Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nouveau projet sauvage

Aller en bas 
+4
Mikey
poipoi
Derwins
franck
8 participants
AuteurMessage
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

nouveau projet sauvage Empty
MessageSujet: nouveau projet sauvage   nouveau projet sauvage EmptyVen 17 Déc - 18:04

je vais vous faire suivre mon nouveaux projet d'un 600 litre avec discus sauvage.

l'aquarium:

sable fin
racines
quelques plantes
deux chauffage 300w
un filtre externe eheim 65l/min
éclairage faible



suite à venir....
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

nouveau projet sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet sauvage   nouveau projet sauvage EmptyVen 17 Déc - 18:06

les especes.?
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

nouveau projet sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet sauvage   nouveau projet sauvage EmptyVen 17 Déc - 20:39

Tu les prend jeunes ou adultes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau projet sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet sauvage   nouveau projet sauvage EmptyVen 17 Déc - 21:06

Tu mets plus un banc de scalaires dedans comme prévu
tu vas les prendre chez bruno tes sauvages
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

nouveau projet sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet sauvage   nouveau projet sauvage EmptyVen 17 Déc - 23:16

pour l'éspéce je ne sais pas trop encore je me tate je verrais sur place!!! Rolling Eyes

je les prend adultes chez un amis éleveur au havre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau projet sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet sauvage   nouveau projet sauvage EmptySam 18 Déc - 0:54

Oui les sauvages ne se choississent pas sur photos ca l empeche pas que lui aurait t en envoyer
donc tu va aller la bas pour des sauvages et ils sont tous pourri
me faire des photos la bas sava pas bocou nous servir
donc si tu prend des sauvages a bruno c est qu ils sont pourri les siens aussi
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

nouveau projet sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet sauvage   nouveau projet sauvage EmptySam 18 Déc - 1:19

ces discus , je les ai vu et revue y compris ceux qu'il reçois d'importation. je sais se que je vais acheter sinon s'est sur sa fait des borne pour sa ce trouve se retrouver avec des discus de mauvaise qualité!!!!!!!!

les sauvage de bruno sont de bonne qualité aussi mais comme je l'ai di je ne suis pas pour prendre des discus sauvage par photo hors bruno se trouve à plus de 1000km sinon tu pense bien que j'aurais pas hésité à prendre chez lui et je me déplacerais également pour les hybrides.


Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

nouveau projet sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet sauvage   nouveau projet sauvage EmptySam 18 Déc - 18:05

voilà le bac en question:

nouveau projet sauvage Sam_1119

nouveau projet sauvage Sam_1120


et le filtre externe:

nouveau projet sauvage Sam_1121




Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

nouveau projet sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet sauvage   nouveau projet sauvage EmptyDim 19 Déc - 0:16

C'est peut-être une question c** mais comment peut être pourri un discus sauvage sachant qu'il vient de son milieu d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Geophagus Brasiliensis
benjamin


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : Gouézec (Pont coblant) (29)
Date d'inscription : 03/02/2009

nouveau projet sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet sauvage   nouveau projet sauvage EmptyDim 19 Déc - 0:57

Deux exemple me viennent :

1) Arrivé juvénile il y a quelque mois, toujours pas vendus et maintenus dans de mauvaises conditions...

2) Adultes malades, maigres, stressés...
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

nouveau projet sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet sauvage   nouveau projet sauvage EmptyDim 19 Déc - 1:22

Ah ouai j'avais pas pense a Ca!
J'étais encore a l'ouest!!
C'est le froid qui m'as glacer le cerveau!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Geophagus Brasiliensis
benjamin


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : Gouézec (Pont coblant) (29)
Date d'inscription : 03/02/2009

nouveau projet sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet sauvage   nouveau projet sauvage EmptyDim 19 Déc - 1:29

Mouarf !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

nouveau projet sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet sauvage   nouveau projet sauvage EmptyDim 19 Déc - 12:59

Autrement, c'est comme pour les hybrides.

Tu en as qui on des beaux dessin et motif, de belle vermicule, des rayures bien droite etc En fonction du lieu de pêche les couleurs, motifs sont complètement différents.

Certains on eu des blessures lors de la capture donc les nageoires peuvent avoir mâle repoussées. Des ouïes peuvent être abimés, des yeux crevés (par exemple, j'en ai qui a un oeil comme ça dans mes scalaires sauvage ça ne ce voit presque pas mais c'est handicapant pour lui car en général il l'attaque toujours pas ce coté là car eux le savent), des blessures profondes mal cicatrisées, des morceaux de bouche manquant .... Tout ça lié à la manipulation, les filets, les choquent dans les cuves lié au stress etc...

Ils peuvent être porteur de parasite externe en plus des internes. Sur photo c'est quasiemment impossible de voir cela. De plus dans le bac, ils sont par 30-40, certains peuvent être complètement pourri et avoir contaminé les autres. Par contre les photos des pourris on ne va pas te les envoyer tu ne verra que ceux qui sont en forme mais bon vu qu'ils sont mélangé ils sont porteur. Donc, avec le stress du voyage, de l'acclimatation et de tes paramètres qu'il faut ajuster, le redémarrage pour les nourrir. Il y a de forte chance que les parasites prennent le dessus.

C'est pas simple d'acclimater le sauvage. Demandez à Gwenn sur notre forum, il vous parlera de son expérience

Par contre quand ça marche bah ca cartonne car le sauvage c'est magnifique. Et puis la complète c'est d'avoir des pontes après mais là c'est un autre cap encore et une autre aventure.

Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Ramirezi sauvage
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 02/03/2010

nouveau projet sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet sauvage   nouveau projet sauvage EmptyDim 19 Déc - 22:46

Tu y arrives enfin! ^^

Pour suivre un peut ce qu'a dit Ludo, je rajouterais que le discus sauvage est fragile a cause d'un point important, dans son milieu naturel, l'eau étant presque aseptisé, ils ont peut de défense immunitaire. C'est pour cela qu'ils sont fragile, d'autant plus si ils ont âgés car ils auront beaucoup plus de mal a s'acclimater voir ne l'acclimaterons jamais et ça il faut être près a l'accepter. Je veux dire par là que lorsque l'on prend un groupe de discus sauvage, il ne faut pas penser qu'ils seront tous acclimatable et ça c'est le plus dur a avaler. Ensuite pour le bien être d'un groupe il ne faut pas hésiter a isoler un discus mal en point car ça jouera sur le groupe.

Ce que je peux te conseiller Franck et c'est ce que je ferais si je dois me relancer dans l'aventure discus sauvage, pour commencer acheter de jeune discus 12 cm max, ne prend qu'une variété, donc que tu heckel, que du vert ou que du brun/bleu, en te conseillant fortement de privilégier les brun/bleu, les autres étant très difficile a maintenir car demandant des paramètres extrêmes. C'est aussi acheter un groupe deux fois plus important que ce que je souhaite au final garder , voir un peur moins pour ne garder que les plus vaillant. Les habituer le plus vite possible au lyophilisé, ce qui régle un tas de soucis croit moi.

Voilà si tu as des questions précise, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

nouveau projet sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet sauvage   nouveau projet sauvage EmptyMar 21 Déc - 17:43

bonne nouvelle, j'ai eu la dispo des fraîchement arrivé et ne sais vraiment que choisir:

j'ai 5 semaines devant moi le temps d'une mise en quarantaine et acclimatation.

BRUN 13-14 CM
BRUN TUCURUI 13 CM
BLEU 13-14 NAHMUNDA
BLEU 13-14 MANACAPURO
HECKEL 13-14 CM
VERT 13-14 CM
VERT TEFE 13-14 CM
VERT TEFE 14-15 CM
VERT SELECTION 14 CM
VERT SEMI ROYAL 14-15 CM
ALENQUER 14 CM
ALENQUER SELECT 15 CM
ALENQUER SEMI ROYAL XL
ALENQUER RED XL
BLEU TAPAJOS SELECT 13 CM
CURIPERA
Revenir en haut Aller en bas
datri
Geophagus Brasiliensis
datri


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 56
Localisation : Saint Gelven (22 )
Date d'inscription : 12/11/2009

nouveau projet sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet sauvage   nouveau projet sauvage EmptyMar 21 Déc - 20:26

franck a écrit:
pour l'éspéce je ne sais pas trop encore je me tate je verrais sur place!!! Rolling Eyes

je les prend adultes chez un amis éleveur au havre.

Chez Pascal ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/DavidRPhotography/157081483980307
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

nouveau projet sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet sauvage   nouveau projet sauvage EmptyJeu 23 Déc - 19:19

non pas chez pascal que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau projet sauvage Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet sauvage   nouveau projet sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau projet sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau projet 450L
» Nouveau projet eau douce
» 10 m3... nouveau projet en cours
» nouveau projet 450L loricaridé
» Nouveau projet 1000L d'udinabugz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: