Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 est ce que c' est vrai ?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dju
Guppy
dju


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : ploubalay
Date d'inscription : 10/02/2011

est ce que c' est vrai ????? Empty
MessageSujet: est ce que c' est vrai ?????   est ce que c' est vrai ????? EmptyDim 3 Avr - 13:44

voila ce que j' ai trouver sur un autre forum je voudrais savoir si c' est vrai et si oui pourquoi mettre un chauffage ?... On monte la température d'un bac à plus de 28 pour le traiter quand il y a un soucis de mauvaises bactéries (la haute température les tue) et une eau en dessous de 22 °C évite leur prolifération. Disons que perso avant de parler de bactéries, je me contente de ne pas mettre de chauffage pour qu'il y est un temps de pause dans le bac, ça suit un cycle plus naturel. Ca évite que les plantes et les poissons soient toujours boostés, un peu comme nous avec nos saisons ! La température de mon bac évolue en fonction de la température de ma pièce. Tout ça pour dire que en hiver, mes bacs sont entre 18 et 20 °C et que du coup, pas de soucis de maladie.
Je ne sais pas si ton eau de canalisation peut être pire que celle qui coule dans les rivières du monde. En fait, avec ton eau osmosée, tu ne fais que diluer ce qu'il y a dans ton eau du robinet. Mise à part si elle est vraiment blindée de nitrate et nitrite, ce que je ne pense pas puisqu'elles sont soumises à un minimum de réglementation, ton eau de robinet, elle toute seule, suffit. Pour ce qui est du chlore, seule réel problème de ton eau de robinet, il suffit de laisser décanter ton eau une nuit, et le chlore va s'évaporer.

Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

est ce que c' est vrai ????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c' est vrai ?????   est ce que c' est vrai ????? EmptyDim 3 Avr - 13:54

en recapitulant , les questions c'est ...?
...

1-aquarium non chauffé..? qu- est ce qu'on en pense?
2-100% eau du robinet ou eau préparée .?


c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
dju
Guppy
dju


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : ploubalay
Date d'inscription : 10/02/2011

est ce que c' est vrai ????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c' est vrai ?????   est ce que c' est vrai ????? EmptyDim 3 Avr - 18:06

les deux mon capitaine !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

est ce que c' est vrai ????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c' est vrai ?????   est ce que c' est vrai ????? EmptyDim 3 Avr - 18:34

la réponse va être une bonne réponse de normand :
oui et non et ...les deux ...!!


pour développer un peu :
le but du jeu c'est que les poissons soit -heureux -!!
donc deux façon de voir les choses ..

-soit on prépare un aqua ... et en fonction de la t° , du volume , et de la qualité d'eau , on viens y mettre les poissons qui y seront bien ..(respect des besoins de base en paramètreS et t°)

-soit on choisit une espèces et dans ce cas on construit l'aquarium qui va , autours de ses besoins ...

mais maintenir des tropicaux en eau froide n'est jamais bon .18°pour du guppy ca va ..mais 18° pour du cardi , ca va pas !
tout dépend de ce qu'on veux faire ... ou pas !

Revenir en haut Aller en bas
dju
Guppy
dju


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : ploubalay
Date d'inscription : 10/02/2011

est ce que c' est vrai ????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c' est vrai ?????   est ce que c' est vrai ????? EmptyDim 3 Avr - 18:38

ok dans tout les cas j' ai pris l' option du bien être des poissons !!!! ps pour une réponse de normand ça sentit pas trop le calva !!!!! http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

est ce que c' est vrai ????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c' est vrai ?????   est ce que c' est vrai ????? EmptyDim 3 Avr - 20:41

Il faut surtout eviter les extremes.
Inutile d'atteindre des parametres hyper precis, certains poissons sont robustes, mais c'est du cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

est ce que c' est vrai ????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c' est vrai ?????   est ce que c' est vrai ????? EmptyDim 3 Avr - 22:16

Ehhhhh!!! La j'ai pas trop piger car travaillant dans l'alimentaire j'ai un peu appris la microbiologie et la multiplication des bactéries
Tu a marque Ca:
On monte la température d'un bac à plus de 28 pour le traiter quand il y a un soucis de mauvaises bactéries (la haute température les tue) et une eau en dessous de 22 °C évite leur prolifération

Selon ce que j'ai appris les bactéries commence a se multiplier a partir de 1degre a 0 elle sporule (c'est a dire qu'elle se cree une coquille qui les permettent de se protéger du froid) c'est pour Ca qu'il ne faut jamais recongeler un produit décongelé car elle se reproduira plus vite
Ensuite plus on augmente la température plus les bactéries se reproduisent vite (optimal 24-25degre) après il faut dépasser un certaine température pour chaque type de bactérie,virus pour le détruire et je pense que les poissons seront cuit avant de détruire la bactérie (par exemple le virus du sida (appeler le 110!) est détruit a 60degre celsius a cette température on serait bien bruler et notre sang cuit!)
Donc ce qui est marquer pour moi est un peu faux a part si quelqu'un peut m'expliquer le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

est ce que c' est vrai ????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c' est vrai ?????   est ce que c' est vrai ????? EmptyDim 3 Avr - 22:27

Après il y a marque Ca:
Pour ce qui est du chlore, seule réel problème de ton eau de robinet, il suffit de laisser décanter ton eau une nuit, et le chlore va s'évaporer.

Je suis d'accord pour le chlore qui va s'evaporer mais je crois qu'il a oublie les métaux lourd et toutes les cochonneries que l'on as et que l'on évite de dire que c'est pas bon (style alumine qu'il y a eu un certain moment a saint-brieuc en sortie du robinet des citoyen)
Pour ma part je suis sur l'eau du robinet et eau de puit de mes parents (tester tous les ans) mais l'eau du robinet je la sens avant car il y a des moment ou elle est suspecte ( c'est marrant en ce moment quand je la teste en nitrate elle est a 0.40-0.50!)
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

est ce que c' est vrai ????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c' est vrai ?????   est ce que c' est vrai ????? EmptyDim 3 Avr - 23:42

+1
et+1
avec mikey
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

est ce que c' est vrai ????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c' est vrai ?????   est ce que c' est vrai ????? EmptyLun 4 Avr - 0:12

mais maintenir des tropicaux en eau froide n'est jamais bon .18°pour du guppy ca va ..mais 18° pour du cardi , ca va pas !
tout dépend de ce qu'on veux faire ... ou pas !

je suis d'accord avec toi derwins!!!
C'est comme pour nous on va pas au ski en short et tee-shirt!!! LOL

Revenir en haut Aller en bas
dju
Guppy
dju


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : ploubalay
Date d'inscription : 10/02/2011

est ce que c' est vrai ????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c' est vrai ?????   est ce que c' est vrai ????? EmptyLun 4 Avr - 19:29

en fait c pas moi qui l' ais marquer j' ai trouver ce topic en farfouillant sur un autre forum c'est juste de la curiosité et c' est pour cela que je vous demandai ce que vous en pensiez !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que c' est vrai ????? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c' est vrai ?????   est ce que c' est vrai ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que c' est vrai ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Maintenance, soins et paramètre d'eau :: L'infirmerie-
Sauter vers: