Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 barbus à bouche rouge!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kibell
Néon rose



Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : planguenoual
Date d'inscription : 02/12/2010

barbus à bouche rouge! Empty
MessageSujet: barbus à bouche rouge!   barbus à bouche rouge! EmptySam 29 Jan - 2:53

Ce soir, j'ai vu qu'un barbus était immobile avec la bouche ouverte, entre deux eaux. J'ai regardé de plus près et j'ai vu une boule noire l'intérieur. J'ai donc pris mon épuisette et à l'aide de la pince à épiler j'ai tiré, très délicatement la boule noire. C'était un morceau de nourriture trop gros qu'il n'avait pas pu avaler et je pense que ça l'étouffait. Quelle aubaine que je me sois arrêtée pour le sauver!!
Le problème est qu'après cette intervention, il garde la bouche ouverte et qu'en plus elle est rouge maintenant!! Y a t il quelque chose à faire? Comme il n'est pas très actif, ces copains commencent à être agressif avec lui. Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

barbus à bouche rouge! Empty
MessageSujet: Re: barbus à bouche rouge!   barbus à bouche rouge! EmptySam 29 Jan - 10:52

isole le ...
et un p'tit traitement préventif au melafix , si tu en trouve .
sinon traitement a base de bleu de méthylène

il respire bien?
pas de pb d'équilibre ?
Revenir en haut Aller en bas
 
barbus à bouche rouge!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Maintenance, soins et paramètre d'eau :: L'infirmerie-
Sauter vers: