Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  Première repro d'apisto cacatoides

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

 Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 11:29

des news?
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

 Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 12:13

Ok c'est partit !

Alors si mes calculs sont exact on est a j+ 26.

Il reste au moins trois survivants qui grossissent plus ou moins vite (y'en a un qui est nettement plus petit que les autres). Ils ont chacun des territoires définis et ne bougent que très peu. Ils commencent à avoir des formes d'apisto en tous petit c'est d'ailleurs assez marrant.

J'aimerait pouvoir mettre des photos mais ils sont déjà difficile à voir à l'oeil alors avec mon téléphone c'est pas la peine...

J'ai commencé à leur donner des micro paillettes en alternance avec les microvers car je suis pas un bon éleveur de microvers et ma souche n'a jamais été très performante (jamais au point de les voir monter sur les parois et de les récupérer sans aller chercher dans la mixture).

Voila j’espère que les trois derniers vont survivre mais en attendant je crois que ma femelle à repondu depuis quelques jours (ceux la je les laisse dans le bac ça demande trop d'entretient).

Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

 Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 19:50

Et c'est reparti...
de nouveau plein de bébé apisto dans mon communautaire...
et de nouveau la chasse aux cory est ouverte pour les heureux parents. Neutral

Vu que je vais les laissé dans ce bac ceux qui survivront seront vraiment des pures wariors... avis aux amateur de combat de poissons lol!

sinon voici une petite et mauvaise photo des premiers

 Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 Imag0210

et une photo des petits nouveaux toujours mauvaise l'image cela va de soit.

 Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 Imag0211

et enfin une photo de la maman que je trouve sympa

 Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 Imag0212

Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

 Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 17:59

Bien je crois que s'en est finis de ma première repro de cacatoides Sad Il en restait deux samedi qui semblait aller bien mais j'ai eu la bonne idée de laver a fond leur bac parce que le sol devenait dégueulasse...
Est ce que le stress les a tué ou est-ce autre chose ? toujours est il que ne les voyant plus depuis lors, j'ai essayé de tout bouger pour les trouver et rien... pas même un cadavre... alors soit ce sont des pros de la cachette, soit ils ont tout bonnement disparut sans laisser de traces (j'hésite a appeler Scully).

On verra la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

 Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 18:18

arf ...le moulm (cet espèces de dépôt) , il faut le garder

ca sera pour la prochaine foi
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

 Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 19:56

le moulm ???
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

 Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 20:19

Derwins a écrit:
arf ...le moulm (cet espèce de dépôts ) , il faut le garder

ca sera pour la prochaine foi
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

 Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 22:56

Ouaip je n'ais rien contre, mon bac est plein de "moulm" de feuilles de chêne et je garde tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
jm8021
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 25/04/2011

 Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 23:15

ça n'en est que meilleur pour les alevins, c'est plein de micro faune la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

 Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 14:57

Bon et bien c'est officiel j'ai un survivor sur la seconde repro !(c'est celle que j'avais laissé se dé***dé seul dans le bac communautaire)

C'est un petit poisson tout mignon de 1cm5 qui a donc 1 mois et demi qui ressemble beaucoup à sa maman (en moins jaune puisque la maman est en protection sur une nouvelle fournée) et qu'on ne voit presque jamais. En fait il sort quand ses géniteurs sont loin puisque protection maternelle oblige, il se fait proprement dégager dès que maman le voit traîner près des futurs frangins
Wink
Comme quoi des fois mieux vaut laissé faire la nature (si on peut appeler un bac aquatlantis de 100l la nature...) que faire des conneries. pirat

Vous qui avez eu des millier de repro à vous tous au bout de combien de temps c'est sexable un cacatoïde ? Question

Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

 Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 5:14

Ernesto a écrit:
Bon et bien c'est officiel j'ai un survivor sur la seconde repro !(c'est celle que j'avais laissé se dé***dé seul dans le bac communautaire)

C'est un petit poisson tout mignon de 1cm5 qui a donc 1 mois et demi qui ressemble beaucoup à sa maman (en moins jaune puisque la maman est en protection sur une nouvelle fournée) et qu'on ne voit presque jamais. En fait il sort quand ses géniteurs sont loin puisque protection maternelle oblige, il se fait proprement dégager dès que maman le voit traîner près des futurs frangins
Wink
Comme quoi des fois mieux vaut laissé faire la nature (si on peut appeler un bac aquatlantis de 100l la nature...) que faire des conneries. pirat

Vous qui avez eu des millier de repro à vous tous au bout de combien de temps c'est sexable un cacatoïde ? Question


Que oui!

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/archive/1/19/20090925195217!Apistogramma_cacatuoides.jpg&imgrefurl=http://marne.inetgiant.fr/reims/addetails/apistogramma-cacatuoides-agassizii-borelli-vijieta/3448957&usg=__eskkQlMnTfafXKEomKGlcOISRCQ=&h=1536&w=2048&sz=2367&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=1zEh7wa7Dwb-YM:&tbnh=159&tbnw=212&ei=3QjfTbjlIMiu8QOl6dSCCg&prev=/search%3Fq%3Dcacatuoides%2Bapisto%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DnSn%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26biw%3D1665%26bih%3D857%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=370&page=1&ndsp=28&ved=1t:429,r:6,s:0&tx=85&ty=54&biw=1665&bih=857

Male en haut, femelle en bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

 Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 9:41

a partir de ses deux cm , tu commencera a pouvoir spéculer ...
mais , attention , certains mâles prennent des aspects de filles pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

 Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 10:41

merci poipoi mais j'avais saisi la différence à l'état adulte Wink

cela dit pour l'instant il ressemble plutot à ceci http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://apistogramma.benchi.fr/wp-content/gallery/a-wilhelmi/wilhlemi-alevin-11j.jpg&imgrefurl=http://apistogramma.benchi.fr/a-sp-wilhelmi/&usg=__meoNzBX52lJfGHM2TUgJr-ozZXM=&h=362&w=500&sz=26&hl=fr&start=20&sig2=wNWVxKQS4NbDru7dAVqENQ&zoom=1&tbnid=STbgHih3RK3E8M:&tbnh=139&tbnw=185&ei=vFPfTb3LEZDLswam9f3NBQ&prev=/search%3Fq%3Dalevin%2Bapisto%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26biw%3D1152%26bih%3D773%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=349&page=2&ndsp=20&ved=1t:429,r:18,s:20&tx=118&ty=107&biw=1152&bih=773

alors c'est plus compliqué ! mais c'est vrai que si on me demande je dirais que c'est une femelle (en plus ça m'arrangerait je serais pas obligé de la déplacer Cool )

enfin en tout cas ça fait plaisir de voir sa pop augmenter sans passer par la case carte bleu ! et je pense pouvoir remercier mon explosion d'algue rouge qui à du fournir une quantité industriel d'infusoires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'apisto cacatoides    Première repro d'apisto cacatoides - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro d'apisto cacatoides
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» première ponte de scalaire
» première photos ...
» premiere sortie
» Première nage libre
» première reproduction dans mon 60l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Vos reproductions-
Sauter vers: