Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto Empty
MessageSujet: edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto   edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto EmptyMar 8 Fév - 16:21

bonjour à tous!!

voilà j'ai un aquarium qui doit faire 60l environ voir un peu plus et je me pose quelques questions.

celui-ci est en route depuis environ 3-4mois.

j'ai depuis peu l'apparition d'algues :
-tout d'abord sur les vitres effet plutot blanchatre à l'exterieur de l'aquarium, mais marron lorsque que je nettoie la vitre intérieure avec un coton.
-j'ai également des algues vertes => long filament qui partent des feuilles de mes plantes.

J'ai nettoyer un peu tout ça, j'ai rincer ma mousse de java qui en avait plein, mais deux semaines après ma mousse est devenue toute marron, j'ai donc jeter pratiquement les 3/4 de celle-ci.
à quoi tout cela est du ?
entre temps j'ai introduit un couple d'apistogramma agassizii.
Je pense les avoir bien acclimaté le mal se baladait partout la femmelle se cachait.
je les nourrissais avec des vers de vase (rouge) congelé. malhereusement une semaine après, je m'absente le w-e et je reviens mon mal était mort.

mes paramètres de mon eau ne sont pas tout à fait niquel : eau trop dure et ph un poil élevé
la mort du mal est elle du à mes mauvais paramètres? peut -être ai je donner trop à manger le vendredi avant de partir, mais pourquoi seul le male serait mort? ou la femelle peu l'avoir tuée?

y aurait il un lien entre la mort du male et celle de ma mousse de java?

Voilà si besoin je pourrais détailler, car j'aimerais vraiment comprendre ce qui c'est passé avant de réintroduire un male.

merci d'avance bonne journée!!

Maza


Dernière édition par Maza le Dim 3 Avr - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto Empty
MessageSujet: Re: edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto   edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto EmptyMer 9 Fév - 0:25

bon déjà...
tes paramètres ... exactes !

ph :?
gh ?et kh :?
nitrate no3:?
et nitrites :?

avant d'aller plus loin c'est le minimum syndical pour tenter de trouver une explication ..
si tu est novice en aquario , fait une recherche rapide sur le net et renseigne toi sur / le cycle de l'azote ...

pour résumé .. au début , l'amoniac , les nitrites très toxiques apparaissent et se transforme en nitrates .. d'où , comme l'été sur les cotes bretonnes , l'apparition d'algues notamment les filamenteuses qui ressemble a des cheveux lorsqu'on les enlèvent .

il faut le prendre c'est un "réflexe" de la nature pour ré-équilibrer un milieu qui ne l'est pas

si les nitrites ne disparaissent pas ,, ou si il sont trop constant , c'est qu'il y a peut être un problème avec la flore bactérienne qui occupe le milieu ... ( le filtre et le reste de l'aqua )

Dans les grandes lignes, tes duretés , gh et kh ont une influence sur les échanges électriques entre les cellules , et en fonction des espèces , les besoins ne sont pas les mêmes

exemple tout simple de tout ca :
les cichlidés amazoniens comme les apisto ,aiment avoir une eau très douce donc peu minéralisé , et très acide , parfois un ph d'à peine 4.5/5
les cichlidés du tanga , c'est tout le contraire , bcp de minéraux dissous et un ph de 8 voir +
et quant on sait qu'une eau a ph 7 est 10X plus acide qu'a ph 8
et que donc une eau a ph6...100X..et ph5 1000 fois ... on comprend mieux pourquoi c'est important .


donc déjà , paramètres ph, gh , kh , no3..et no2 ..

après , y a la possibilité d'un problème sanitaire , mais c'est une autre histoire


Dernière édition par Derwins le Mer 9 Fév - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eviscus
Néon rose
Eviscus


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 11/11/2010

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto Empty
MessageSujet: Re: edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto   edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto EmptyMer 9 Fév - 0:43

Trop Balaise ce Derwins!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto Empty
MessageSujet: Re: edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto   edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto EmptyMer 9 Fév - 6:14

Tout est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto Empty
MessageSujet: Re: edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto   edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto EmptyMer 9 Fév - 16:51

bonjour,

mes paramètre sont :

Cl2 => 0mg/l
pH => 7.2
KH => 10 °d
GH => 16 °d
NO2- => 1 mg/l (peut-ëtre 5 mg/l)
NO3- => 25 mg/l

(test en bandelette réaliser aux goutte à goutte sur chaque petite partie, et pas trempée entièrement) ( réalisé le 06/02/11 après avoir enlever mon mâle qui était mort) => changement d'eau effectuer peu de temps après.

rappel : les paramètres de l'aquarium au 27/11/10: (paramètres affectués après 4 semaines de mise en eau => substrat + plantes )
N03- -> 10mg/l
NO2- -> 0mg/l
GH -> 16°d
KH -> 6°d
pH -> 6.8
Cl2 -> 0mg/l


je sais que mes paramètres ne sont pas tout à fait bon pour un agassizii : ( cf aquabase .org)
température 25 °C à 30 °C, 27 °C pour la reproduction
pH 5.5 à 7.0, 6.8 pour la reproduction
Dureté à 8 °d GH, 3 °d GH pour la reproduction


voilà en espérant que vous puissiez m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto Empty
MessageSujet: Re: edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto   edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto EmptyMer 9 Fév - 19:44

bon , donc il y a tout de même un peu de nitrite dans l'eau ....probablement la source du pb
avec ton changement d'eau ca a du descendre un peu ...

ajoute eventuellement un traitement anti nitrite type -denitrol-(jbl ) ou stress zym(api) ou nitrivec (sera) ..
mais surtout ne nettoie pas tes filtres ...(dont il serait bon de nous donner les differents composant)

pour faire baisser ton ph , ajoutes de la tourbe dans ton système de filtration ( mais sans rien laver )


en ce qui concerne les week end , si ils sont bien nourrit en semaine , pas de pb pour une diete de 2/.3jours ...mais ne pas sur-alimenter sous tretexte qu'ils n'aurront rien du week end car c'est svt source de polution ....(nitrites puis nitrates ...etc etc )

surveille bien tes parametres tous les jours pdt une semaine
normalement les nitrites vont baisser et les nitrates augmenter en conséquences


les algues , pour l'instant c'n'est pas la priorité ..(désolé, fish first )

tiens nous au jus .
++
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto Empty
MessageSujet: Re: edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto   edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto EmptyMer 9 Fév - 20:57

merci d'avoir répondu.

je n'ai jamais laver mon filtre pour le moment, je crois avoir lu quelques part que cela n'était pas bien tant que le bac n'a pas tourné au moins six mois ( enfin je n'y touche pas ).

pour le moment il ne reste que la femmelle apisto.
La tourbe je peux en trouver en animalerie? là où je suis étudiant il y a un truff**d et un phil**ima.
Par contre je pense qu'il faudrait déjà que je mette de l'eau osmosé au lieu de remplir entièrement mon aqua avec de l'eau du robinet qui est resté 4-5 jours dans un seau pour enlever les métaux lourds. Cela aura pour conséquence une réduction de la dureté et peut -être du pH, non? d'ailleurs savez vous ou je peux trouver un gericane ?? j'ai été dans plusieurs supermarché, magasin de brico, gifi et autre et rien à part un géricane pour essence de 20L ( ça peut le faire si je le rince bien c'est la même chose q'un géricane alimentaire?)


je peux vous posté une photos de la femelle si vous voulez mais j'ai l'impression qu'elle va bien (couleur, forme des écailles et comportement => rien d'anormal) par contre j'ai bien peur qu'elle soit malade type vers intestinaux, car depuis que je l'ai ( environ 12 jours) ses excréments restent collés à son anus. je vais faire une photo pour vous montré.

Avant je n'avais qu'un betta splendens dans mon bac, qui avait un peu la même chose mais je ne le nourrissais que de flocons, il avait une boule au niveau de l'estomac à chaque fois qu'il mangeait.

penses tu qu'il peut y avoir une bactérie ou autre dans le bac et qui a pu donner la mort à mon mâle?
sinon j'ai découvert la carapace de mon plus gros escargots qui ne bougeait plus en même temps que mon mâle ( y a t il un lien => nitrites)

voilà si tu veux des détails sur autre chose ou bien des photos pas de soucis je serais ravie de comprendre mieux ce qui se passe dans mon bac.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto Empty
MessageSujet: Re: edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto   edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto EmptyMer 9 Fév - 21:10

Maza a écrit:
merci d'avoir répondu.

je n'ai jamais laver mon filtre pour le moment, je crois avoir lu quelques part que cela n'était pas bien tant que le bac n'a pas tourné au moins six mois ( enfin je n'y touche pas ).

pour le moment il ne reste que la femmelle apisto.
La tourbe je peux en trouver en animalerie?
Oui

là où je suis étudiant il y a un truff**d et un phil**ima.
Par contre je pense qu'il faudrait déjà que je mette de l'eau osmosé au lieu de remplir entièrement mon aqua avec de l'eau du robinet qui est resté 4-5 jours dans un seau pour enlever les métaux lourds. Cela aura pour conséquence une réduction de la dureté et peut -être du pH, non? d'ailleurs savez vous ou je peux trouver un gericane ?? j'ai été dans plusieurs supermarché, magasin de brico, gifi et autre et rien à part un géricane pour essence de 20L ( ça peut le faire si je le rince bien c'est la même chose q'un géricane alimentaire?)

Les jericcans pour carburant son propres à la base, apres il peu etre utile de les rincer avant toute utilisation.


je peux vous posté une photos de la femelle si vous voulez mais j'ai l'impression qu'elle va bien (couleur, forme des écailles et comportement => rien d'anormal) par contre j'ai bien peur qu'elle soit malade type vers intestinaux, car depuis que je l'ai ( environ 12 jours) ses excréments restent collés à son anus. je vais faire une photo pour vous montré.

La tu te contredit un peu non?


Avant je n'avais qu'un betta splendens dans mon bac, qui avait un peu la même chose mais je ne le nourrissais que de flocons, il avait une boule au niveau de l'estomac à chaque fois qu'il mangeait.

penses tu qu'il peut y avoir une bactérie ou autre dans le bac et qui a pu donner la mort à mon mâle?
sinon j'ai découvert la carapace de mon plus gros escargots qui ne bougeait plus en même temps que mon mâle ( y a t il un lien => nitrites)

voilà si tu veux des détails sur autre chose ou bien des photos pas de soucis je serais ravie de comprendre mieux ce qui se passe dans mon bac.
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto Empty
MessageSujet: Re: edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto   edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto EmptyMer 9 Fév - 21:22

oui je me contredit un peu, mais c'est surtout que je ne sais pas si c'est un probleme ou non ses excréments.
comme je débute je ne peux affirmer qu'elle est malade, mais quand on la regarde et qu'elle n'a pas d'excréments elle à l'air de bien se porter.

je posterai une photo plus tard après que j'aurais finis un exo ( HS: etude et conception d'un safran en composites => d'ailleurs si quelqu'un connaît un peu je veux bien de l'aide par MP)

sinon mon filtre est un filtre mini biobox 2 avec comme composant:
un cube de ouate
un cube de mousse bleu
un cube aquaclay (bille d'argile)
un cube de mousse de charbon (jamais instaler encore dans son plastique)
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto Empty
MessageSujet: Re: edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto   edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto EmptyMer 9 Fév - 23:54

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto 09.427

ca c'est pour ton fitre .ok.? Rolling Eyes
sinon .. y a donc un risque sanitaire ..
ne donne pas que du vers de vase ... une petite boite de granulés discus durera si c'est juste pour eux c'est top .

et si ils sont parasité .. traitement adapté en mag ou en pharmacie .
demande si tu veux d'autres infos .
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto Empty
MessageSujet: Re: edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto   edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto EmptyJeu 10 Fév - 14:00

salut !!

merci d'avance pour toutes tes infos!!

questions :
il faut que je mette le charbon actif?? ( merci pour le schéma , c'est rès parlant^^)
sinon avec l'achat de l'aquarium j'ai eu une petite boite " aliment complet pour poissons tropicaux " tetramin couvercle boite jaune et marron en flocons
et j'ai aussi une boite de flocons "aliment complet pour bettas splendens"
donc question est -ce que cette nourriture (une des deux ou les deux) est possible pour ma femelle apisto ?
sinon j'achèterai de la nourriture discus en granulés mais peut-être y a t il quelque chose de plus adapter?
vers de vase combien de fois par semaine? (une fois dans la journée ou plusieurs fois en très petite quantité??
parceque j'ai beau couper un morceau du cube que je décongèle après, je trouve que cela fait beaucoup ( un petit cube pour la semaine)

par rapport aux parasites peu tu me donner des infos?? (sinon google est mon amie et le forum doit regorger d'infos aussi, puis je pense qu'une photos te permettra de confirmer un diagnostic)

voilà merci encore pour toute l'attention et ta science!

bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto Empty
MessageSujet: Re: edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto   edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto EmptyJeu 10 Fév - 14:45

Maza a écrit:
salut !!

merci d'avance pour toutes tes infos!!

questions :
il faut que je mette le charbon actif?? ( merci pour le schéma , c'est rès parlant^^)

c'est tjrs un plus , et là ...oui !

sinon avec l'achat de l'aquarium j'ai eu une petite boite " aliment complet pour poissons tropicaux " tetramin couvercle boite jaune et marron en flocons
et j'ai aussi une boite de flocons "aliment complet pour bettas splendens"
donc question est -ce que cette nourriture (une des deux ou les deux) est possible pour ma femelle apisto ?

pas de pb ..

sinon j'achèterai de la nourriture discus en granulés mais peut-être y a t il quelque chose de plus adapter?

du prima discus

vers de vase combien de fois par semaine? (une fois dans la journée ou plusieurs fois en très petite quantité??
parceque j'ai beau couper un morceau du cube que je décongèle après, je trouve que cela fait beaucoup ( un petit cube pour la semaine)

2/3 X par semaine ca suffit , tout doit être consommé en 10minutes


par rapport aux parasites peu tu me donner des infos?? (sinon google est mon amie et le forum doit regorger d'infos aussi, puis je pense qu'une photos te permettra de confirmer un diagnostic)

c'est sur ... photos avec le filament en question , et sous toutes les coutures

voilà merci encore pour toute l'attention et ta science!
pas de pb ..on est là pour ca ...
bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto Empty
MessageSujet: Re: edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto   edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto EmptyJeu 10 Fév - 18:40

Very Happy merci!!!

j'irai acheter de la nourriture la semaine prochaine (prima discus, en granulés si ça existe) en attendant je testerai ce soir les flocons.

je prendrais quelques photos si elle à des excréments qui pendent.

bonne fin de journée à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto Empty
MessageSujet: Re: edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto   edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto EmptyLun 14 Fév - 14:12

bonjour,

j'ai réussi à faire une petite session photos pour montrer mon problème d'excréments sur ma femmelle et aussi pour illustrer mon problème d'algues.

tout d'abord mon bac en photos:
edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto P1070411

ensuite mon problème d'algues ( algues un peu floues désolé Embarassed )
edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto P1070412

ma mousse de java qui dépèrrie
edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto P1070413


et enfin quelques photos de ma femelle malade
edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto P1070414

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto P1070415

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto P1070416

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto P1070418


voilà, j'attends vos commentaires Surprised
sinon demain je vais au magasin acheter de la tourbe et aussi de l'eau osmosée pour avoir de meilleur praramètres:
est-ce que il y a moyen de sauver ma femmelle ou non c'est fichu ?
puis -je acheter un mâle demain ou faut-il d'abord soigner la femmelle?
comment remarquer au magasin les maladies des poisson (dans mon cas ?) ( bien choisir son mâle : prendre un des plus gros avec déjà toute ses couleurs? )
faut -il que je mette ou non le charbon dans mon filtre car certains disent qu'on peut le laisser d'autre qu'il ne s'utilisent que quand on traite les maladies?? (c'est assez floue pour moi à ce sujet)

merci d'avance pour vos réponseset désolé d'en avoir autant Embarassed

bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto Empty
MessageSujet: Re: edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto   edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto EmptyMar 15 Fév - 10:54

tourbe et eau osmo ..ok
pour la femelle ..pas évident ..c'est pas dit quelle est des problèmes
essaye de te trouver du bactopur direct (traitement dans de l'alimentation )

pour le mâle attend encore une 15aine de jours...

pour le charbon , par cure , une 10aine /15aine de jours, tout les deux /trois mois et c'est bon en entretiens ..
sinon après chaque traitement , oui filtration sur charbon pour retirer les molécules de traitement

++
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto Empty
MessageSujet: Re: edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto   edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto EmptyMar 15 Fév - 12:26

salut!!

ok merci c'est nikel comme explication.
donc tu penses que même si un poisson a ses excrèments qui restent collés cela ne veut pas dire qu'il soit malade? ( pourquoi? ) ou alors photos de mauvaise qualité ? Crying or Very sad si c'est le cas je pourrais demander à un pote de me prêter son réflex mais je pourrai poster les photos pas avant jeudi soir ou vendredi

attendre 15 jours pour le male => ok Smile
mais pourquoi ? => il faut d'abord voir l'évolution de la femelle ou alors c'est parceque si je traite la femelle mieux vaut attendre du coup pour mettre un mâle ( car mâle engendre stress de la femelle à la poursuivre et fatigue de la femelle par le traitement? )

si je repond bien dit moi ( c'est juste une petite réflexion que je me donne)

sinon un avis sur la dispo de mon bac? (cryptocoryne un peu plantées à l'arrache Embarassed => cf trois dernière photos )

ps: tu réponds quand tu es au boulot ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto Empty
MessageSujet: Re: edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto   edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto EmptyMar 15 Fév - 12:33

Maza a écrit:
salut!!

ok merci c'est nikel comme explication.
donc tu penses que même si un poisson a ses excrèments qui restent collés cela ne veut pas dire qu'il soit malade?

bah non ! tout depend de combien de temps ca reste "collé"

( pourquoi? ) ou alors photos de mauvaise qualité ? Crying or Very sad si c'est le cas je pourrais demander à un pote de me prêter son réflex mais je pourrai poster les photos pas avant jeudi soir ou vendredi
ca serait un plus c'est sur .. et pour les algues aussi , là on voit pas grd chose

attendre 15 jours pour le male => ok Smile
mais pourquoi ? => il faut d'abord voir l'évolution de la femelle
oui
ou alors c'est parceque si je traite la femelle mieux vaut attendre du coup pour mettre un mâle ( car mâle engendre stress de la femelle à la poursuivre et fatigue de la femelle par le traitement? )
aussi

si je repond bien dit moi ( c'est juste une petite réflexion que je me donne)
t'as tout compris

sinon un avis sur la dispo de mon bac? (cryptocoryne un peu plantées à l'arrache Embarassed => cf trois dernière photos )
faut que ca te plaise a toi !

ps: tu réponds quand tu es au boulot ? Very Happy
là je suis en vaccs..mais avec un iphone , je repond de tps en tps ..
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto Empty
MessageSujet: Re: edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto   edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto EmptyMar 15 Fév - 13:26

ok pour le réflex je vais en parler à mon pote tu verras mieux.

sinon ça reste pas collé indéfiniement, la je vais avoir un peu de temps libre cette semaine je pourrais regarder avec plus d'attention ma femelle et voir combien de temps cela reste collé.

je vais essayer de pas craquer cette aprem et de ne pas acheter de mâle.

merci pour tout!!

je te tiens au courant e l'évolution

edit : si je rajoute de la mousse bleu et de la ouate pour changer le système de filtre dans mon bac je suppose qu'il ne faut pas enlever les masses filtrantes avant, pour ne pas avoir à refaire un "cycle de nitrate" donc les nouvelles masse filtrantes je les place avec les anciennes pendant environ 4 semaines en surveillant mes paramètres et dans environ 4 semaines cela devrait être bon non?
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto Empty
MessageSujet: Re: edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto   edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto EmptyMar 15 Fév - 14:35

Voui
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto Empty
MessageSujet: Re: edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto   edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto EmptyMer 16 Fév - 16:25

Sur la 4eme photo, ce ne sont pas es cyanobatceries que l'ont voit sur le mousse et le feuille sur la droite?
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto Empty
MessageSujet: Re: edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto   edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto EmptyJeu 31 Mar - 21:49

boujour!! edit du message
voila des petites nouvelles de mon bac ou j'ai toujours un soucis d'algues pale qui empire.

tout d'abord des petites photos pour présenter mon nouvel arrivant: un mâle apistogramma agassizii, puis également quelques photos pour illustrer mon problème.

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto P1070411

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto P1070510

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto P1070511
remarque: la grande anbia à droite était déjà abimé quand on me la donné.

voici une photo du bac ou l'on peut voir le problème en gros!!
edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto P1070412
remarque: il y a une pellicule verte sur l'eau quand on regarde par en dessous

voici une photo prise du dessus où l'on peut voir un tas "algues/cyano" parmis ma riccia et mes lentilles
]edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto P1070413


comme dit poipoi en dessous je vais donc effectuer un "black-out".
questions: black-out à faire pendant autant de jours que je le souhaite ? (entre 3 et 5 jours)
au delà d'un certains temps le black out peut-il être néfaste pour les plantes? pour les poissons?

ps: quelques plantes sont en attentes de transfert pour un autre bac mais avant de le commencer j'aimerai régler ce problème "d'algues"


Dernière édition par Maza le Lun 4 Avr - 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto Empty
MessageSujet: Re: edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto   edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto EmptyVen 1 Avr - 16:02

Maza a écrit:
boujour!!

voila des petites nouvelles de mon bac ou j'ai toujours un soucis d'algues pale qui empire.

tout d'abord des petites photos pour présenter mon nouvel arrivant: un mâle apistogramma agassizii, puis également quelques photos pour illustrer mon problèmes.

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto P1070411


j'ai quelques soucis de connexion je mettrai le reste des photos plus tard désoler!!

bonne soirée à vous!!

ps: vous pouvez déja voir mon soucis d'algues sur la vitre avant de mon bac

Ce ne sont pas de algues mais bien des cyanobacteries, black-out de 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto Empty
MessageSujet: Re: edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto   edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto EmptyMar 5 Avr - 15:46

salut,

petit up pour avoir confirmation ou autre avis de mon problème par rapport à ce que m'a dit poipoi et également des réponses aux questions que je me pose.

bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto Empty
MessageSujet: Re: edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto   edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto EmptyMar 5 Avr - 22:51

Maza a écrit:
salut,

petit up pour avoir confirmation ou autre avis de mon problème par rapport à ce que m'a dit poipoi et également des réponses aux questions que je me pose.

bonne journée!!

https://aqua22.forumactif.org/t1796-algues-ou-bacteries

Regarde mon post là dessus ça va confirmer tes soupçons.

Élimine vite cette saloperie car c'est exponentielle
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto Empty
MessageSujet: Re: edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto   edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto EmptyMer 6 Avr - 11:43

salut,

grosses erreur de ma part de ne pas avoir utilisé la fonction recherche du forum Embarassed

c'est exactement le même problème que toi, j'ai les même descriptions (algues qui ressemble beaucoup à ce que tu as eu et également le voile à la surface de l'eau)

essaie du black out dès ce soir et j'arrêterai mon black out dimanche soir, puis rallumage progressif des néons comme tu as fait.

hier j'ai déjà enlevé une partie des cyano, ce soir je netoierai ma vitre également.
j'espère simplement qu'il n'y aura pas de conséquence sur mon couple d'apisto.

merci !!! bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto Empty
MessageSujet: Re: edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto   edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
edit titre: problèmes "d'algues" persistant/nouvel arrivant apisto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: