Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Repro Nanacara anomala

Aller en bas 
+7
stephane
ludoj22
martolod
stephrose
franck
Admin
poipoi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Repro Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Nanacara anomala   Repro Nanacara anomala - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 12:40

Il faut que je trouve ca, ce matin, j'ai des œuf qui sont devenus blanc et les autres ont gardés la même couleur, je croit qu'ils ne sont pas bons...
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Repro Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Nanacara anomala   Repro Nanacara anomala - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 13:22

Impossible pour le plexi et je n'ai pas de mustiquaire, il faut que je bricole un genre de couveuse assez grande pour ne pas la stresser ou ajouter un bac qui tourne avec la meme eau mais la il faut que je l'attrape...
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Repro Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Nanacara anomala   Repro Nanacara anomala - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 0:37

J'ai lancé cette apres midi un bac de 25 litres avec les memes caractéristiques que mon bac de nannacara, est ce que je peut déplacer juste les oeuf, la mère doit elle obligatoirement les elever?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Repro Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Nanacara anomala   Repro Nanacara anomala - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 0:46

Attends au moins la troisièmes ponte pour faire ça!
Car peut-être qu'ils seront de très bon parents!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Repro Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Nanacara anomala   Repro Nanacara anomala - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 0:51

OK bonne idée, je commence à m'inquiéter, la ponte n'a pas du être fécondée car ca fait maintenant 2 jours et pas de signe de vie et beaucoup dont devenus blanc, je ne sait pas si la femelle pond sans presence de male? car elle aurait pu pondre sans que le male ne fasse sont travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Repro Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Nanacara anomala   Repro Nanacara anomala - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 0:57

Oui les première fois c'est possible, mais il faut attendre trois jours je sais c'est long!! Chez moi je suis la huitièmes pontes de mes Arcochentrus multispinosus sans aucune larve au bout de trois jours!! Mad Mais j'ai un doute sur les ancistrus!

Normalement ils doivent partir (les ancistrus, le couple et les +/-30 petits) pour des Sturisoma!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Repro Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Nanacara anomala   Repro Nanacara anomala - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 1:00

Ca va, tu as réussit à en écouler, tu pense que ca suffit le bac de 25 litres pour mettre la femelle avec ses oeuf à la prochaine ponte, c'est peu ma pour une semaine ca peut le faire avec un siphonnage de 4 litres tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Repro Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Nanacara anomala   Repro Nanacara anomala - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 1:03

J'ai à l'oeil mes veuves, elles sont trop nombreuses pour qu'elle protège ses petits. au fait , les oeuf blancs, il on moisis?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Repro Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Nanacara anomala   Repro Nanacara anomala - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 1:06

Pour l'instant ne fait rien sur les trois prochaine ponte, le bac de 25 litres doit être rodé pendant 30 jours!

Si tu vois tes veuves manger les petits alors il faudra retirer les veuves! Les oeufs blanc son normalement enlevé part le couple!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Repro Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Nanacara anomala   Repro Nanacara anomala - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 1:12

Alors elle manque d'expérience, les blanc sont non fécondés ou moisis?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Repro Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Nanacara anomala   Repro Nanacara anomala - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 1:14

Non fécondé, les œufs ne moisis que si les parents ne les enlevé pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Repro Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Nanacara anomala   Repro Nanacara anomala - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 1:17

Donc les parents repèrent les oeuf non fécondés!! mais la mienne n'arrive pas à faire le deuil des autres, il vont contaminer les bon si ca continue...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Repro Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Nanacara anomala   Repro Nanacara anomala - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 1:20

Non pas forcément, elle aussi juste empêcher le moisissement des oeufs! Mais surveille bien les première ponte comme ça tu pourras en tirer peut-être des conclusions pour les réussir un jours une repro!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Repro Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Nanacara anomala   Repro Nanacara anomala - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 1:22

OKay!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Repro Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Nanacara anomala   Repro Nanacara anomala - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 1:26

Oula, sturisoma superbe poisson, vivement que tu les ait!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Repro Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Nanacara anomala   Repro Nanacara anomala - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 8:54

Oui les Sturisoma sont assez sympa! Mais je dois attendre qu'un ami refasse ça population et surtout je dois sortir les ancistrus de mon bac, je sens que je vais en chier un max pour les sortir! ^^ Mad Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
stephrose
Ramirezi sauvage
stephrose


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : entre Rennes et Nantes (nord 44)
Date d'inscription : 06/11/2008

Repro Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Nanacara anomala   Repro Nanacara anomala - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 13:47

+1 avec Gwenn

Les petits élevés par les parents seront bien souvent de meilleurs parents à leur tour. Et puis c'est tellement joli et intéressant à observer quand les parents s'en occupent (et beaucoup moins fatigant Laughing )

Pour les oeufs blancs : cela peut être une non fécondation, des oeufs stériles, un mâle pas encore mature, une bactérie dans le bac, .... Les causes sont multiples. Mais pour être sûr d'y arriver, il faut observer dans les premiers temps.

Il est normal que la femelle n'y arrive pas forcément au début. Elle va apprendre.

Exemple : toi lorsque tu changes pour la première fois une couche, ou que tu tiens pour la première fois un bébé dans les bras, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://eastephrosew.perso.sfr.fr/
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Repro Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Nanacara anomala   Repro Nanacara anomala - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 15:26

stephrose a écrit:

Exemple : toi lorsque tu changes pour la première fois une couche, ou que tu tiens pour la première fois un bébé dans les bras, ...
En effet très bon exemple!!
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Repro Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Nanacara anomala   Repro Nanacara anomala - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 15:40

Bon, j'ai pas pu m'enpecher d'en prendre quelques un et de les mettre dans la nurserie, je précise qu'elle partage la même eau que le bac ou vivent les nannacara. et ce matin, surprise, un mouvement très rapide et desordonné dans le fond du bac, une larve? j'hesite, elle me parait tellement petite +-1mm et elle ne bouge plus depuis une heure, je sait que les petits nannacara n'atteignent la nage libre au'au bout de 4 jours, et il possible que ce soit un petit? je ne voit pas ce que ca pourrait etre d'autre.
ps: telement petit que meme en super macro ca ne donne rien...
Revenir en haut Aller en bas
stephrose
Ramirezi sauvage
stephrose


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : entre Rennes et Nantes (nord 44)
Date d'inscription : 06/11/2008

Repro Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Nanacara anomala   Repro Nanacara anomala - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 16:56

en général quand les œufs éclosent tu vois d'abord une petite queue qui sort de l'œuf. C'est très 'rigolo' de voir l'œuf qui bouge. Il arrive que les parents soit paniqués et mangent les œufs à ce stade. C'est normal les premières fois et il faut être très indulgent avec les parents. Mais certains arrivent tout du premier coup.

ensuite le petit sort complètement et reste collé à son support jusqu'à ce que son sac vitellin soit résorber et qu'il doive chercher à manger. C'est là que les ennuis de maman commencent. elle doit courir partout et recueillir les chenapans qui se sont échappés pour les remettre dans le groupe. d'où l'importance que le père garde un territoire assez grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://eastephrosew.perso.sfr.fr/
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Repro Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Nanacara anomala   Repro Nanacara anomala - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 21:59

c'est bien un petit que j'ai repéré, je le voit bouger comme s'il respirait avec toute sa tête, dans le bac nannacara, le femelle à gardé sa robe mais ne s'occupe plus du nids, les œuf sont tous devenus blanc, reste à attendre la prochaine ponte...
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

Repro Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Nanacara anomala   Repro Nanacara anomala - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 22:01

elle va aprendre petit a petit la 3éme ponte est en général la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Repro Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Nanacara anomala   Repro Nanacara anomala - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 23:50

Patience ça va venir
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Repro Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Nanacara anomala   Repro Nanacara anomala - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 19:59

J-1 avant la reponse concrete, la seule chose qui me fait garder espoir est que la femelle garde sa robe et surveille toujours le nids.
vivement demain!! Shocked je guette...
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Apistogramma Viejita
stephane


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 02/08/2008

Repro Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Nanacara anomala   Repro Nanacara anomala - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 1:44

on va croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro Nanacara anomala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Nanacara anomala   Repro Nanacara anomala - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro Nanacara anomala
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ludoj22 Repro nanacara anomala
» Nanacara anomala
» Mon 2ème Couple De Nanacara Anomala
»  mon couple nanacara
» 1ère ponte Nanacara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Vos reproductions-
Sauter vers: