Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mes Procambarus Alleni

Aller en bas 
+3
G'rom29
KTM22
poipoi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes Procambarus Alleni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Procambarus Alleni   Mes Procambarus Alleni - Page 2 EmptySam 28 Mai - 13:55

depuis que j'ai vu à plusieurs reprises de nombreux messages allant dans le même sens que celui ci dessous je me sens moins fautive concernant la mort de l'une des miennes même si je pouvais pas prévoir une mue difficile je reste quand même dégoutté

"Perso j'en avais 4 dans un 400 litres et franchement au bout d'un an il ne m'en reste plus qu'une et je suis presque contente !!!
Tout d'abord je trouve que ces écrevisses ont des problèmes lors des mues, les trois mortes sont décédés à cause d'une mue mal démarrer, pattes et pinces bloquées dans l'ancienne coque....
Puis elles apprécient de me couper les tiges des plantes qui leur passent devant le nez pour les monter à la surface et se faire des cachettes lors des mues (sachant que le bac est rempli de cachettes).
Elles apprécient bien aussi de choper les poissons la nuit, encore avant-hier un cardinalis en dormant s'est posé sur le sol mais malheureusement n'a pas pu éviter la gourmandise de l'écrevisse.
Et maintenant qu'elle est seule elle joue a me faire des trous partout dans le bac. Je les nourris toutes les semaines avec des légumes dont elles raffolent.
L'avantage de ces petites bêtes est leur couleur d'un bleu profond, j'adore !! Je pense qu'il faut piocher des infos chez tout le monde pour se faire un avis mais 80Litres je crains que cela ne soit juste juste.
Voilà pour mon expérience avec ces monstres en espérant que cela puisse vous aiguiller !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Procambarus Alleni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Procambarus Alleni   Mes Procambarus Alleni - Page 2 EmptySam 28 Mai - 22:12

pourriez vous me conforter au sujet du sexe de mon alleni restante
moi je dirais que c'est une femelle vu qu'on ne voit pas les crochets

Mes Procambarus Alleni - Page 2 Vlcsna43
Revenir en haut Aller en bas
AllanCaous
Juvénile
AllanCaous


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 26
Localisation : Charenton-le-pont
Date d'inscription : 11/01/2012

Mes Procambarus Alleni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Procambarus Alleni   Mes Procambarus Alleni - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 10:30

Oui c'est une Femelle (enfin je ne suis pas sur a 100%)
Revenir en haut Aller en bas
Lisaxo
Pterophylium Altum
Lisaxo


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 40
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/09/2011

Mes Procambarus Alleni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Procambarus Alleni   Mes Procambarus Alleni - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 11:10

merci pour tes extraordinaires photos!

je n'ai pas eu le temps de les voir muer moi! le mâle est mort (de quoi je n'en sais rien)
la femelle se planque tout le temps...je ne sais si elle a muée....

Inch Allah!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Procambarus Alleni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Procambarus Alleni   Mes Procambarus Alleni - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 15:45

J'en ai des jeunes PA, si tu en veux Lisaxo, je serai à la bourse de Gouesnou
Revenir en haut Aller en bas
Lisaxo
Pterophylium Altum
Lisaxo


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 40
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/09/2011

Mes Procambarus Alleni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Procambarus Alleni   Mes Procambarus Alleni - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 19:15

Mes Procambarus Alleni - Page 2 89930 normalement j'y vais....ça me ferai bien plaisir d'avoir tes écrevisses à défaut d'avoir tes boucles d'oreilles geek

PS arrêêête de squaaater les posts des autres affraid What a Face What a Face What a Face clown I love you Mes Procambarus Alleni - Page 2 951824

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Procambarus Alleni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Procambarus Alleni   Mes Procambarus Alleni - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Procambarus Alleni
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» procambarus alleni
» procambarus Alleni
» sexer des procambarus alleni
» Procambarus alleni (écrevisse bleu)
» Procambarus sp marmor poipoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos escargots, crevettes, crabes et autres-
Sauter vers: