Empty
MessageSujet: Nettoyage et grand ménage   Nettoyage et grand ménage EmptyVen 16 Jan - 17:43

Nous sommes tous aquariophiles et nous partageons beaucoup de valeurs sur le respect, voire même sur l'écologie surtout si cela nous fait dépenser moins.

J'en ai entendu parlé il y a quelques temps et je vous met le lien dessous.
Il s'agit d'utiliser moins de produits polluants dans nos maisons et plus de naturels. d'après une collecte d'info de raffa et l'aide de plusieurs personnes aussi convaincu qu'elle :
http://raffa.grandmenage.info/post/2006/01/12/Livret_____Le_Grand_M%C3%A9nage_____Versions_finales


Vous pouvez librement télécharger ses livrets ou acheter le livre qu'elles ont pu éditer.
Pour ma part j'ai opté pour le téléchargement vu que c'est pour moi. Mais je n'exclus pas d'en acheter un ou 2 pour offrir aux prochains anniversaires.
je compte réaliser quelques unes de ces solutions et les tester. Mais j'ai déjà eu de bons échos.
Ceux sont des recettes dites de grand-mères qui sont transcrites dans ses livrets.

Je souhaitais vous en faire part.

J'essaierai de poster au fil de mes expériences.

Pour l'instant je ne les ai pas encore réalisés, car pas encore trouvé tous les ingrédients dans la grande surface où je fais mes courses : il est très grand et ne range pas toujours tout au bon endroit lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eastephrosew.perso.sfr.fr/
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Nettoyage et grand ménage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et grand ménage   Nettoyage et grand ménage EmptyVen 16 Jan - 21:19

Tres bonne initiative stephrose, j'ai mon petit coté ecolo mois aussi:: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Nettoyage et grand ménage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et grand ménage   Nettoyage et grand ménage EmptyVen 16 Jan - 22:42

Ouhais moi je fais aussi attention mais l'aquariophilie contrebalance beaucoup les efforts que je fais! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
stephrose
Ramirezi sauvage
stephrose


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : entre Rennes et Nantes (nord 44)
Date d'inscription : 06/11/2008

Nettoyage et grand ménage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et grand ménage   Nettoyage et grand ménage EmptyLun 2 Fév - 12:46

Je vous donne des news :
ce week end jai tester le désinfectant ménager dans la cuvette des toilettes : résultat : cela brille autant qu'avec les produits habituels et à l'air de désinfecter (j'ai pas de loupe pour vérifier lol! , comme dans les pubs TV ) et cela sent bon.

J'ai aussi tester le bicarbonate avec de l'eau dans une casserole brûlée, puis avec du vinaigre d'alcool : résultat : une partie des brûlures est parti, surtout au niveau des flammes, mais il en reste; Il faut dire que c'est la casserole de pop corn et qu'il arrive qu'il n'explose pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://eastephrosew.perso.sfr.fr/
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Nettoyage et grand ménage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et grand ménage   Nettoyage et grand ménage EmptyLun 2 Fév - 12:50

Ça me rappelle mon expérience avec des pop corn, putain j'en avais foutu partout une vrai galère pour tout nettoyer!! (je précise ce n'est pas moi qui ai nettoyer) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
stephrose
Ramirezi sauvage
stephrose


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : entre Rennes et Nantes (nord 44)
Date d'inscription : 06/11/2008

Nettoyage et grand ménage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et grand ménage   Nettoyage et grand ménage EmptyMar 3 Fév - 11:15

chez nous cette casserole ne sert qu'aux pop-corn.
Lorsque j'étais étudiante j'avais voulu essayer dans une casserole de faire exploser du mais qui n'était pas fait pour le pop corn : résultat j'avais du frotter plusieurs fois dans la semaine pour rattraper la casserole
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Depuis à la maison on y consacre une casserole Twisted Evil

et je pense que si le brûlé est frais cela devrait beaucoup mieux partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://eastephrosew.perso.sfr.fr/
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Nettoyage et grand ménage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et grand ménage   Nettoyage et grand ménage EmptyMar 3 Fév - 16:00

Pfiou je n'ait jamais eu le courage de gratter une casserole après des pop corn, c'est un truc de fou ca!!quand tu as fini de grater ta casserole ne fait plus de 3 microns de largeur!!
Revenir en haut Aller en bas
stephrose
Ramirezi sauvage
stephrose


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : entre Rennes et Nantes (nord 44)
Date d'inscription : 06/11/2008

Nettoyage et grand ménage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et grand ménage   Nettoyage et grand ménage EmptyMar 3 Fév - 17:01

heu.....................................;

Poipoi, c'est le carbone qu'il faut gratter lol!

en géréral c'est plutot l'éponge qui fait la gueule ou le bras qui frotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://eastephrosew.perso.sfr.fr/
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Nettoyage et grand ménage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et grand ménage   Nettoyage et grand ménage EmptyVen 6 Fév - 16:33

Oui mais comme je l'ait précise je ne l'ait pas fait!!! lol!
Enfin ca ne va pas tarder, tu m'a donné une envie de pop corn!!
mmmmhmmmummm pppoooppp corn... bounce
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Nettoyage et grand ménage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et grand ménage   Nettoyage et grand ménage EmptyVen 6 Fév - 21:03

tres bonne idee car c est vrai que c est pas le top tous ces produits qu on met partout
Revenir en haut Aller en bas
stephrose
Ramirezi sauvage
stephrose


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : entre Rennes et Nantes (nord 44)
Date d'inscription : 06/11/2008

Nettoyage et grand ménage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et grand ménage   Nettoyage et grand ménage EmptyLun 9 Fév - 16:32

Bon alors j'ai retesté ce week-end sur la casserole de pop-corn, cette fois-ci en y mettant uniquement que du vinaigre d'alcool (=vinaigre blanc, dit aussi cristal). Je fait monter à l'ébullition (attention cela sent très fort au dessus de la casserole) et là coup de génie ( Razz ) je me dit que je vais frotter pendant que cela bout. (ben oui, ce n'est pas indiqué sur le livret)

Oui, mais avec quoi?
j'avais à portée de main un couteau à bout rond et j'ai frotter doucement. Faire bien attention, car cela raye le fond de la casserole si vous frotter trop fort. idéal étant de prendre quelques une petite spatule à bout plat.
Résultat : j'ai quasiment tout eu (ben oui, pas pris le temps de fignoler), même des tâches qui était présente sur cette casserole depuis au moins 2 ans et que je n'avait pas eu avec mon tampon à récurer.

En rinçant la casserole, j'ai frotter un peu avec le tampon à récurer pour en enlever encore un peu (suis maniaque Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://eastephrosew.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





Nettoyage et grand ménage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et grand ménage   Nettoyage et grand ménage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage et grand ménage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage de vitres ,sans rayer.
» Discus : ménage à 3
» nettoyage bac
» Nettoyage pompe externe
» Débrouissallage, nettoyage, replantage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Trucs et astuces en tout genre!-
Sauter vers: