Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 aphyosemion stria tout mou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ernesto
Ramirezi sauvage
Ernesto


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : En un lieu où la Loire n'est qu'un ruisseau...
Date d'inscription : 02/03/2011

aphyosemion stria tout mou  Empty
MessageSujet: aphyosemion stria tout mou    aphyosemion stria tout mou  EmptyLun 28 Mar - 17:05

Autre jour autre post !

j'ai peuplé mon nano avec un couple de striatum et voyant qu'au bout de deux semaines ils ne sortaient jamais de derrière la racine de leur bac j'ai (sur les conseils éclairés de Derwins) mis en leur compagnie une partie (3 pour être exact) de mon banc de néon noir communautaire afin de les rassurer et de les inciter à sortir plus.

Si la mission est rempli pour le mâle qui sort beaucoup plus (en fait on dirait qu'il fait parti du banc de néon maintenant), la femelle elle reste planquer du matin au soir et j'ai l'impression que c'est quand le mâle s'approche qu'elle se planque.

Je me demande si en en mettant une autre avec eux ça pourrait pas arranger les choses d'autant que les néons ça doit rester provisoire et je pense que dès que je vais les enlever, l'autre va recommencer à aller derrière la racine.

introduire un autre couple je pense que c'est tendu avec la petite taille du bac. Encore que, si ils bougent autant que les premiers, même a 4 ils ne seront pas serrés...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

aphyosemion stria tout mou  Empty
MessageSujet: Re: aphyosemion stria tout mou    aphyosemion stria tout mou  EmptyLun 28 Mar - 17:22

que se sont les plus pacifiques de killies ...
et qu'avec deux femelles le mâle serait a son aise .. et les femelles un peu plus actives (car en concurrence )
Revenir en haut Aller en bas
 
aphyosemion stria tout mou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: