Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bébés péruviens nés ce matin

Aller en bas 
+8
jm8021
ImothepBzh
poipoi
f-x
datri
Nock
Derwins
King Baboon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jm8021
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 25/04/2011

Bébés péruviens nés ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés péruviens nés ce matin   Bébés péruviens nés ce matin - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 23:44

c'est hyper intéressant ton expérience bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
rox
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Locmalo
Date d'inscription : 29/06/2010

Bébés péruviens nés ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés péruviens nés ce matin   Bébés péruviens nés ce matin - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 14:22

J'ai toujours eu un gros faible pour ces bêtes-là! Bravo, félicitations!
Malheureusement, mes (deux) moitiés respectives refusent (ou refusaient) catégoriquement l'invasion de la maison par les reptiles... Même inoffensifs (non venimeux, entends-je)...
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Bébés péruviens nés ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés péruviens nés ce matin   Bébés péruviens nés ce matin - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 0:23

Changé l'eau ce soir (ils s'étaient tous baignés pour se débarrasser des restes d'albumen), et petite pulvérisation réglementaire. Presque tout le monde souffle et frappe (c'est cool, j'aime les serpents, pas les nouilles), et une bonne partie a les yeux qui commencent à virer, je n'attendais pas la première mue si tôt. Le premier repas approche !
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Bébés péruviens nés ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés péruviens nés ce matin   Bébés péruviens nés ce matin - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 10:45

Cinq semaines plus tard, il restait une chieuse qui ne voulait rien manger (la femelle que je garde pour moi, en plus...). Elle s'est enfin décidée hier soir - alors que les autres en sont à leur troisième repas -, mais elle n'a pas fait les choses à moitié, je n'avais encore jamais vu un tel comportement en quinze ans de serpents :

Bébés péruviens nés ce matin - Page 2 008hcp

Elle a décapité le raton, a mangé le corps dans la foulée, et la tête pendant la nuit. Ca promet pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
blackpanter
Cardinalis
blackpanter


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : DInan
Date d'inscription : 18/06/2009

Bébés péruviens nés ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés péruviens nés ce matin   Bébés péruviens nés ce matin - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 18:43

king bb

félicitations car je maintiens du reptile tout piti en comparaison j'ai eu la chance de voir des naissances de geckos... mais c'est si simple en comparaison a ce que tu as assisté et participé

une fois de plus je suis bluffé par la propreté , c'est nickel, organisé superbe ...

vu la beauté de ce boa je ne me fais aucun souci pour leur avenir!!!

as tu un passage au préalable chez le veto ou une déclaration quelconque a faire avant revente??


Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Bébés péruviens nés ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés péruviens nés ce matin   Bébés péruviens nés ce matin - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 20:48

Du tout. Boa constrictor est en détention libre jusqu'à trois spécimens inclus, sauf Boa constrictor occidentalis qui est en annexe I de la CITES et donc soumis à autorisation dès le premier spécimen. Sans certificat de capacité + autorisation d'ouverture d'établissement, on peut donc posséder un maximum de trois boas. Evidemment, c'est foutu dès qu'on a une mise-bas, mais comme la loi prévoit trois mois de délai pour se régulariser, ça laisse donc trois mois pour décrocher CDC + AOE... ou trois mois pour vendre les petits et revenir à trois spécimens...
Revenir en haut Aller en bas
blackpanter
Cardinalis
blackpanter


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : DInan
Date d'inscription : 18/06/2009

Bébés péruviens nés ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés péruviens nés ce matin   Bébés péruviens nés ce matin - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 23:39

oki merci des renseignements^^

tiens au fait je souhaite passer a de l'iguane a queue recourbée , un pti specimen mais pour cela il me faut liberer un terrarium..

j'ai un gecko queue grasse adulte qui pète la forme , mais si peu actif car il n'est pas diurne!!

je voulais le donner a quelqu'un qui s'y connait et qui en prendra soin connaitrait tu une personne digne de confiance??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés péruviens nés ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés péruviens nés ce matin   Bébés péruviens nés ce matin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés péruviens nés ce matin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Vos reproductions-
Sauter vers: