Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Apistogramma viejita : galvaudé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Apistogramma viejita : galvaudé ? Empty
MessageSujet: Apistogramma viejita : galvaudé ?   Apistogramma viejita : galvaudé ? EmptyLun 4 Avr - 14:09

On vient de m'écrire (sur un forum où je viens d'arriver et où je sens que je vais me plaire - second degré) que mes Apistogramma viejita type II ne peuvent pas être des Apistogramma viejita type II (sans même avoir vu la photo ni en connaître la provenance - sûrement quelqu'un de très fort) et sont des Apistogramma macmasteri trafiqués (je vous laisse réfléchir à ce que signifie "trafiqués" et je ramasse les copies dans une heure).

Ma question est : est-il effectivement impossible de trouver sur le marché européen Apistogramma viejita type II, et la Maison des Poissons vend-elle de la truite pour du saumon ?
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

Apistogramma viejita : galvaudé ? Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma viejita : galvaudé ?   Apistogramma viejita : galvaudé ? EmptyLun 4 Avr - 14:13

aucune idée
tu as des photos? ça pourrait aider
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Apistogramma viejita : galvaudé ? Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma viejita : galvaudé ?   Apistogramma viejita : galvaudé ? EmptyLun 4 Avr - 14:18

Ça va être dur... Mon APN est un vieux machin qui fait de belles photos, mais qui a un temps de latence de quelquechose comme deux secondes entre le moment où j'appuie sur le bouton et le moment où il prend effectivement la photo. Ça marche plutôt bien avec les serpents (mais pas toujours...), avec les poissons... Il n'y a plus personne sur la photo ! Il faut que j'emprunte un reflex.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Apistogramma viejita : galvaudé ? Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma viejita : galvaudé ?   Apistogramma viejita : galvaudé ? EmptyLun 4 Avr - 14:24

+1 avec grom
photo du mâle en parade (rien que ca ...Wink )
+photo de la demoiselle ...

mais les deux apparaissent en stock liste ...
donc logiquement on doit pouvoir commander les deux de toute façon .
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Apistogramma viejita : galvaudé ? Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma viejita : galvaudé ?   Apistogramma viejita : galvaudé ? EmptyLun 4 Avr - 14:25

Derwins, tu veux pas que je campe devant l'aquarium, non plus ? Tu viendras voir, ce sera plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

Apistogramma viejita : galvaudé ? Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma viejita : galvaudé ?   Apistogramma viejita : galvaudé ? EmptyLun 4 Avr - 15:00

avec une ou deux photos je pourrais demander à Stéphane Audigou, un collègue du 29 qui est un fana des apisto
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Apistogramma viejita : galvaudé ? Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma viejita : galvaudé ?   Apistogramma viejita : galvaudé ? EmptyLun 4 Avr - 23:01

Post à suivre Apistogramma viejita : galvaudé ? 944613
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Apistogramma viejita : galvaudé ? Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma viejita : galvaudé ?   Apistogramma viejita : galvaudé ? EmptyLun 4 Avr - 23:56

Prendre une photo m'est impossible avec mon mauvais matériel et mes mauvaises compétences, mais j'ai réussi à vous faire deux mauvaises vidéos. Peut-être seront-elles suffisantes pour une bonne détermination.

De temps en temps il y a un figurant qui traverse l'écran sur la seconde vidéo, ne faites pas attention, il cherche juste à se rendre intéressant Wink