Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mon nouveau couple de scalaires

Aller en bas 
+5
G'rom29
poipoi
morgan
franck
Derwins
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple de scalaires    Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 23:45

juste mis un bulleur pour pas trop les secoués
et tout les jours je nettoie le "bac flottant" ou ils sont et retiré les morts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple de scalaires    Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 EmptyMar 5 Avr - 18:39

sava le nombre d'alevins ne baisse guère j'en perds très peu en trois jours j'en ai perdu un dans ceux que j'avais isolés
et le nombre des alevins restés avec les parents ne semble pas diminué de façon significative et on l'air de grossir plus vite que ceux qui sont isolés
ça vient peut être de moi juste une impression je sais pas
les parents s'en occupent très bien à l'avenir je pense que je pourrais laisser toutes les pontes avec eux
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple de scalaires    Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 EmptyMar 5 Avr - 20:02

tes 2 pontes sont en nage libre?
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple de scalaires    Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 EmptyMar 5 Avr - 20:44

RaZieL a écrit:

les parents s'en occupent très bien à l'avenir je pense que je pourrais laisser toutes les pontes avec eux


tu peu peut être même les relâcher par petits apports de 10/15 alevins ...

moi je faisais adopter les alevins de discus , par d'autres couples plus productif en mucus que les parents d'origine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple de scalaires    Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 16:17

@morgan oui les deux pontes en nage libre
il y a une semaine entre les deux pontes donc on voit nettement les différences de grossissement
@derwins oui c'est drôle que tu dise j'ai commencé à le faire hier soir je sais pas pourquoi une révélation Laughing
il faut juste que je fasse un système près de la pompe du bac à repro des scalaires pour pas voir tout les alevins partir en bouillie dedans
j'y vais petit à petit parce que j'avais peur que les parents tuent les alevins que je rajoute mais en fait non
donc de 50 alevins à peu près que j'avais laissé avec le couple à cela j'en ai rajouté une cinquantaine qui étaient isolés
c'est impressionnant de voir un couple de scalaires avec une nuée comme ça d'alevins alors j'imagine même pas quand j'aurais tous les alevins avec eux
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple de scalaires    Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 17:29

oui sa doit etre tres impressionnant ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple de scalaires    Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 0:32

voilà encore alors qu'ils sont en train de s'occuper de leurs alevins
la ponte est bocou moins importante que les autres du fait du babysitting actuel je pense

les alevins qui sont avec les parents "nettoient" les oeufs de la ponte et les parents disent rien
Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 Vlcsna40

la ponte
Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 Vlcsna41
Revenir en haut Aller en bas
gil
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/04/2011

Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple de scalaires    Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 21:13

Ca continue bien tout ça. Tu as un bon couple là, chouchoute le Very Happy C'est ce que tu as l'air de faire de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple de scalaires    Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 21:30

voilà éclosion au bout de 1 jour et demi

qq dizaines encore en plus à force je vais pu savoir ou les mettre tout ses alevins Laughing
en tout ça fait des alevins de 3 pontes différentes qu'ils ont avec eux c'est marrant

Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 Vlcsna25

Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 Vlcsna26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple de scalaires    Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 19:10

allez encore une ponte je vais être envahi de scalaires si ça continue à ce rythme Laughing
une ponte conséquente affaire à suivre
en ce moment de tous mes poissons et crustacés ce sont les plus prolifiques
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple de scalaires    Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 19:26

Mefie toi à ne pas garder trop de jeunes et à les sélectionner car pour avoir de beaux scalaires plus tard il faut être très vigilant et leur offrir un espace approprié pour leur croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple de scalaires    Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 22:01

Oui poipoi je sais
mais bon j en perds inevitablement il y en a qui refuse ou arrive pas correctement a manger que ce soit artemias ou autre
moi ce que je souhaitais c est d avoir une repro qui arrive a termes pour voir le coloris de la progeniture de mon couple
bon la pour le compte j en ai un paquet
j ai des bacs en consequence et a chaque different stade de leur croissance je les transfert par taille dans des bacs plus grands
mon but est d avoir de beaux scalaires la selection sera rude lol et surtout de plus a avoir a en racheter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple de scalaires    Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 15:19

voilà une photo des alevins resté avec les parents
il y en a 1 ou 2 qui ont "disparu" les parents ont du les manger en voyant qu'ils ne poussaient pas correctement ou autre parce que j'ai pas retrouvé de cadavre ou ils les ont mangés après que les alevins soit morts
ça pousse doucement mais surement

Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 Vlcsna28

Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 Vlcsna29

Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 Vlcsna30
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple de scalaires    Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 16:16

Super ça commence à prendre la forme du scalaire!
Revenir en haut Aller en bas
KTM22
Pterophylium Altum
KTM22


Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 37
Localisation : ploubaltruk
Date d'inscription : 17/07/2010

Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple de scalaires    Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 21:15

c'est mignon comme alevin!
Revenir en haut Aller en bas
jm8021
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 25/04/2011

Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple de scalaires    Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 23:05

super Wink
j'adore ce moment où ils prennent leur forme!
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau couple de scalaires    Mon nouveau couple de scalaires  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau couple de scalaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nouveau couple , nouvelle repro
» Formation d'un couple de Scalaires
» les scalaires
» nouveau couple nouvelle ponte
» Nouveau bac 350 l recifal couplé à un 80 l à hippocampes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Vos reproductions-
Sauter vers: