Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 réduire les bruits d'un déversoire.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

réduire les bruits d'un déversoire. Empty
MessageSujet: réduire les bruits d'un déversoire.   réduire les bruits d'un déversoire. EmptyJeu 14 Avr - 12:19

Filtre sans percer, j'ai suivis le mode d'emploi je me suis rencarder à droite à gauche, j'ai fabriquer mon déversoire maison qui marche du tonnerre, super bon principe quand on ne veut pas toucher à la cuve surtout quand elle est d'ocaz et qu'il y a des risques de l'exploser.

L'inconvénient maintenant le bruit.
J'ai un bruit d'aspiration dans le haut de ma colonne sèche qui n'est pas très fort et qui est facilement réduisable en mettant un chiffon pour boucher le haut de mon gros tuyaut.
et secondement le bruit qui lui est un peu génant c'est un bruit causé par l'eau qui tape au niveau du coude qui emmène a ma décante.

Je prends toutes les idées pour essayer d'améliorer le système.

url=http://www.zimagez.com/zimage/detail-pieces.php]réduire les bruits d'un déversoire. Detail-pieces[/url]

réduire les bruits d'un déversoire. Img253a
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

réduire les bruits d'un déversoire. Empty
MessageSujet: Re: réduire les bruits d'un déversoire.   réduire les bruits d'un déversoire. EmptyJeu 14 Avr - 13:26

c'est un bruit d'eau ..? ou de vibrations ?
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

réduire les bruits d'un déversoire. Empty
MessageSujet: Re: réduire les bruits d'un déversoire.   réduire les bruits d'un déversoire. EmptyJeu 14 Avr - 13:32

eau quand elle tombe au niveau du coude, je pensait déjà dabord entourer mes tuyaux de mousse isolante.
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

réduire les bruits d'un déversoire. Empty
MessageSujet: Re: réduire les bruits d'un déversoire.   réduire les bruits d'un déversoire. EmptyJeu 14 Avr - 19:36

Il faudrait une prise d'air quelque par dans la descente et autrement mettre une vanne afin de réguler le volume qui descend si tu veux atténuer le bruit. Il n' y pas d'autre solution ou autrement tu peux aussi faire l'arrivé d'eau sur une mousse.
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

réduire les bruits d'un déversoire. Empty
MessageSujet: Re: réduire les bruits d'un déversoire.   réduire les bruits d'un déversoire. EmptySam 24 Sep - 1:04

je vous propose un ptit brainstorming parce que personnelement là je sèche sur un problème qui s'est poser une seule fois mais qui pourrais se reproduire à l'approche de l'hiver.

Je m'explique:

Le principe du déversoire que j'ai fabriquer suivant le shémas ci dessus trouvés sur internet est le suivant, le niveau d'eau dans la cuve principale est donné par la hauteur du tube qui traverse le gros tube et descend vers la décante.

Mon problème est que dans la réalité c'est pas aussi simple pour avoir un niveau d'eau dans ma cuve principale à 1 cm sous mes renforts comme je le souhaite j'ai du descendre de quasi 7 cm le niveau du tube traversant le gros tube allant vers la décante.

Quand tout vas bien bah tout vas bien un super principe pour filtrer avec un gros volume de décantation sans percer la cuve, mais ces messieurs de l'EDF font parfois des blagues plus ou moins droles et plus ou moins longues, lors de coupures électriques le niveau descend dans ma cuve principale des fameux 7 cm et monte dans ma décante qui elle ne fait que 50 X 50 de bien plus et donc bah jvous laisse imaginer ça déborde et le CAF apprécie pas et moi non plus dailleur, c'est pas dramatique environ 15 à 20 litres mais c'est déjà 15 à 20 litres de trop.

Donc voilà est ce que vous auriez des idées pour modifier le système afin que je puisse remonter le niveau de mon tuyaux d'évacuation de manière à ce que lors des prochaines coupures de courant le niveau ne descende plus de 7 cm mais d'au maxi 3 cm pour ne pas faire déborder ma décante.

réduire les bruits d'un déversoire. Sam06240
Revenir en haut Aller en bas
Kloratdesoud
Néon rose



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 05/09/2010

réduire les bruits d'un déversoire. Empty
MessageSujet: Re: réduire les bruits d'un déversoire.   réduire les bruits d'un déversoire. EmptySam 24 Sep - 8:11

Des automatismes approximatifs et un appel au public comme joker, c'est du propre pour un commercial ...
réduire les bruits d'un déversoire. 680435
-- > Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

réduire les bruits d'un déversoire. Empty
MessageSujet: Re: réduire les bruits d'un déversoire.   réduire les bruits d'un déversoire. EmptySam 24 Sep - 9:18

mouarf ... drôle mais pas très constructif....
essayons de l'aider not' pauv' finka...!!!

solution 1 :augmenter la taille de ta décante ...( bah oui...)

solution 2: ne travailler qu'avec un volume " à l’arrêt ", c-à dire le volume que tu as après que tu es perdu tes 15/20 litres ..donc avec une décante à moitié vide ..
.
solution 3: un deuxième trop-plein ."de secours" qui servira uniquement en cas de pb capable de contenir ces 15/20litres ..

mais il est clair que normalement , la décante est censée accueillir le volume total de : circuit d'eau dans le filtre + circuit d'eau dans la tuyauterie .


a par ca , non-caféiné , je vois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

réduire les bruits d'un déversoire. Empty
MessageSujet: Re: réduire les bruits d'un déversoire.   réduire les bruits d'un déversoire. EmptySam 24 Sep - 20:52

solution 1, euh elle fait déjà 50 cm de haut, après sa rentre plus dans le meuble

Solution 2, la non plus sa va pas le faire j'ai fait ce système pour avoir le plus grand volume de support bactériologique possible alors bah non

Solution 3, j'ai fait un trop plein de secours qui part de la décante vers une bassine mais le problème est que sa fonctionne dans un sens: déverser l'eau vers la bassine mais quand le jus repart bah ya plus assez d'eau dans ma décante et ma pompe tourne à vide

AUTRE SOLUTION: trouver comment et quel pompe ils mettent sur l'amorce parceque une pompe qui aspire par un tuyaut de pompe à air franchement j'ai beau chercher je trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

réduire les bruits d'un déversoire. Empty
MessageSujet: Re: réduire les bruits d'un déversoire.   réduire les bruits d'un déversoire. EmptySam 24 Sep - 21:37

mhm......
une bidouille genre osmolateur qui va chercher l'eau dans ta bassine de debordement...
apres la coupure, lorsque le courrant reviens, l'osmolateur pompe l'eau et la remet dans le circuit ...


tu peux nous mettre quelques photo de ta partie technique sous ton meuble ..? et une en plan large , d'ensemble de ton meuble , portes ouvertes
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

réduire les bruits d'un déversoire. Empty
MessageSujet: Re: réduire les bruits d'un déversoire.   réduire les bruits d'un déversoire. EmptySam 24 Sep - 22:20

donc voila une photo de l'installation au niveau décantation et le trop plein qui traverse le pilier centrale pour atteindre une collonne prévue pour déborder dans la bassine rose en cas de coupure de courant

Plan large

réduire les bruits d'un déversoire. Sam06282

Décante

réduire les bruits d'un déversoire. Sam06293


Déversoire vu du dessu avec la différence de niveau entre le bac et le tube qui doit sois disant donner le niveau de la cuve

réduire les bruits d'un déversoire. Sam06312
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

réduire les bruits d'un déversoire. Empty
MessageSujet: Re: réduire les bruits d'un déversoire.   réduire les bruits d'un déversoire. EmptySam 24 Sep - 22:23

squ' il faudrait trouver c'est une pompe qui réamorce automatiquement le tuyaux du déversoire en aspirant par le tuyaux d'air, et faire un trou sur le tuyaux en pvc coté aspiration du bac pour stoper la descente d'eau dans la décante avant débordement
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

réduire les bruits d'un déversoire. Empty
MessageSujet: Re: réduire les bruits d'un déversoire.   réduire les bruits d'un déversoire. EmptySam 24 Sep - 22:27

réduire les bruits d'un déversoire. Detail-piecesa
Revenir en haut Aller en bas
totohidemm
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 39
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 20/11/2010

réduire les bruits d'un déversoire. Empty
MessageSujet: Re: réduire les bruits d'un déversoire.   réduire les bruits d'un déversoire. EmptySam 24 Sep - 22:38

le bruit de fond au niveau de ton coude est lié aux tubulences de l'eau au niveau du coude (silence = flux laminaire, bruit egal tubulences) mojoré probablement par une aspiration d'air eu égard à l'orifice supérieur de ta vidange ouverte.

concernant le trop plein, il faut que je re-fouine car il me semble avoir lu un article là-dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

réduire les bruits d'un déversoire. Empty
MessageSujet: Re: réduire les bruits d'un déversoire.   réduire les bruits d'un déversoire. EmptySam 24 Sep - 22:41

finka22 a écrit:
squ' il faudrait trouver c'est une pompe qui réamorce automatiquement le tuyaux du déversoire en aspirant par le tuyaux d'air, et faire un trou sur le tuyaux en pvc coté aspiration du bac pour stoper la descente d'eau dans la décante avant débordement

mouep ..ca reste une solution ...
ca va te laisser une toute petite marge de manœuvre

Revenir en haut Aller en bas
totohidemm
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 39
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 20/11/2010

réduire les bruits d'un déversoire. Empty
MessageSujet: Re: réduire les bruits d'un déversoire.   réduire les bruits d'un déversoire. EmptySam 24 Sep - 22:57

Revenir en haut Aller en bas
totohidemm
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 39
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 20/11/2010

réduire les bruits d'un déversoire. Empty
MessageSujet: Re: réduire les bruits d'un déversoire.   réduire les bruits d'un déversoire. EmptySam 24 Sep - 23:08

voilà peut être une solution trop plein et bruit :

http://aqua.nirvox.com/index.php?page=articles_trop_plein
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

réduire les bruits d'un déversoire. Empty
MessageSujet: Re: réduire les bruits d'un déversoire.   réduire les bruits d'un déversoire. EmptySam 24 Sep - 23:41

Le bruit d'aspiration j'y ai remedier avec un simple chiffon caller sur le dessus et le bruit au niveau du coude on s'y fait a la longue
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

réduire les bruits d'un déversoire. Empty
MessageSujet: Re: réduire les bruits d'un déversoire.   réduire les bruits d'un déversoire. EmptyDim 25 Sep - 0:00

pour mon syst?me c'est 100 % le m?me que sur ton dernier lien
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

réduire les bruits d'un déversoire. Empty
MessageSujet: Re: réduire les bruits d'un déversoire.   réduire les bruits d'un déversoire. EmptyDim 25 Sep - 20:24

jviens d'avoir une idée, maintenant va faloire chercher le matos:

Je voudrais trouver une électrovanne que je raccorderais sur ma descente en diamètre 40 qui couperais l'eau en cas de coupure de courant et ça simplifierais tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réduire les bruits d'un déversoire. Empty
MessageSujet: Re: réduire les bruits d'un déversoire.   réduire les bruits d'un déversoire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réduire les bruits d'un déversoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réduire le courant d'un filtre cascade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: