Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Reproduction aequidens diadema

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
izerimarailal
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 48
Localisation : Lamballe
Date d'inscription : 19/01/2010

Reproduction aequidens diadema Empty
MessageSujet: Reproduction aequidens diadema   Reproduction aequidens diadema EmptySam 23 Avr - 15:35

Bonjour,

Je viens d'avoir une reproduction d'aequidens diadema (mes faux laetacara dorsigera...).
Les petits sont nés ce matin (très nombreux à première vue...).
Pour l'instant les parents les ont déposés dans une cuvette creusée dans le sable.
Les oeufs avaient été pondus sur une pierre plate.

Si quelqu'un a déjà eu ce type de reproduction, je serais preneur d'infos...


Merci


A+
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Reproduction aequidens diadema Empty
MessageSujet: Re: Reproduction aequidens diadema   Reproduction aequidens diadema EmptySam 23 Avr - 17:16

prepare dès maintenant de quoi les nourrir ...

et du coup ; ils font quelle taille les parents .? quelques photos.?
Revenir en haut Aller en bas
izerimarailal
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 48
Localisation : Lamballe
Date d'inscription : 19/01/2010

Reproduction aequidens diadema Empty
MessageSujet: Re: Reproduction aequidens diadema   Reproduction aequidens diadema EmptySam 23 Avr - 23:06

J'ai des anguillules du vinaigre et des daphnies et j'ai mis des oeufs d'artemia à éclore...
Que puis-je donner d'autre ?

Petits poissons de 5 cm quand je les ai eus, ils font désormais près de 20cm pour le mâle et près de 15 cm pour la femelle.
Je les avais introduits dans un bac de 80 Litres très planté avec une troupe d'une dizaine de nannacara anomala et des endler (ce devait être des laetacara dorsigera. Cela devait donc coller avec cette population).
Le mâle m'a décimé la troupe de nannacara et arraché presque toutes les plantes une à une... pas vraiment top pour l'instant mais tellement beau avec ses nageoires déployées !
Il malmène aussi très souvent la femelle et l'a même sévèrement blessé dernièrement... C'était peut-être sa parade nuptiale : il lui avait arrraché la moitié d'un flanc... quelle tendresse ! ! ! J'ai même ét surpris que la femelle s'en remette tant elle était blessée ! ! !

Je les nourris avec des vers de terre, des cloportes, des gammares, des vers de vase et des paillettes.
J'ai de nombreux petits endler mais il n'y touche pas du tout. Trop petits pour faire des amuse-gueule peut-être ?
Voici des photos du mâle car la femelle est cachée avec ses petits (on l'aperçoit sur la première photo).
[img][/img]Reproduction aequidens diadema Dsc04810
Reproduction aequidens diadema Dsc04814
Reproduction aequidens diadema Dsc04815

Je viens de mettre en eau leur futur bac de 200 Litres depuis près d'une semaine.
Vais-je pouvoir transférer tout ce beau petit monde dans 3 semaines ou vaut-il mieux laisser les petits grandir un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Reproduction aequidens diadema Empty
MessageSujet: Re: Reproduction aequidens diadema   Reproduction aequidens diadema EmptySam 23 Avr - 23:22

déplace les parents .. et laisse les jeunes dans le 80
Revenir en haut Aller en bas
izerimarailal
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 48
Localisation : Lamballe
Date d'inscription : 19/01/2010

Reproduction aequidens diadema Empty
MessageSujet: Re: Reproduction aequidens diadema   Reproduction aequidens diadema EmptySam 23 Avr - 23:28

Ok, c'est ce que je pensais aussi mais dans combien de temps vais-je pouvoir séparer les parents ?
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Reproduction aequidens diadema Empty
MessageSujet: Re: Reproduction aequidens diadema   Reproduction aequidens diadema EmptySam 23 Avr - 23:50

Maintenant car les petits sont éclos donc ils n'ont plus besoin des parents si il n'y a pas de prédateur bien évidemment. Même des cory, ils faut les enlever.
Revenir en haut Aller en bas
izerimarailal
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 48
Localisation : Lamballe
Date d'inscription : 19/01/2010

Reproduction aequidens diadema Empty
MessageSujet: Re: Reproduction aequidens diadema   Reproduction aequidens diadema EmptyDim 24 Avr - 10:37

Ah, bon. Je pensais laisser petits et parents ensemble au moins 3 semaines (comme pour les ramirezi)...

Depuis hier les parents ont déplacé 3 fois les petits et ils restent près d'eux en permanence.
J'ai des corydoras trilineatus et deux jeunes ancistrus dans le bac mais ils ne bougent pas du côté opposé du bac... Dans leur intérêt ! ! !
Etant donné que mon autre bac est encore en rodage. Je vais être obligé de les laisser ensemble au moins une ou deux semaines. Cela peut-il poser problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction aequidens diadema Empty
MessageSujet: Re: Reproduction aequidens diadema   Reproduction aequidens diadema Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction aequidens diadema
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction betta
» reproduction ???
» bac reproduction
» reproduction guppy
» Reproduction ancistrus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Vos reproductions-
Sauter vers: