Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'aide pour identifier un poisson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
izerimarailal
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 48
Localisation : Lamballe
Date d'inscription : 19/01/2010

Demande d'aide pour identifier un poisson Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour identifier un poisson   Demande d'aide pour identifier un poisson EmptyJeu 18 Nov - 0:48

Bonsoir,

J'ai acquis il y a quelques temps un lot de poissons avec un particulier qui arrêtait son bac.
Dans ce lot j'ai découvert un laetacara dorsigera (merci à Poipoi et à Derwins pour m'avoir aidé à l'identifier).
Naturellement, comme il est devenu très beau, j'ai voulu lui trouver une compagne...
J'en ai trouvé au magasin de Plérin et voici ce que j'ai eu pour un laetacara dorsigera :

[img]Demande d'aide pour identifier un poisson Poisso10[/img]

[img]Demande d'aide pour identifier un poisson Poisso11[/img]

[img]Demande d'aide pour identifier un poisson Poisso12[/img]

Sur le coup, les tâches noires n'étaient pas aussi visibles et j'ai cru que cela ressemblait à mon laetacara mais bien sûr par la suite... Je me suis rendu bien vite compte de l'erreur. affraid
En farfouillant sur le net j'ai trouvé la photo d'un poisson qui y ressemblait : un laetacara curviceps (du moins les tâches) scratch
Bon, ben on va lui chercher un mâle à cette pseudo femelle curviceps et une femelle au mâle dorsigera... ! ! ! Rolling Eyes Laughing
J'ai trouvé un joli mâle laetacara curviceps à Saint-Brieuc :
[img]Demande d'aide pour identifier un poisson Dsc04310[/img]

Mais bien sûr, "l'autre" n'est pas un laetacara curviceps (je m'en suis rendu compte en les mettant ensemble (et en prenant ces photos) ! ! !
Je ne sais pas comment j'ai fait pour me planter de cette manière mais maintenant j'ai deux males laetacara célibataires (un dorsigera et un curviceps) et un INCONNU scratch Embarassed

Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier ce (joli) poisson s'il vous plaît ?
Le pire est que le magasin de Plérin veut bien le reprendre et me trouver une femelle dorsigera à la place mais il était en si mauvais état quand je l'ai acheté et il s'est si bien requinqué que je n'ai plus envie de le ramener ! ! ! Il va encore falloir racheter un bac affraid Rolling Eyes

Voilà. Un conseil, au lieu de faire comme moi, quand vous voulez acheter un compagnon au poisson que vous avez depuis peu, prenez une photo pour être sûr de ramener au moins la bonne espèce ! ! ! Embarassed Embarassed
Bon, sur ce coup là, le vendeur est quand même très fautif aussi ! ! !
Pour ma part, les poissons sont tellement stressé en magasins que je ne les reconnais pas toujours sans leurs couleurs...

Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Geophagus Brasiliensis
benjamin


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : Gouézec (Pont coblant) (29)
Date d'inscription : 03/02/2009

Demande d'aide pour identifier un poisson Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identifier un poisson   Demande d'aide pour identifier un poisson EmptyJeu 18 Nov - 11:56

On dirait un Aequiden metae au vue des taches présentes sur le pédoncules caudales...
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Demande d'aide pour identifier un poisson Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identifier un poisson   Demande d'aide pour identifier un poisson EmptyJeu 18 Nov - 13:06

mouais ...a priori c bien ca ....
mais là , ca va etre nettement plus grand ...
Revenir en haut Aller en bas
izerimarailal
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 48
Localisation : Lamballe
Date d'inscription : 19/01/2010

Demande d'aide pour identifier un poisson Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identifier un poisson   Demande d'aide pour identifier un poisson EmptyJeu 18 Nov - 14:52

Merci pour cette info.
Je me doutais que c'était un aequidens mais comme il y en a tellement...
Effectivement, il va grandir (entre 18 et 20cm)... Il va me falloir un autre bac ! ! !

Tout ça pour trouver une femelle dorsigera ! ! !

Maintenant je ne ferai plus confiance aux vendeurs...

Quelqu'un en maintient-il déjà ?
Pour l'instant il est très calme et se contente de suivre les autres poissons...
Donc voilà mes 3 célibataires (qui auraient dû aboutir à un couple de dorsigera ! ) :

Mâle dorsigera (mâle à 70% de chances) stressé par la photo, il a perdu ses couleurs ! :

[img]Demande d'aide pour identifier un poisson Dsc04311[/img]


Mâle curviceps (à 90% de chances) aime poser pour la photo :

[img]Demande d'aide pour identifier un poisson Dsc04312[/img]

aequidens metae (sexe indéterminé pour l'instant) :

[img]Demande d'aide pour identifier un poisson Dsc04313[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour identifier un poisson Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identifier un poisson   Demande d'aide pour identifier un poisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour identifier un poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos demande de renseignements
» identifier plantes
» quel poisson dans un 260l
» identifier acropora
» Demande de referencement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: