Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nouveaux arrivants

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stephrose
Ramirezi sauvage
stephrose


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : entre Rennes et Nantes (nord 44)
Date d'inscription : 06/11/2008

Nouveaux arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 12:56

Effectivement, tu as ramené de beaux spécimen.

Les nannacara sont vraiment superbes. Ont voit des reflets bleu métallique sur leur robe chocolat. C'est une belle souche tant au niveau de couleur que de la forme. Il t'a parlé de sa souche?

Pour revenir au forum départemental, celui que je préfère est aqua49 : il me semble que samuelguy était l'un des premiers à lancer dans l'ouest ce type de forum, nous sommes plus de 1000 sur ce forum départemental et cela bouge énormément. Plein de sujets sont abordés et les connaissances s'étirent, mais pas évident de tout lire, alors je fais un choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://eastephrosew.perso.sfr.fr/
martolod
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : Pordic
Date d'inscription : 11/11/2008

Nouveaux arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 14:19

J'ai également eu un couple de Nanacara anomala, et le male est somptueux. J'ai réamenagé un peu le bac pour leur offrir des caches de ponte (j'ai l'espoir que peut-être...). Je mets des photos au plus vite.
Poipoi et moi-même avons appris plein de chose chez françois, c'était génial. Merçi à lui et son épouse pour leur acceuil.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Nouveaux arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 21:56

Ne t'inquiete pas pour les repros, c'est assez simple et tu n'as pas d'autres dominant, ton couple sera tranquille et ta femelle est eclatantes, une vrai dominante, il faudrait que tu la dépose en photos car elle est vraiment trop belle, elle a gardé sa robe?
Revenir en haut Aller en bas
martolod
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : Pordic
Date d'inscription : 11/11/2008

Nouveaux arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 15:16

poipoi a écrit:
il faudrait que tu la dépose en photos car elle est vraiment trop belle, elle a gardé sa robe?

Elle est trés sombre et quadrillée, Elle vient taquiner le male et celui-çi fait le beau toutes nageoires dehors, puis il poursuit la femelle qui perd instantanement ses couleurs.
C'était surtout tendu au moment du repas. Ils se sont calmé 1 heure avant l'extinction des feux en nageant ensemble sans donner l'impression de preparer un lieu de ponte comme faisait les Rami. Mais comme je n'ai pas l'habitude des nanas, euh, des nanacara j'entends...
Je verrai bien en rentrant ce soir, et promis je prends des photos.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Nouveaux arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 16:11

Je pense que tu va avoir une ponte vite aussi mais comme gwenn m'a bien dit, je ne pense pas que la repro ira à sont terme, les parents manquent d'experience.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Nouveaux arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 17:05

Voici un des petits ancistrus qui viennent de chez francois, ils commencent à montrer le bout de leur nez..
Nouveaux arrivants - Page 2 Gggggggggggggggg
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

Nouveaux arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 18:29

en général ils sont plus actif la nuit
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Nouveaux arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 22:27

Oui avant l'extinction ils sont tout excités!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux arrivants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants   Nouveaux arrivants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux arrivants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveaux arrivants
» nouveaux arrivants
» Mes nouveaux arrivants
» mes nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: