Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question Population bac amazonien...

Aller en bas 
+4
datri
nanon
Derwins
Ernesto
8 participants
AuteurMessage
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

Question Population bac amazonien... Empty
MessageSujet: Question Population bac amazonien...   Question Population bac amazonien... EmptyJeu 3 Mar - 13:55

Salut à tous !

Voila je me pose une question, j'ai un bac de 100l bien planté avec une population typique amazonienne c'est a dire 6 corydoras julii et 13 néons noirs, le truc c'est que je voudrais rajouter un couple de ciclidés nains et comme on n'arrive pas, avec ma douce, à tomber d'accord sur l'espèce (j'aime bien l'apisto cacatoïdes et elle le ramirezi) je me demandais si je pouvais mettre les deux (en couple of chourse)... sachant qu'en cm on ariverait en gros sur du 110cm ce qui fait une légere surpopulation mais vu que je change 15% de flotte toutes les semaines je pense que ça peut passer...

Qu'est ce que vous en pensez ? la teritorialité va poser problème ? le bac fait 100 x 30 x 45...

merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Question Population bac amazonien... Empty
MessageSujet: Re: Question Population bac amazonien...   Question Population bac amazonien... EmptyJeu 3 Mar - 14:23

ok ...
on a eu l'occasion d'en parler déjà ...
si le bac est bien planté , et que les territoires sont facilement dé-limitable , pour moi y a pas de problèmes ...
j'ai déjà eu jusqu'à deux trio + un couple d'apisto dans un 120/40 de surface , donc le double , pour un volume double , ..et ..
pas de soucis , mais pas vraiment de repro envisageable ...

et les autres membres , ils en pense quoi .?



Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Question Population bac amazonien... Empty
MessageSujet: Re: Question Population bac amazonien...   Question Population bac amazonien... EmptyJeu 3 Mar - 15:44

pur moi je resterai avec un seul couple Smile
Revenir en haut Aller en bas
datri
Geophagus Brasiliensis
datri


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 56
Localisation : Saint Gelven (22 )
Date d'inscription : 12/11/2009

Question Population bac amazonien... Empty
MessageSujet: Re: Question Population bac amazonien...   Question Population bac amazonien... EmptyJeu 3 Mar - 15:49



Bonjour

Pour moi , je resterai aussi sur un seul couple . Pas spécialement pour l'histoire de repro , mais ce couple paradera plus souvent qu'il ne passera du temps à garder un territoire , ce qui sera très bien pour eux et pour toi ( et ta douce) , car vous les verrez sur de meilleures couleurs .

Avis perso , ce qui ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas avec un couple de plus mais ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/DavidRPhotography/157081483980307
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Question Population bac amazonien... Empty
MessageSujet: Re: Question Population bac amazonien...   Question Population bac amazonien... EmptyJeu 3 Mar - 15:55

2 couples c'est possible, mais deja commence par un seul et je te conseille les apisto c. qui sont legerement plus "solides" que les Ramis.
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

Question Population bac amazonien... Empty
MessageSujet: Re: Question Population bac amazonien...   Question Population bac amazonien... EmptyJeu 3 Mar - 16:12

+1 avec tout le monde mieux vaut en mettre un seul (couple ou trio) et voir après
De plus si tu veut du rami essaye d'avoir des jeunes d'une repro d'un pariculier car ceux des mag sont plus fragile.
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

Question Population bac amazonien... Empty
MessageSujet: Re: Question Population bac amazonien...   Question Population bac amazonien... EmptyJeu 3 Mar - 18:26

perso je te dirai un trio(de rami ou de cacatuoide) mais c'est vrai que si tu as un bac bien planté avec pas mal de cachettes pourquoi pas deux couples.

Mikey a écrit:
De plus si tu veut du rami essaye d'avoir des jeunes d'une repro d'un pariculier car ceux des mag sont plus fragile.

pas forcément les miens viennent de jardiland Dinan et aucun souci après il y a différente souche... https://aqua22.forumactif.org/t1431-petites-photos-de-mes-rami


Dernière édition par joe35 le Jeu 3 Mar - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
datri
Geophagus Brasiliensis
datri


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 56
Localisation : Saint Gelven (22 )
Date d'inscription : 12/11/2009

Question Population bac amazonien... Empty
MessageSujet: Re: Question Population bac amazonien...   Question Population bac amazonien... EmptyJeu 3 Mar - 18:29

poipoi a écrit:
2 couples c'est possible, mais deja commence par un seul et je te conseille les apisto c. qui sont legerement plus "solides" que les Ramis.

Oui et non , car là Poipoi , tu compares des "Ramis " qui ont +/- une espérance de vie de 2 ans à des Apistos qui sont plus sur les +/- 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/DavidRPhotography/157081483980307
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

Question Population bac amazonien... Empty
MessageSujet: Re: Question Population bac amazonien...   Question Population bac amazonien... EmptyJeu 3 Mar - 18:51

joe35 a écrit:
pas forcément les miens viennent de jardiland Dinan et aucun souci après il y a différente souche... https://aqua22.forumactif.org/t1431-petites-photos-de-mes-rami

Ils sont à combien les ramis là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
joe
Geophagus Brasiliensis
joe


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : saint aubin du cormier
Date d'inscription : 02/09/2009

Question Population bac amazonien... Empty
MessageSujet: Re: Question Population bac amazonien...   Question Population bac amazonien... EmptyJeu 3 Mar - 19:23

Fab a écrit:
Ils sont à combien les ramis là bas ?

Ils ont déjà pas loin de trois ans et je ne me souviens plus du prix désolé...
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Question Population bac amazonien... Empty
MessageSujet: Re: Question Population bac amazonien...   Question Population bac amazonien... EmptyJeu 3 Mar - 19:33

datri a écrit:
poipoi a écrit:
2 couples c'est possible, mais deja commence par un seul et je te conseille les apisto c. qui sont legerement plus "solides" que les Ramis.

Oui et non , car là Poipoi , tu compares des "Ramis " qui ont +/- une espérance de vie de 2 ans à des Apistos qui sont plus sur les +/- 5 ans

Tout a fait d'accord avec toi Datri, Méa culpa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

Question Population bac amazonien... Empty
MessageSujet: Re: Question Population bac amazonien...   Question Population bac amazonien... EmptyJeu 3 Mar - 20:24

Merci Joe, je penses que je vais aller y faire un p'tit tour alors ... .content21.
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

Question Population bac amazonien... Empty
MessageSujet: Re: Question Population bac amazonien...   Question Population bac amazonien... EmptyVen 4 Mar - 11:13

Mince Derwins m'a repéré ! Pourtant je m'étais fait discret !
Ok Ok...
Donc va pour un couple de Rami... dans ce genre de combat c'est toujours la partie féminine de la bande qui gagne (en même temps j'aime bien le Rami aussi !)... quitte plus tard à essayer la cohabitation.
Vous pensez qu'un trio est envisageable ? Je pensais qu'une femelle allait se retrouver dominée et dépérir... Surtout que tous les posts internet parlent de couples "déjà formés..."

Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Population bac amazonien... Empty
MessageSujet: Re: Question Population bac amazonien...   Question Population bac amazonien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Population bac amazonien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question population
» question amazonien
» avis population
» Es-ce une population correcte ?
» population asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: