Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mes Nouveaux Pensionnaires

Aller en bas 
+3
KTM22
Derwins
poipoi
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes Nouveaux Pensionnaires Empty
MessageSujet: Mes Nouveaux Pensionnaires   Mes Nouveaux Pensionnaires EmptyVen 28 Jan - 20:16

voici mes nouveaux arrivant recu il y a une semaine
j ai eu la naiveté de croire qu en commandant des poissons chez
"un professionnel" de poissons en VPC j aurai une bien meilleure qualité de poissons
que ce soit nivo forme et nivo couleur qu en allant les acheter dans l animalerie de chez moi
qui n est pas capacitaire de la majorité des poissons que je désirai avoir
pendant l acclimatation je passe en revue vite fait les poissons dans leur sac
au premier coup d'oeil le transport a du etre mouvementé meme peut etre trop pour eux vu comment il respire
et tout aucun des poissons ne possedent ne serait qu un soupcon de leur couleur d origine
ceci me laisse perplexe sur la qualité des poissons que j ai devant moi

* 1 apisto agassizi cf tefe : celui qui a le moins souffert je pense il est tres beau
un des plus beau agassizi que j ai vu jusqu à présent
seul bémol respirait vraiment trop vite le transport a du être houleux

Mes Nouveaux Pensionnaires Vlcsna10

Mes Nouveaux Pensionnaires Vlcsna11

* 1 couple apisto panduro : vraiment décu par rapport aux couleur
c est un peu mieux sur la deuxième photo

Mes Nouveaux Pensionnaires P110

Mes Nouveaux Pensionnaires P210

* 1 couple apisto borelli opal : là pareil d apres ce que j avai pu voir sur differents forum le male est censé etre de toute beauté
là encore c est pas du tout à ce que je m attendais male de bonne taille seule couleur present sur la queue et lisseret sur les nageoires
et le corps rien
la femelle vraiment petite aussi en taille qu'en age elle semble fragile (si je la perds je serais pas étonné) grande différence entre les deux partenaires
male pratiquement bon pour se reproduire et ma femelle aspect juvénile
décu une fois de plus

* 1 couple ramirezi german blue : là forme de corps nikel mais aucune couleur (meme pas de noir pratiquement impossible de différencier les sexes)
déçu
Mes Nouveaux Pensionnaires Rami10

* 1 couple nanacara aureocephallus XL : je mettais un peu d espoir dans les nanacara je les ai pris expres XL pour avoir de bonnes couleurs
mauvaise pioche couleur palotte et femelle a une espece de plaie sur le corps (ça fait super jolie lol)

Mes Nouveaux Pensionnaires Nana10

* 5 ancistrus gold L144 yeux bleus : si c'était vraiment des L144 j avais peu de chances d'etre déçu nivo couleur
je regarde couleur me plait nikel mais en examinant un à un les L144 leurs yeux ne sont pas bleus ils font 3cm
peut etre trop petit encore pour l instant ça vient peut etre apres quand ils grandissent et je vois sur plusieurs
d entre eux du noir chose assez bizarre pour du "pure" L144 yeux bleus
comme si il y avait un croisement ancistrus temmickii classique et un L144

Mes Nouveaux Pensionnaires L14410

sur tout ça le premier jour j'ai perdu le male apisto cf tefe je m'en doutais vu sa respiration
le fournisseur me la remplacé
et j'ai perdu également un ramirezi

ça fait un mois que j'ai tout ce petit monde et tjs pas ou très peu de couleur

là j ai mis mon de nanacara aureocephallus et mon couple de panduro en bac sp on verra si les couleurs changent et si ça se reproduit

je sais ça peut paraitre un peu pointilleux voir du chichi pour certains mais j'estime qu'en y mettant le prix comme je l'ai fait les poissons se devraient d'etre irréprochable niveau qualité (forme et couleur)
je demande pas d'avoir du F1 et tout ça mais seulement de beaux poissons colorés sinon autant arreter l'aquariophilie
j'ai meme hésité avant de mettre les photos tellement les poissons me font honte c'est dire
donc sur cette commande j'ai juste l'impression d'avoir mis une centaine d'euros par les fenêtres

Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Mes Nouveaux Pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Pensionnaires   Mes Nouveaux Pensionnaires EmptyVen 28 Jan - 20:46

Salut Raziel en effet parfois même en passant par un pro on peu être déçu mais bon, tes poissons sont actuellement tous en cuve vide sont trop de décors, ce sont tous des poissons qui demandent à se sentir en sécurité pour dévoiler leurs couleurs.
Et certains sont encore très jeunes!

Ton agassizi est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Mes Nouveaux Pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Pensionnaires   Mes Nouveaux Pensionnaires EmptyVen 28 Jan - 21:41

les photo sont récentes .?
ou c'est des photos prisent à ta réception .?

avec un fond de sable de loire , ils se sentiraient surement plus a l'aise

Revenir en haut Aller en bas
KTM22
Pterophylium Altum
KTM22


Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 37
Localisation : ploubaltruk
Date d'inscription : 17/07/2010

Mes Nouveaux Pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Pensionnaires   Mes Nouveaux Pensionnaires EmptyVen 28 Jan - 21:42

Mes Nouveaux Pensionnaires 607793 et l'agassizi est très joli!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmie
Apistogramma Viejita
Emmie


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 33
Localisation : Dinan (22)
Date d'inscription : 21/06/2010

Mes Nouveaux Pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Pensionnaires   Mes Nouveaux Pensionnaires EmptyVen 28 Jan - 22:37

Mes Nouveaux Pensionnaires 607793 avec poipoi et derwins ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emmiebijoux.canalblog.com
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Mes Nouveaux Pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Pensionnaires   Mes Nouveaux Pensionnaires EmptyVen 28 Jan - 23:20

pareil c est sur qu ils ont eu du grand stress pendant leur transport et je pense aussi que dans un bac nu ca n arrange pas leur stress a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
ImothepBzh
Pterophylium Altum
ImothepBzh


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 39
Localisation : 22000
Date d'inscription : 07/04/2010

Mes Nouveaux Pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Pensionnaires   Mes Nouveaux Pensionnaires EmptySam 29 Jan - 2:06

Je pense la même chose que les autres, de plus, je pense que pour avoir réellement les couleurs de tes poissons tu devras attendre encore quelques semaines (voir mois) passé dans un environnement plus adapté qu'une cuve nue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Nouveaux Pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Pensionnaires   Mes Nouveaux Pensionnaires EmptyMer 2 Fév - 17:51

oui ce sont des photos récentes qq jours avant que je post
ok d accord pour les couleurs avec vous
et cuve on va dire que ça aide pas
ils sont en bac sp on verra bien si ça s améliore enfin ça pourra pas empirer
par contre entre ce que j ai commandé et eu là par contre foutage de gueule je pense surtout aux L144 que j étais avoir vu que c est ce que j avais commandé
à part le téfé le reste beurkk
100 euros le téfé ça fait cher Laughing
j irais chercher mes apistos et autres cichlidés ailleurs ma foi
Revenir en haut Aller en bas
pygo37
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : tauxigny
Date d'inscription : 18/01/2011

Mes Nouveaux Pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Pensionnaires   Mes Nouveaux Pensionnaires EmptyJeu 3 Fév - 1:36

j'ai fait venir des poisson dernierement par mon fornisseur de tres beau ramirezi meme dans des bac sans decor super beau il on meme pondu pendant l'acclime ,un cpl de dorsigera pareil le male prener deja son rouge pourpre apres c sur quand on voi tles photo on se dit chouette de beau poisson mais c facile de mettre une photo de poisson alors on ai un peu decu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Nouveaux Pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Pensionnaires   Mes Nouveaux Pensionnaires EmptyJeu 3 Fév - 17:37

oui c est sur ils auraient été encore jeunes je me serai pas étonné d avoir encore de couleur mais bon là en voyant la taille des poissons il n y a aucun doute possible ils sont de taille adulte
et pour l acclim une cuve nue ça me semble pas posé de problème
à moins que tout vos bacs d acclim soit planté à vous
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Mes Nouveaux Pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Pensionnaires   Mes Nouveaux Pensionnaires EmptyJeu 3 Fév - 21:03

AH ce sont des bacs d'acclim? je comprend mieux pourquoi tes poissons sont en cuve nue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Nouveaux Pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Pensionnaires   Mes Nouveaux Pensionnaires EmptyVen 4 Fév - 16:29

oui sinon on est d'accord que laisser des ramirezi ou apistos ou nanacara etc ...
en cuve nue n'a aucun sens c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Nouveaux Pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouveaux Pensionnaires   Mes Nouveaux Pensionnaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Nouveaux Pensionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: