Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 meuble en béton céllulaire

Aller en bas 
+2
Derwins
finka22
6 participants
AuteurMessage
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

meuble en béton céllulaire Empty
MessageSujet: meuble en béton céllulaire   meuble en béton céllulaire EmptyMer 16 Mar - 11:47

Salut tout le monde

Mon nouveau projet de 450 litres cichlidés avance:
-déversoire en cours de fabrique
-Cuve de décantation -> plaques de verre découpées, ya plus qu'à coller
-Meuble: parpains de siporex achetés et c'est la que j'ai maintenant un doute

Je compte mettre une plaque de contreplaqué sous le meuble étant donné que je ne suis que locataire on va pas se risquer à bousiller le carrelage, et une autre plaque sur le dessus du siporex pour poser mon bac.

Ma question est la suivante quel type de plaques utiliser?
Je comptait mettre du MDF de 6 mm en dessous n'arrivant pas a trouver du 3 dans mes dimensions (1500mm X 600mm) et une autre de 10 mm sur le dessus.

Le MDF est il obligatoire ne peut on pas mettre du contreplaqué avec un stratifié qui sera plus esthétique? en quel épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

meuble en béton céllulaire Empty
MessageSujet: Re: meuble en béton céllulaire   meuble en béton céllulaire EmptyMer 16 Mar - 11:48

10sur le dessus me parait un peu juste ...monte a 20...
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

meuble en béton céllulaire Empty
MessageSujet: Re: meuble en béton céllulaire   meuble en béton céllulaire EmptyMer 16 Mar - 13:02

Un matériau d'excellente qualité et qui ne craint pas l'eau, c'est le contreplaqué filmé ("bakélisé") de 18 mm, ici des terrariums en construction :

meuble en béton céllulaire 001hjw
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

meuble en béton céllulaire Empty
MessageSujet: Re: meuble en béton céllulaire   meuble en béton céllulaire EmptyMer 16 Mar - 17:18

ok avec le contreplaqué filmé (= contreplaqué marine, résistant à l'eau !). Je mettrai du 15 ou 18 mm sous la cuve.
sous le meuble je ne mettrai pas du contreplaqué mais une plaque de polystyrène (15 ou 20mm d'épaisseur). C'est ce que j'ai mis sous les montants en béton cellulaire d'une batterie faite maison dans mon local. Avantages : ça épouse les défauts du sol, ça n'abime pas le sol, ça peut glisser en poussant pour bouger un peu le meuble (sans la cuve bien sur), ça ne craint pas l'eau qui pourrait s'infiltrer dessous lors d'un changement d'eau ou autre...

King Baboon, c'est chez toi la construction de terra comme ça ? Si tu as l'occasion d'en dire plus je suis preneur (peut-être y a t-il déjà un post là dessus quelque part ?)

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

meuble en béton céllulaire Empty
MessageSujet: Re: meuble en béton céllulaire   meuble en béton céllulaire EmptyMer 16 Mar - 17:55

Oui, je suis terrariophile avant d'être aquariophile (en importance, pas en chronologie), et c'est là une partie de mes installations. Je fais exclusivement du serpent. Tu as des terrariums à construire et tu veux des idées / un tutoriel / un coup de main ?
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

meuble en béton céllulaire Empty
MessageSujet: Re: meuble en béton céllulaire   meuble en béton céllulaire EmptyMer 16 Mar - 20:37

Tu pourrais ouvrir un sujet pour parler de tes installe de serpent, et de tes terrarium. On est plusieurs a en possédé ou a en avoir possédé et cela pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

meuble en béton céllulaire Empty
MessageSujet: Re: meuble en béton céllulaire   meuble en béton céllulaire EmptyMer 16 Mar - 22:32

King Baboon a écrit:
Oui, je suis terrariophile avant d'être aquariophile (en importance, pas en chronologie), et c'est là une partie de mes installations. Je fais exclusivement du serpent. Tu as des terrariums à construire et tu veux des idées / un tutoriel / un coup de main ?

Comme dit Nockthar, pourquoi pas plus d'infos / présentation de tes installations, sur un autre post, histoire de pas trop "polluer" celui-ci. J'ai aussi pas mal de terras mais uniquement phasmes...

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

meuble en béton céllulaire Empty
MessageSujet: Re: meuble en béton céllulaire   meuble en béton céllulaire EmptyMer 16 Mar - 23:13

ou trouve t on ce style de contreplaqué et a quel prix ???
le contreplaqué a un film avec des écriture sur les photos ou c'est pas enlevable ???
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

meuble en béton céllulaire Empty
MessageSujet: Re: meuble en béton céllulaire   meuble en béton céllulaire EmptyMer 16 Mar - 23:25

Ça existe aussi sans imprimé. Deux formats sont disponibles : 250x125 et 300x150. Et ça coûte (de mémoire) pas loin de 30 € du m².
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

meuble en béton céllulaire Empty
MessageSujet: Re: meuble en béton céllulaire   meuble en béton céllulaire EmptyJeu 17 Mar - 0:17

c'est pas donné...
30€ du m2 c'est pour les petites épaisseurs... Pour du 15 ou 18mm, ça monte plus. Je ne me rappelle plus exactement. Ca se trouve dans tout magasin de bricolage où ils vendent du bois à la découpe : Bricotruc, Mr Machin, etc...
J'en ai eu avec les imprimés et d'autres sans, ça doit dépendre du fournisseur du magasin.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

meuble en béton céllulaire Empty
MessageSujet: Re: meuble en béton céllulaire   meuble en béton céllulaire EmptyJeu 17 Mar - 1:18

Non, ça ne se trouve pas dans ces magasins-là (grand public). Ça se trouve chez les fournisseurs des pros (c'est du bois de coffrage) comme par exemple Gedimat. Je me fournis à Saint-Brieuc chez Jean Hue.
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

meuble en béton céllulaire Empty
MessageSujet: Re: meuble en béton céllulaire   meuble en béton céllulaire EmptySam 26 Mar - 14:36

bon du coup après mure réflexion le dessus du meuble sera fait avec un plan de travail de cuisine en bois compressé stratifié 28mm 15 € la planche de 1M80 par 80cm
Pas cher joli arrondi sur le devant et hydrophuge le bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
doudou22
vw forever !!!!!
doudou22


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 37
Localisation : quessoy
Date d'inscription : 15/01/2010

meuble en béton céllulaire Empty
MessageSujet: Re: meuble en béton céllulaire   meuble en béton céllulaire EmptySam 26 Mar - 14:46

moi a ta place je ne mettrais pas de bois en dessous mais du polystyrene car moi j'ai fait l'erreur de mettre du bois et lorsque tu a de l'eau a allé en dessous bonjours les degat meme avec de l'hydrofuge!
avec du polystyre sous les pieds tu a moin de risque de pourriture ou quoi que ce soit !

au dessus oubli le mdf c'est ce que j'ai et je regrette! le prochain sera avec du bois marine! bois utilisé par le maçon pour les coffrage!
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

meuble en béton céllulaire Empty
MessageSujet: Re: meuble en béton céllulaire   meuble en béton céllulaire EmptySam 26 Mar - 15:03

moi j'ai penser au bois pour le dessous pour éviter d'abimer le carelage vu que je suis en location je veux pas bousiller le sol.
Revenir en haut Aller en bas
doudou22
vw forever !!!!!
doudou22


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 37
Localisation : quessoy
Date d'inscription : 15/01/2010

meuble en béton céllulaire Empty
MessageSujet: Re: meuble en béton céllulaire   meuble en béton céllulaire EmptySam 26 Mar - 15:33

Oui je comprend moi aussi mais c'est du carrelage et un peu de polystyrène en dessous des pied et c'est nikel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meuble en béton céllulaire Empty
MessageSujet: Re: meuble en béton céllulaire   meuble en béton céllulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
meuble en béton céllulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 450 litre+meuble
» cherche meuble
» Mon meuble-bar à aquarium intégré
» Meuble pour Madame
» Recherche un meuble pour un 50L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: