Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge

Aller en bas 
+3
poipoi
franck
Admin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge Empty
MessageSujet: Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge   Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge EmptyDim 8 Fév - 22:59

Voilà je vais essayais de vous présenter ces poissons, j'ai acheter ce couple là chez Point-dog pour ma fiancée car le couple de P. Taeniatus Lobe que Westafrica m'avait offert son mort :/, pour l'instant les photos que j'ai pu faire ne son pas top car ils sont un peut peureux,

Là le mâle n'a pas la tête et le bas ventre rouge, surement du au stresse, ça femelle est juste en arrière plan,

Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge P1010810

Une fois plus calme le rouge refait son apparition,

Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge P1010910

La femelle est son fameux reflet bleu/vert sur le ventre,

Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge P1010811
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge   Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge EmptyLun 9 Fév - 2:27

s'est jolie comme poissons ils sont trés allongé ou s'est la photo.

ils ont de belle couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge   Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge EmptyLun 9 Fév - 2:47

Chez les Pelvicachromis, les mâles ont une forme allongé et la femelle une forme plus trapu avec le ventre arrondi qui est en plus accentuai part les pelviennes!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge   Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge EmptyLun 9 Fév - 5:22

Beaux pelvica, tu les maintien dans quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge   Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge EmptyLun 9 Fév - 14:09

Un 60 litres avec des pulcher, ce n'est pas le top mais pour l'instant touyt ce passe bien, les pulcher sont calme, le couple de nigeria mangent et ce balade dans l'aqua sans soucis, j'ai même vu a plusieurs reprise la femelle faire la belle devant le mâle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge   Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge EmptyLun 9 Fév - 14:16

Ah et bien c'est bien parti alors, ton couple de pulcher est a maturité? Je pense qu'au moment du frais tu auras des soucis, la les miens castagnent tout le monde sauf mes corydoras..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge   Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge EmptyLun 9 Fév - 14:18

Oui c'est couple énorme mais bizarrement ils sont de plus en plus calme, peut-être l'âge?! Wink

Mais t'inquiète je veilles, je ne débouche pas le champagne trop tôt mais j'espère que ça va le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge   Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge EmptyLun 9 Fév - 14:20

Bah c'est vrai que les poissons s'assagissent avec l'age, je croise les doigts pour toi!!
Revenir en haut Aller en bas
stephrose
Ramirezi sauvage
stephrose


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : entre Rennes et Nantes (nord 44)
Date d'inscription : 06/11/2008

Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge   Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge EmptyLun 9 Fév - 16:13

Désolé pour ton couple de taeniatus lobe.

J'espère que tu aura plus de réussite avec ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://eastephrosew.perso.sfr.fr/
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge   Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge EmptyMer 11 Fév - 1:57

salut les filles...
superbe poisson qu'est le taeniatus...
mais attention a par une proche ressemblance avec le p.pulcher..notamment les femelles..(d'où les kribensis qui sont des naturel entre deux) il n'est d'ailleurs pas rare de voire des femelles taeniatus vendu avec des mâles pulcher..joli a regarder mais moin facile a faire frayer...

attention donc car niveaux caractère , les pulchers sont de vrai teigne en période de repro..(c a dire quasiment tout le temps)
alors que les taeniatus c moins facile donc moins de réussite =
plus de cohabitation facile..
les p.taeniatus sp sont plus capricieux , non seulement sur les paramètres de qualité d'eau ..mais aussi de leur environnement ...
pour moi pas de secret..un sol tres fin..pas plus gros que du sable de Loire (ils sont plus géophage que les pulchers)
des cachettes discrète mais de bonne taille, un aquarium d'une eau noire type ((ha..! ma zone !))..c a d douce et légèrement acide ..mais pas trop (attention apres au proportion de mâles...a ph 5: quasiment que des mâles..
bref .)

pour la repro ,pas d'autre cichlid avec...
le plus simple c la concurrence..donc deux mâles .. et deux femelles.(ou plus....) les femelles sont plus facile a convaincre que les mâles..elles ..elles sont toujours partante ..c les mâles qui sont plus difficile a faire rentrer en action
et la..le fait d'en mettre deux,
la concurrence motive les instincts primaire....( c comme les soirées en boite..tu vois la p'tite brune.?..celle la , elle est pour moi...!..)
mesdames.... désolé c pour l'exemple..lol

apres c'est une histoire de surface au sol...deux mâle,..ça veux dire au moins 1.20 m de façade..soit 240litres mini..
ou bien... comme j'aime a le faire avec pas mal d'espèce, deux bac collés cote à cote ..juste de quoi passer une feuille de carton sombre ..et en s'amusant au jeu du ..."la tu me vois ...là tu ne me vois pas ", ...de temps en temps , ça suffit à créer le désir partagé

et là ...!
que c beau... les femelles ont leurs plus belles couleurs
choisissez en une ( de couleur) et bien elle y est ..
les mâles sont calmes ..et la femelle parade en décrivant un arc de cercle dans un sens tout en ayant le corps courbé dans l'autre sens...
au bout de quelques jours de "..et que j'te cherche.." .ils vibrent tous les deux..et le jour ou madame disparais quasiment totalement ..et ben c gagné
moins prolifique que les pulchers..mais bon 30pelvica sp..de plus c déjà suffisant non?
...

bref j'adore ce poisson qui gagne à être connu...et quitte a choisir je conseil la variété Nigeria rouge (juste parce que c'est la plus reproduite en centre d'élevage...bcp trop de sauvage disponible )

pour ma par un trio de kienke..f2 d'après le fournisseur
et là je me suis commandé un de leur très proche cousin le "p.subocellatus"..(.du matadi sur ce coup là.)
il parait que ça grogne ...g hâte de voi...euh d'entendre ça...

amicalement,très chers membres
derwins


Dernière édition par Derwins le Dim 28 Nov - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge   Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge EmptyMer 11 Fév - 2:04

Eh bien derwin, très belle presentation que tu nous fait là, tu me permet de reprendre les infos pour creer plus tard un post de maintenance de cette espece???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge   Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge EmptyMer 11 Fév - 2:59

Et bien je vois que tu as bien analyser l'espèce, j'avais moi même j'ai fait les même constatation, mais pour l'instant la cohabitation fonctionne avec les pulcher, mais je les connais bien aussi et donc agence le décor en fonction!

J'ai même vu les P. Taeniatus nigéria rouge tenir tête aux plucher!!

Mais je vous tiendrait au courant de l'évolution du couple!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge   Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge EmptyMer 11 Fév - 3:05

Gwenn Pesket a écrit:
Et bien je vois que tu as bien analyser l'espèce, j'avais moi même j'ai fait les même constatation, mais pour l'instant la cohabitation fonctionne avec les pulcher, mais je les connais bien aussi et donc agence le décor en fonction!

J'ai même vu les P. Taeniatus nigéria rouge tenir tête aux plucher!!

Mais je vous tiendrait au courant de l'évolution du couple!

je trouve , si je puis me permettre, ton gravier un peu gros (enfin sur les photo c l(impression que j'ai)....essaye de mettre d'un des coté (quitte a dégager une partie ) du sable très fin ..tu verra s'ils n'ont pas une préférence , mais ils sont encore jeune et tant qu'il bastonne les pulchers c que ça va...
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge   Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge EmptyMer 11 Fév - 3:06

en tout cas bravo ..tres
bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge   Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge EmptyMer 11 Fév - 3:29

Oui je sais pour le sable mais la photo est agrandi donc c'est correcte et ils en arrangent, mais si je peux changer le sable je le ferais, mais c'est le bac de ma fiancée! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge   Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge EmptyMer 11 Fév - 3:33

Gwenn Pesket a écrit:
Oui je sais pour le sable mais la photo est agrandi donc c'est correcte et ils en arrangent, mais si je peux changer le sable je le ferais, mais c'est le bac de ma fiancée! ^^
si tu veux j'te fait une lettre a entête du front de reproduction des pelmatos..
la menaçant de surpopulation de pots a combattant ..au petit matin une trentaine de betta à charge sur la tablette de la salle de bain..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge   Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge EmptyLun 4 Mai - 23:15

Bon après avoir isoler un couple dans un 80-90 litres il y a 1 semaine, j'ai une repro en cours!!!!! Very Happy

Résultat dans trois jours!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge   Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge EmptyMar 5 Mai - 5:17

Super!!! c'est allé vite!!
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge   Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge EmptyMar 5 Mai - 13:01

bravo on attend les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge   Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge EmptyJeu 28 Mai - 0:39

Bon la première ponte n'a pas était plus loin que trois jours, mais aujourd'hui a éclos une nouvelle ponte et j'ai aperçu les petits larves bouger, mais impossible de prendre photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge   Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge EmptyJeu 28 Mai - 7:38

Bonne chance gwenn!!
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge   Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge EmptyJeu 28 Mai - 9:16

je te souhaite une jolie portee
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge   Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge EmptyJeu 28 Mai - 13:22

Oui il faut que ça marche car j'ai perdu le mâle de l'autre couple!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge   Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge EmptyJeu 28 Mai - 19:17

L'autre couple? Le mâle Pelvicachromis Taeniatus Lobe?
Revenir en haut Aller en bas
jérome
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : quimper
Date d'inscription : 04/08/2008

Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge   Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge EmptyJeu 28 Mai - 19:23

J'éspére que tu aura des petits bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge   Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelvicachromis Taeniatus Nigeria rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pelvimachromis taeniatus red nigeria
» Pelvicachromis Taeniatus Lobe F2
» Pelvicachromis taeniatus Moliwe
» le male taeniatus
» la femelle taeniatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: