Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 mes bacs à ce jour...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tacatatof
Larve



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Plouvara
Date d'inscription : 18/01/2011

mes bacs à ce jour... Empty
MessageSujet: mes bacs à ce jour...   mes bacs à ce jour... EmptyMer 26 Jan - 4:43

bonjour,
Comme prévu, je vous présente mes bacs:

1/ 60l spécifique remis en eau vers le 15 décembre

filtration interne sur mousses et avec pompe à 1.5 fois le volume à l'heure
chauffage 50w
éclairage: 1 T8 de 13w
sol: aqualite+quartz
décor: 1 racine + quelques roches de lave
plantes: crypto wendti, anubia nana, cabomba, Hydrocotyle, Pogostemon helferi, riccia et lemna minor ... il ya du monde...
planorbes, mélanoïdes.

je dois retester l'eau, mes paramètres sont bons et je change 10% par semaine

et les stars : un betta splendes et son harem de 3 femelles... que je nourri avec des flocons et des vers rouges congelés (3 fois par semaine)

2/ 112l que je réserve pour des guppies ( faut faire plaisir à Madame et aux petits... Smile ) en eau depuis fin décembre

filtration interne sur mousses et avec pompe et sortie par rampe à 2 fois le volume à l'heure
chauffage 100w
éclairage: 2 T8 de 18w (1biolux et un daylight)
sol: terreau+aqualite+quartz noir
décor: 1 grosse racine (qui colore l'eau malgré 10 jours de tempage)+ roches de lave
plantes: crypto wendti, anubia nana, cabomba, Hydrocotyle,Echinodorus amazonicus , riccia et lemna minor ... avec apport d'engrais liquide mon système CO2 artisanal semble ne pas vouloir démarrer, sans doute un problème de levures.
planorbes, mélanoïdes.

Ce bac là me pose pas mal de difficultées, il est en eau et planté depuis un mois, j'ai eu le pic de nitrites il y a près de trois semaines et je n'arrive pas à stabiliser l'eau.
j'ai eu une chute de Ph à 6... les plantes n'ont pas aimé ( j'ai perdu tous mes pieds d'hygrophila et les autres ont pas mal souffert)... donc changement de plus d'un tiers de l'eau, filtration avec charbon et un peu de maerl pour faire remonter tout ça... hier, je teste... Ph: 8, GH limite trop, nitrites et nitrates 0... l'O2 à l'air limite, j'ai des escargots qui remontent piper en surface... je vais voir pour changer encore 30% de l'eau en la remplaçant par de l'eau osmosée. J'en suis à me demander si je ne devrai pas transférer mes plantes vers un petit bac préparé pour elles et remplacer ce bac ... (j'ai une petite réserve en vue de mon projet) ...solution radicale et de dernier recours...dans ce cas, je garderai ce bac pour de la quarantaine.Evil or Very Mad

En théorie, j'ai prévu de changer 10% d'eau par semaine

Enfin mon projet pour 2011, une petite fishroom dans une pièce que je dois aménager dans mon garage, ce pour pouvoir varier les plaisirs Laughing .

Je vous ajouterai des photos dès que j'en aurai fais
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

mes bacs à ce jour... Empty
MessageSujet: Re: mes bacs à ce jour...   mes bacs à ce jour... EmptyMer 26 Jan - 12:57

oui mets des photos des que tu peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
KTM22
Pterophylium Altum
KTM22


Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 37
Localisation : ploubaltruk
Date d'inscription : 17/07/2010

mes bacs à ce jour... Empty
MessageSujet: Re: mes bacs à ce jour...   mes bacs à ce jour... EmptyMer 26 Jan - 13:52

mes bacs à ce jour... 607793 des photos, des photos!! mes bacs à ce jour... 711704
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes bacs à ce jour... Empty
MessageSujet: Re: mes bacs à ce jour...   mes bacs à ce jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bacs à ce jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 350 litres discus
» Amis du jour...
» mon nouveau 425 litres
» essai video de mon 600L
» le 1400 couplé à un 600 d'aurélien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: