Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat...

Aller en bas 
+6
KTM22
Emmie
ImothepBzh
nanon
Derwins
poipoi
10 participants
AuteurMessage
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... Empty
MessageSujet: Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat...   Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... EmptyDim 26 Sep - 13:34

Voici deux liens qui traitent de poissons qui ne devraient pas etre vendus en animalerie car il ne sont pas viables en aquarium à long terme, le second lien parle des sélections âmes sensibles s'abstenir sur le 3ème lien...

http://cab65.unblog.fr/o-helas-ils-sont-vendus/

http://burnel.perso.neuf.fr/horreur_ams.htm

http://burnel.perso.neuf.fr/horreur_ams.htm

Personnellement je n'ai rien contre les sélection en ce qui concerne les colorations, tant que ça ne touche pas au bien etre du poisson, mais des que ça touche la forme, là c'est abusé!

Regardez les discus Papillons!

Liens source Forum Acara et Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... Empty
MessageSujet: Re: Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat...   Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... EmptyDim 26 Sep - 13:53

mouais ....
joli musé des horreurs
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... Empty
MessageSujet: Re: Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat...   Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... EmptyDim 26 Sep - 15:58

Franchement je suis impressioné par le gourami geant moi Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... Icon_eek

Derwins, sait tu si il garde sa fonction de labyrinthe?
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... Empty
MessageSujet: Re: Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat...   Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... EmptyDim 26 Sep - 16:15

Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... Empty
MessageSujet: Re: Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat...   Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... EmptyDim 26 Sep - 18:25

poipoi a écrit:
Franchement je suis impressioné par le gourami geant moi Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... Icon_eek

Derwins, sait tu si il garde sa fonction de labyrinthe?

euh ....j'dirai oui . mais ca c'est un poisson que j'ai jamais maintenu..lol
mais pour la p'tite histoire ..
la dernière foi que je suis allé a l'aquarium du musé des arts africain et océanien de paris ...(metro porte doré). j'avais une veste beige clair ...
et leur gros gourami géant me prenait pour un des sien , un concurrent apparemment ...il était tout fou et me suivait d'un coté et de l'autre de son aquarium ...l'air bien vénère ...
ca fessait rire toute les personnes présente...
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... Empty
MessageSujet: Re: Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat...   Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... EmptyDim 26 Sep - 19:40

Lool, comment bien te faire remarquer Derwins Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
ImothepBzh
Pterophylium Altum
ImothepBzh


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 39
Localisation : 22000
Date d'inscription : 07/04/2010

Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... Empty
MessageSujet: Re: Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat...   Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... EmptyDim 26 Sep - 21:05

Y a des trucs dégueulasse quand même là dedans... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Emmie
Apistogramma Viejita
Emmie


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 33
Localisation : Dinan (22)
Date d'inscription : 21/06/2010

Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... Empty
MessageSujet: Re: Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat...   Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... EmptyDim 26 Sep - 21:47

oh punaizzzzz ....
Pas pu m'empêcher de verser ma larme pour les scalaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://emmiebijoux.canalblog.com
KTM22
Pterophylium Altum
KTM22


Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 37
Localisation : ploubaltruk
Date d'inscription : 17/07/2010

Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... Empty
MessageSujet: Re: Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat...   Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... EmptyLun 27 Sep - 17:24

Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... 69828 déjà les didi c'est grave abusé mais les scalaires c'est ignoble Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
melaug
Néon rose
melaug


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : LAMBALLE
Date d'inscription : 31/10/2009

Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... Empty
MessageSujet: Re: Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat...   Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... EmptyLun 27 Sep - 21:37

Tout simplement répugnant.
C'est bien d'aviser les débutants.
N'oublions pas les vendeurs .....
Revenir en haut Aller en bas
Emmie
Apistogramma Viejita
Emmie


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 33
Localisation : Dinan (22)
Date d'inscription : 21/06/2010

Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... Empty
MessageSujet: Re: Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat...   Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... EmptyLun 27 Sep - 22:17

En ce qui concerne les poissons qui ne devraient pas être vendus en animalerie,
il est certain que c'est le devoir des vendeurs d'informer comme il se doit les potentiels acquéreurs mais aussi à ceux-ci d'écouter les conseils et de prendre note des paramètres optimums de maintenance (aussi bien au niveau du volume, des paramètres physico-chimiques de l'eau, de la température...) et de les appliquer

En ce qui concerne le "musée des horreurs" : Ces poissons ont été "sélectionnés" afin de répondre à la demande, de plus en plus farfelue ...

Tant qu'il y aura des c*** pour acheter, il y aura des c*** pour vendre, c'est la loi de l'offre et de la demande et c'est valable pour beaucoup de choses : les hybrides, "Le bocal à poisson rouge", les tortues de Floride, les Fast-Food, TF1 et tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://emmiebijoux.canalblog.com
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... Empty
MessageSujet: Re: Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat...   Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... EmptyLun 27 Sep - 22:27

certaine DDSV restreignent souvent les liste des demandes des magasin ...comme pour les pangasius , les balantio ou les notopterus ...
et du coup ils se retrouve "interdit "par obligation ...
mais les administrations n'ont svt que peu de connaissance "spécifique" ...et l'inertie est svt très longue ...
la red liste des espèces de poissons , est complétée très souvent ...
c dommage pour les espèces ,
mais c encore pas assez vite (c a dire qu'il est parfois trop tard )
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... Empty
MessageSujet: Re: Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat...   Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... EmptyLun 27 Sep - 22:55

Emmie a écrit:
En ce qui concerne les poissons qui ne devraient pas être vendus en animalerie,
il est certain que c'est le devoir des vendeurs d'informer comme il se doit les potentiels acquéreurs mais aussi à ceux-ci d'écouter les conseils et de prendre note des paramètres optimums de maintenance...

Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... 607793

Emmie a écrit:


En ce qui concerne le "musée des horreurs" : Ces poissons ont été "sélectionnés" afin de répondre à la demande, de plus en plus farfelue ...

Tant qu'il y aura des c*** pour acheter, il y aura des c*** pour vendre, c'est la loi de l'offre et de la demande et c'est valable pour beaucoup de choses : les hybrides, "Le bocal à poisson rouge", les tortues de Floride, les Fast-Food, TF1 et tant d'autres...

Et euh Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... 607793
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... Empty
MessageSujet: Re: Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat...   Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... EmptyMar 28 Sep - 21:34

vaste sujet mais je suis d accord avec toi emmie et je me mettrai en colere pour pleins de choses abominables Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... Empty
MessageSujet: Re: Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat...   Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... EmptyMar 28 Sep - 22:17

Oui c'est vrai le musée des horreur est vraiment écœurant sur certains poissons!!
Ps pour les discus y'en as certains j'ai un peu de mal a comprendre car nous tous comme on est, on as tous eu un pigeon,diamant ou autre couleur sélectionne par l'homme
Il n'as pas tort que le sauvage ou issu de sauvage sont très beau!!
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... Empty
MessageSujet: Re: Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat...   Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... EmptyMar 28 Sep - 23:18

Mikey a écrit:
Oui c'est vrai le musée des horreur est vraiment écœurant sur certains poissons!!
Ps pour les discus y'en as certains j'ai un peu de mal a comprendre car nous tous comme on est, on as tous eu un pigeon,diamant ou autre couleur sélectionne par l'homme
Il n'as pas tort que le sauvage ou issu de sauvage sont très beau!!

Bon, le mec est un peu puriste, comme je l'ai cité en haut, je ne suis personnellement pas contre les sélections de couleurs (tant que ça ne dénaturalise pas trop le poisson) mais là ou ils dépassent le bornes c'est quand le physique handicape le pauvre hybride.
Ça ne reste que mon avis, je maintiens principalement des scalaires hybride ne serait-ce que pour des soucis de maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... Empty
MessageSujet: Re: Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat...   Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... EmptyVen 8 Oct - 12:12

Je suis d'accord sur les forme trop "travaillé", comme le discus papillon, mais les couleur, je n'ai rien contre. Moi qui suis un grand fana de betta splendens, a l'état sauvage, trouvé moi un betta splendens Halfmoon salamender... ou bien un betta splendens red dragon. Tout n'es pas a jeté je pense. La sélection de couleur/forme ne cause pas forcément du mal a l'espèce, bien sur, si les condition de maintenance sont bonne. Exemple simple, pour un betta à voile long, il ne lui faut pas un hauteur d'eau importante(ou il lui faut des plantes proches de la surface pour se reposé) car ces longues nageoires le fatigue, alors qu'un plakat dans un 40cm de hauteur d'eau, vivra très bien.

Après, quand on commence dans une espèce, on peux trouver une forme très belle, et au fur et à mesure que la passion nous gagne, se rendre compte que la forme lui fait du mal. C'est de la prise de conscience général. Il y'a de la sélection partout, chez les chats (je me souvient en avoir vu un avec les oreilles retournées) même chez les reptiles et les insectes il y en à.

Il faut faire de choix, maintenir des espèces sauvages qui sont prélevés dans la nature, ou prendre des souches d'élevages qui s'éloigne un peux plus à chaque génération de leurs formes/couleurs sauvage.

Voila un exemple tout bête
Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... Fearth10
Betta de cédric du forum jurrabetta

Personnellement, je trouve pas cela beau, la déviance génétique(la déviance rosetail, trop de ramification au bout de la caudale qui donne des voile très large a l'extremité) causant souvent dans les lignées suivantes des bettas avec de nombreux défauts (écaille,ligne de dot,etc...) et une telle caudale le fatiguera vraiment très vite, il nagera moins vite, une femelle violent aura vite le dessus et le "déplumera". Pourtant, dans de bonne condition de maintenance, et avec une sélection soigné, dans 2-3 ans, on pourra en retrouvé dans nos magasin, avec une caudale fixé et les défauts génétiques éliminés. La, ce qui jouera dans le bien être de l'animale, se sera les conditions de maintenance, et pas la sélection qui l'aura rendu comme cela.

Ceci n'est bien évidement que mon avis.

ps: me tapez pas s'il vous plai :p
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... Empty
MessageSujet: Re: Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat...   Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... EmptyVen 8 Oct - 13:14

trés peu de vendeur nous informe nous débutant c'est pour sa qu'il faut faire plusieurs boutique pour se renseigner et trouver le bon vendeur
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... Empty
MessageSujet: Re: Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat...   Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... EmptyVen 8 Oct - 13:17

je suis de ton avis et beaucoup de races d animaux ont subi des modifications depuis des generations et comme tu dis du moment que le bien etre de l animal est respecte.... mais helas pas toujours le cas surtout avec les animaux dits de boucherie et la c est terrible Evil or Very Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... Empty
MessageSujet: Re: Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat...   Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... EmptyVen 8 Oct - 13:49

oui , enfin ...
c valable pour les chien aussi , genre bullamericain et les cesariennes de plus en plus systematique ..etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... Empty
MessageSujet: Re: Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat...   Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... EmptyVen 8 Oct - 14:01

effet de mode malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... Empty
MessageSujet: Re: Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat...   Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... EmptyVen 8 Oct - 14:58

Un debat sans fin Suspect

Mince je l'ai lancé Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... 10731 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... Empty
MessageSujet: Re: Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat...   Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... EmptyVen 8 Oct - 15:14

Poipoi => au buché :p chacun voit midi a sa porte, tant que les poissons sont heureux, et qu'il ne souffrent pas, leur forme/couleur, je m'en fiche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... Empty
MessageSujet: Re: Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat...   Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debutant, ca peut vous interesser avant tout achat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peut d'histoire sur le discus
» allez j'vous fais une fleur! en avant première!
» Tout "beau" tout neuf
» peut etre une chienne?
» peut on faire pire ..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Divers :: Espace détente!-
Sauter vers: