Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Reproduction platydoras Costatus

Aller en bas 
+4
gil
Derwins
G'rom29
Nock
8 participants
AuteurMessage
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Reproduction platydoras Costatus Empty
MessageSujet: Reproduction platydoras Costatus   Reproduction platydoras Costatus EmptySam 16 Avr - 23:39

Coucou tout le monde je viens donc faire part de ma repro imprévue et totalement pas maitrisé de platydoras costatus.

Pour les parametre:

Ph:6.8
Gh:3
Kh:7
T°: 25 le jour, inconnue la nuit
Nitrates: >10mg/l
Nitrites: indécelable

Tout est sur minuteur, les 3 néons s'allument en différé, et s’éteignent de la même façon, et le thermoplongeur n'est allumé que de 8h à 22h.

Une grosse surprise en soulevant une racine a la recherche de mon 2eme platydoras, de la retrouvé avec un tripoté de petit au milieu d'un nuage de vase de catappa.

Du coup pour les photo j’attends de choppé le bridge, et j'espere réussir a voir quelque chose dans la soupe au fond du bac.
Et sinon pour les jeunes certain grossisse plus vite que d'autre, j'ai voulu en séparé, mais la 10 aine attrapé est décédé 2 heures après l'acclimatation....1h30 d'acclimatation pour sa....la loose!!! Du coup, je les laisse avec la moman, je nourrit comme je peux sans faire d'excès, croisons les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

Reproduction platydoras Costatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction platydoras Costatus   Reproduction platydoras Costatus EmptyDim 17 Avr - 0:47

wow c'est assez rare!
pour les diff de taille j'ai remarqué ça aussi avec mes alevins de Synodontis lucipinnis, en général ils finissent par rattraper les autres...ou disparaitre, et pareil j'ai eu des pertes suite à un changement de bac malgré une bonne acclim

sinon ils sont dans un bac de quel taille et avec quels colocs déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Reproduction platydoras Costatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction platydoras Costatus   Reproduction platydoras Costatus EmptyDim 17 Avr - 0:56

population:

1 batta splendens half moon a la retraite, 2 trio de tateurdina, 15 pangio khuli dans 120l, bientôt 240 (lundi aprem normalement), le truk, c'est que j'ai peur que si je les déplace de bac, perdre tous les jeunes, et surtout qu'il ne se reproduise plus. Les seul amazonien dans un bac océanoasiatique.

Pour la dif de taille ceux un peux plus gros sont quand même 2 a 2.5x plus gros que les plus petit, donc a mon avis, sa va faire casse croute....
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

Reproduction platydoras Costatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction platydoras Costatus   Reproduction platydoras Costatus EmptyDim 17 Avr - 1:19

pareil pour les diff sur une même ponte, c'est assez surprenant d'ailleurs de telles diff

les adultes font à peut-près quelle taille? pas de prédation envers les autres colocs? car ça devient assez gros et il me semble que certains ont eu des soucis avec les colocs
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Reproduction platydoras Costatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction platydoras Costatus   Reproduction platydoras Costatus EmptyDim 17 Avr - 1:23

le plus gros des 2 fait ces 18cm et la femelle (elle garde les petits donc sans doute la femelle) fait 15-16 a peux près. En non pas de prédation, un peux sport pour nourrir les khuli, d'ou le passage a plus grand, mais sinon nada, même mes red cherry sakura, rien du tout. J'adore ce poisson ^^
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

Reproduction platydoras Costatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction platydoras Costatus   Reproduction platydoras Costatus EmptyDim 17 Avr - 2:18

vraiment surprenant tout cela
merci pour les infos et surtout bravo pour cette repro peut fréquente!
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Reproduction platydoras Costatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction platydoras Costatus   Reproduction platydoras Costatus EmptyDim 17 Avr - 8:28

j't'avais dit que c'etait surprenant ...et peu frequent ...


http://rylfr.free.fr ...
soit patient et attend qu'ils aient bien grandi pour mettre ton 240en eau ...


et puis ... des photo , des photo
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Reproduction platydoras Costatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction platydoras Costatus   Reproduction platydoras Costatus EmptyDim 17 Avr - 11:17

Attendre attendre a la vitesse à laquelle il grandisse, je suis déjà en surpopulation, je verrai dans la semaine, je remettrai tout le cycle jour nuit (pas de néon couleur de lune dommage) du 240l et puis on verra...

Au pire j'aurai pu déplacé juste les autres occupant et laissé les platydoras, mais pas la place pour les 2 bac.

Pour les photo, le mode macro de l'apn a ma mère est trop pourave, j’attends de chopper le bridge, et on verra si c'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
gil
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/04/2011

Reproduction platydoras Costatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction platydoras Costatus   Reproduction platydoras Costatus EmptyDim 17 Avr - 12:51

Essaie de ne déplacer qu'une partie des jeunes dans un premier temps, pour ne pas risquer de tout perdre. Il me semble que c'est une première cette repro ...
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Reproduction platydoras Costatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction platydoras Costatus   Reproduction platydoras Costatus EmptyDim 17 Avr - 21:59

oui et a la bourse quand tu en as parle au responsable du killi club i il t a meme dit que c etait une premiere mondiale et il voulait alller les voir Reproduction platydoras Costatus 443255
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Reproduction platydoras Costatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction platydoras Costatus   Reproduction platydoras Costatus EmptyDim 17 Avr - 23:08

ouep, mais après quelque recherche sur le net (en gros 5-6h aujourd'hui) sa arrive quand il sont maintenue en bac, c'est rare, mais sa arrive, mais les jeune sont très fragile, si croissance trop rapide il clamse si il mange pas assé, pareil, si il mange trop pareil, et c'est glouton c'est bestiole la. le stress les foudroie, donc changement de bac on oublie....Le peux d'article trouvé qui en parle(pas simple à traduire), la femelle disparait 2-3jour d'affilé, ne se nourrit plus, et le mal rodent autour du lieu de ponte

Pas simple pas simple. Du coup, dès que je les change de bac, je vais faire une multitude de test. Que se soit à l'eau noir, le cycle lumière chaleur jour/nuit, même la bouffe, a mon avis c'est mal partit il me reste moins d'1/3 des jeunes, sa cannibalise a tout va, j'ai encore essayé d'en changé, mais pareil, même l'eau au goute à goute, 1h après être dans le nouveau bac, il sont sur le dos....

Je me demande si les jeunes n'ont pas besoin de la présence des parent pour grandir....Si c'est sa, c'est la misère
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Reproduction platydoras Costatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction platydoras Costatus   Reproduction platydoras Costatus EmptyLun 18 Avr - 9:58

nanon a écrit:
oui et a la bourse quand tu en as parle au responsable du killi club i il t a meme dit que c etait une premiere mondiale et il voulait alller les voir Reproduction platydoras Costatus 443255


non non ...
en Allemagne ils ont l'"habitude" de ce genre de repro ...
ils sont souvent à l'origine (eux et les tchèques) des spécimens d'élevage qu'on trouve dans certaine boutiques .
mais le plus svt c'est suite a des injections hormonales , c'est la repro naturelle qui est plus rare en aqua ...
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Reproduction platydoras Costatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction platydoras Costatus   Reproduction platydoras Costatus EmptyDim 24 Avr - 9:32

des news?
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Reproduction platydoras Costatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction platydoras Costatus   Reproduction platydoras Costatus EmptyDim 24 Avr - 11:40

Des news de ce matin....

J'ai perdu tout mes jeunes, une très grosse monté de nitrites dans la nuit, les parents sont sauf, du moins pour le moment, j'ai perdu ma femelle dragon plackat qui était dans le bac ainsi que la moitié de mes khuli....

De ma faute de toute façon, même avec changement de 20% d'eau tout les soir comme on voit rien sur le fond du bac, il devais y avoir des mort que je n'ai pas vu et donc pas enlevé....

Je suis dégouté....Je les passe dans le 240l dans la semaine, on verra bien si ils recommenceront ou pas


edit:Ce matin changement d'eau de 50% et gros siphonnage de la vase de cattapa, et plein de cadavres, la vase de cattapa n'a pas que des avantages....
Revenir en haut Aller en bas
Cédric44
Ramirezi sauvage
Cédric44


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Fontenay le compte
Date d'inscription : 03/10/2010

Reproduction platydoras Costatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction platydoras Costatus   Reproduction platydoras Costatus EmptyDim 24 Avr - 19:19

arffff ... m***** !!!

J'espère qu'ils renouvelleront ça et que des petits arriveront à grandir !

En tous cas bravo quand même pour cette première Reproduction platydoras Costatus 443255
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Reproduction platydoras Costatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction platydoras Costatus   Reproduction platydoras Costatus EmptyDim 24 Avr - 23:36

ah je suis vraiment desolee c est pas de bol et je comprends que tu dois avoir un peu la haine mais si tout etait facile .. je pense que tu auras d autres repros il faut pas de decourager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Reproduction platydoras Costatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction platydoras Costatus   Reproduction platydoras Costatus EmptyLun 25 Avr - 8:48

mmouais ...
c con
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Reproduction platydoras Costatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction platydoras Costatus   Reproduction platydoras Costatus EmptyMar 26 Avr - 19:21

et bien très bonne nouvelle, passage dans le 240l cette aprem, et j'ai 2 jeunes platydoras d'environ 2cm de vivant \o/

photo des que possible
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Reproduction platydoras Costatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction platydoras Costatus   Reproduction platydoras Costatus EmptyMar 26 Avr - 19:23

cool..\o/
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Reproduction platydoras Costatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction platydoras Costatus   Reproduction platydoras Costatus EmptyMar 26 Avr - 23:18

Jolie surprise Reproduction platydoras Costatus 944613
Revenir en haut Aller en bas
Cédric44
Ramirezi sauvage
Cédric44


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Fontenay le compte
Date d'inscription : 03/10/2010

Reproduction platydoras Costatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction platydoras Costatus   Reproduction platydoras Costatus EmptyMer 27 Avr - 10:04

cheers

Cool bien joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
f-x
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Quévert
Date d'inscription : 25/11/2010

Reproduction platydoras Costatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction platydoras Costatus   Reproduction platydoras Costatus EmptyMer 27 Avr - 11:22

félicitation pour ta repro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction platydoras Costatus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction platydoras Costatus   Reproduction platydoras Costatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction platydoras Costatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Vos reproductions-
Sauter vers: