Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Demat an holl!

Aller en bas 
+9
nanon
franck
poipoi
G'rom29
Gwenn Pesket
Muriel
stephane
discus56
Admin
13 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Demat an holl! Empty
MessageSujet: Demat an holl!   Demat an holl! EmptyVen 1 Aoû - 22:48

Demat an holl (Bonjours à tous)

Je me présente Gwenn, 24 ans et j'habite Brest!

Je suis passionné d'aquariophilie depuis 4 ans, j'ai commencé avec un bac de 30 litres peuplé avec des poissons rouges!

Les poissons rouges ne sont pas resté longtemps dans l'aquarium, je les aient remplacé contre des guppys!

Puis j'ai trouvé trop petit le 30 litres donc j'ai acheté un 100 litres que j'ai peuplé de cichlidés africains, que j'ai reproduit avec plaisir, car leurs caractères me plaisait beaucoup!

Puis j'ai encore trouvé trop petit mon bac, donc achat d'un 240 litres qui était peuplé de cichlidés africains (Labidochromis, Mélanochromis, Labido Hongi Red Top et Lombardoï)

Pour finir j'ai trouvé dommage de ne pas avoir de plante, car les cichlidés africains sont des vrais tondeuse!

Donc je change de population pour des discus hybrides!

Le bac de 240 litres devenant trop petit pour 5 discus et une porté de 40 petits discus,

J'ai décidé d'acheter un cuve nue de 450 litres que j'ai placé sur un meuble en merisier, qu'il a fallut renforcer pour supporter le poids du bac, j'ai aussi moi même fabriqué ma galerie!

Et la dernière étape est le passage au discus sauvage, j'ai maintient 11 dans mon 450 litres!

Voilà un peut mon parcours dans la douce folie de l'aquariophilie et surtout du poisson Roi le DISCUS!!

Excusé les nombreuses fautes que j'ai pu faire!

Bonne journée

Gwenn Discus
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
discus56
Guppy
discus56


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Josselin - Morbihan
Date d'inscription : 01/08/2008

Demat an holl! Empty
MessageSujet: Re: Demat an holl!   Demat an holl! EmptyVen 1 Aoû - 23:03

Bienvenue sur aqua 22 et merci pour l'idée, en espérant pouvoir rassembler les costarmoricains ici aussi, comme nous l'avons fait sur Aqua 29, 35 et 56
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Apistogramma Viejita
stephane


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 02/08/2008

Demat an holl! Empty
MessageSujet: re   Demat an holl! EmptySam 2 Aoû - 0:42

bienvenue sur aqua 22 gwenn chouette un petit nouveau lol
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Larve
Muriel


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Locmalo
Date d'inscription : 01/08/2008

Demat an holl! Empty
MessageSujet: Re: Demat an holl!   Demat an holl! EmptySam 2 Aoû - 8:50

bonjour Gwenn .
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Ramirezi sauvage
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 02/03/2010

Demat an holl! Empty
MessageSujet: Re: Demat an holl!   Demat an holl! EmptyMar 2 Mar - 1:54

Hello les amis,

Aillant donné mon compte fondateur a poipoi, je me représente a vous en tant que simple membre,



Je suis passionné d'aquariophilie depuis 6 ans, j'ai commencé avec un 30 litres peuplé de 4 poissons rouges, (et oui 4 poisson rouges!!! Embarassed ) ces derniers ne sont pas restés longtemps dans l'aquarium (je les ai donnés à une connaissance), je les ai remplacés par des guppys.

Puis, je l'ai trouvé trop petit, donc achat d'un deuxième aquarium de 100 litres, que j'avais peuplé de cichlidés africains que j'ai reproduit avec grand plaisir, de plus leur caractère me plaisait beaucoup. Une fois encore j'ai trouvé le bac trop petit pour mes Malawi, donc achat d'un 240 litres en remplacement du 100 litres. (population de l'epoque: Labidochromis caeruleus, Melanochromis johanni, Labidochromis hongi-red top, Pseudotropheus lombardoï).

Le manque de végétation ma fait passer aux discus mais mon bac de 240 litres devenant trop petit pour 5 discus plus 40 de leur petits. J'ai décidé d'acheter une cuve de 450 litres que j'ai placé sur un buffet en merisier qu'il m'a fallu renforcé pour qu'il puisse supporter le poids du bac, est j'ai moi même fabriqué la galerie. En discus d'élevage j'ai maintenu, des turquoise rouge, turquoise bleu, pigeon blood, checkerboard, marlboro, red-pupil wayne et snake red-pupil wayne.

Ensuite j'ai eu la possibilité d'acquérir du discus sauvage, dans ce même 450 litres, je les ai maintenus avec difficulté, après un traitement qui a foiré (Dactymor) j'ai perdu 9 discus sauvages de toute beauté, dont un couple. Crying or Very sad Je m'en veux beaucoup d'avoir tué de si beau poissons!! !! Mad

A la perte de tout mes discus sauvages, j'ai décidé de faire ce que ton bon aquariophile devrait faire, c'est a dire prendre ces paramètres et choisir la population en fonction. Du coup avec une eau dur au robinet je n'avais pas beaucoup de choix, je me suis donc tourné vers quelques chose que je ne connaissais pas mise a part les vivipares. Je maintenant donc des poissons d'Amérique centrale, Archocentrus multispinosus f2 Nicaragua, Cryptoheros nanoluteus Rio Guraramo, Thorichthys socolofi Rio Bascan, Ameca splendens souche afv, Xiphophorus nezahualcoyotl rio Ocampo souche afv, Xiphophorus helleri rio Seco souche afv, Zoogoneticus tequila Rio Teuchitlàn souche afv, je pense avoir fait le tour des spécimens d'Amérique centrale que j'ai a la maison, ha non j'oubliais Poecilia salvatoris! ^^

J'ai aussi en parallèle un 900 litres dont je m'occupe a mon club (Brest Armor Aquariophilie Club), population, Geophagus red-head Tapajos, Crenicichla regani rio Barcelos, j'avais des Heros notatus jusqu'a peut mais pas de chance 5 mâle! Crying or Very sad

Depuis la bourse de Gouesnou, j'ai accueilli des Ivanacara adoketa. D'ailleurs je pense a 70/80% avoir un couple, j'ai préparé un bac de 60 litres qui sera prés dans 2 semaines.

Voilà voilà un peut mon parcours!


Dernière édition par Gwenn Pesket le Mar 2 Mar - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

Demat an holl! Empty
MessageSujet: Re: Demat an holl!   Demat an holl! EmptyMar 2 Mar - 2:02

waou quelle présentation !!!
bienvenue par minou Demat an holl! Icon_cat Gwenn Demat an holl! Icon_biggrin

de biens beaux volumes et de belles pop dans tes bacs, on sent le vrai mordu derrière tout ça Demat an holl! 944613
on attend avec impatience des photos de tes bacs et de tes peskets Demat an holl! Icon_smile Demat an holl! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Demat an holl! Empty
MessageSujet: Re: Demat an holl!   Demat an holl! EmptyMar 2 Mar - 2:12

Bienvenue en tant que simple membre Gwenn, je te remercie au passage de m'avoir cédé le statut de fondateur, je vais en prendre soin!
Comme tu le sait deja, tu sera toujours le bienvenue et une visite de ta part sera toujours un grand plaisir pour l'équipe Aqua22!

Demat an holl! 711704
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

Demat an holl! Empty
MessageSujet: Re: Demat an holl!   Demat an holl! EmptyMar 2 Mar - 9:14

un grand merci à gwenn d'avoir créer ce forum!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Demat an holl! Empty
MessageSujet: Re: Demat an holl!   Demat an holl! EmptyMar 2 Mar - 9:46

deja un grand merci a gwenn pour tout ce qu il a fait et j espere que tu continueras a venir sur le forum pour nous montrer tes bacs et tes poissons et tes conseils seront toujours attendus cheers
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Geophagus Brasiliensis
mathilde


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : GOUDELIN
Date d'inscription : 02/07/2009

Demat an holl! Empty
MessageSujet: Re: Demat an holl!   Demat an holl! EmptyMar 2 Mar - 11:01

Merci a toi gwenn pour le forum.Bonne continuation sur aqua29 et dans ta vie de tout les jours.Et biensurs,passe par ici quand tu veux,on sera tous tres heureux de voir tes bacs.
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Demat an holl! Empty
MessageSujet: Re: Demat an holl!   Demat an holl! EmptyMar 2 Mar - 20:31

Merci d'avoir lancer aqua22. A+ sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
nanane
Geophagus Brasiliensis
nanane


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 18/02/2009

Demat an holl! Empty
MessageSujet: Re: Demat an holl!   Demat an holl! EmptyMar 2 Mar - 21:30

+1 avec tout le monde!! Merci à toi pour tout et au plaisir de te lire et pourquoi pas de te revoir bientôt avec toute ta petite famille!!
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Demat an holl! Empty
MessageSujet: Re: Demat an holl!   Demat an holl! EmptyMar 2 Mar - 23:51

bienvenue p'tit jeuno ...tu vas voir , ici y a des gens sympa...
et si on peut t' aider à te monter ton premier bocal à poisson rouge ,j'ai de bonnes recettes de cuisines à transmettre
.....avec ce jeune bébé ...ton temps deviens plus délicat à consacrer aux écailles...donc , commence par les enlever ..pour ce faire , frotte à rebrousse poil ..de façon à faire vollllller la première épaisseur de peau ,
surtout , tu faits bien attention aux paramètres de l'eau de cuisson :ph 7 est une bonne base pour commencer ..
avec une conductivité importante ..d'où l'importance du sel pour la bonne symbiose entre le milieu d'origine et les papilles gustatives ..
le secret c'est le changement d'os ..toutes les 15minutes ..avec une acclimatation en douceur ..
ne pas oublier le coté naturel , indispensable au bien, être de tes bestioles ..donc: carottes et petits pois ..
dans l'assiette , un lit de mousse de java , la présentation à aussi son importance , car le visuel a aussi sa part de magie dans l'aquisinophilie...


merci gwenn et kenavo..!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Ramirezi sauvage
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 02/03/2010

Demat an holl! Empty
MessageSujet: Re: Demat an holl!   Demat an holl! EmptyMer 3 Mar - 1:43

Demat an holl! 997812

Hé mais je ne vais pas vous quittez!!! Demat an holl! Lol Je serais toujours là mais juste en simple membre, ce qui me donnera un peut plus de temps pour m'occuper de mon alevin préféré!!! Demat an holl! 835806
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Demat an holl! Empty
MessageSujet: Re: Demat an holl!   Demat an holl! EmptyMer 3 Mar - 14:55

derwins le soleil a du taper dur en australie Demat an holl! 742919
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demat an holl! Empty
MessageSujet: Re: Demat an holl!   Demat an holl! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demat an holl!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: