Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya

Aller en bas 
+4
stef
Nock
franck
morgan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Empty
MessageSujet: Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya   Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya EmptyMer 11 Mai - 2:51

Voilà je viens de recevoir mes nouvelles bébêtes hier
petites photos vite fait lors de l’acclimatation
bon forcément les photos ne reflètent pas les belles couleurs qu'elles ont une fois en eau
sur 4 individus je pense comme toi Franck que j'ai peut être deux couples on verra
j'en ai 2 de la taille de la photo
sinon j'en ai 2 plus grandes mais elles ont du se friter pendant l'envoi elles n'ont plus qu'une pince et comparer à celle de la photo la pince est deux fois plus grande et ça frite plus qu'une alleni quand ça pince j'en ai fait les frais Laughing
un métier à risque

Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya 0110

Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya 0210

Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya 0310

Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya 0410

prochaine acquisition des Cherax Boesemani Var. Blue Moon et après je pense que j'aurais fini mon marché au niveau des écrevisses
à moins que on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Empty
MessageSujet: Re: Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya   Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya EmptyMer 11 Mai - 7:39

j'aime bien la couleur
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Empty
MessageSujet: Re: Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya   Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya EmptyMer 11 Mai - 11:24

sa pince fort!!!! tu vois pourquoi je voulais pas mettre ma main!!!

pour les couple tu à regardé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Empty
MessageSujet: Re: Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya   Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya EmptyMer 11 Mai - 12:15

oui ça pince fort et surtout ça lâche pas facilement un peu comme les crabes Laughing
oui j'ai regardé je pense avoir deux de chaque sans être un expert
du moment que j'ai au moins un couple
tu me diras deux couples ce serait mieux comme ça tu pourrais récupérer l'autre
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Empty
MessageSujet: Re: Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya   Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya EmptyMer 11 Mai - 12:29

oui, moi j'ai pas regardé sur mes sp oranges trop jeune encore je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Empty
MessageSujet: Re: Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya   Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya EmptyMer 11 Mai - 12:52

trop jeunes je pense aussi
oui c'est vrai que mes 4 Cherax sont de bonne taille comparés aux tiennes
les tiennes sont de la tailles de CPO adultes à peu près
en même temps sur les 4 j'en ai vu qu'une
c'est quoi leur nom les tiennes déjà j'ai oublié déjà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Empty
MessageSujet: Re: Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya   Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya EmptyMer 11 Mai - 12:57

prochaine étape c'est de me prendre celles là
la blue moon d'un bleu de toute beauté

Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya 110
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Empty
MessageSujet: Re: Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya   Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya EmptyMer 11 Mai - 13:10

je pourrai pas moi, j'aime trop mettre les main dans mes bac pour changé les décors de place ^^

Mais j’admets que ta future est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Empty
MessageSujet: Re: Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya   Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya EmptyMer 11 Mai - 13:53

moi aussi je suis comme toi
mais elle ma pincée par peur je pense ou j'ai été trop brusque
quand tu les manipule délicatement elles restent dans le creux de ta main en essayant de se faire la malle mais au moins sans te pincer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Empty
MessageSujet: Re: Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya   Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya EmptyMer 11 Mai - 14:37

s'est des cherax sp orange type.



Revenir en haut Aller en bas
stef
Geophagus Brasiliensis
stef


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : 22 ploufragan
Date d'inscription : 07/10/2010

Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Empty
MessageSujet: Re: Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya   Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya EmptyJeu 12 Mai - 21:45

et dans le bac ça ne fait pas trop de dégat?
en tout cas de toute beauté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Empty
MessageSujet: Re: Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya   Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya EmptyJeu 12 Mai - 23:44

si ça laboure pas mal le gravier
donc les plantes dans le bac t'oubli Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stef
Geophagus Brasiliensis
stef


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : 22 ploufragan
Date d'inscription : 07/10/2010

Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Empty
MessageSujet: Re: Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya   Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya EmptyVen 13 Mai - 12:41

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Empty
MessageSujet: Re: Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya   Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya EmptySam 14 Mai - 2:19

voilà des photos des bébêtes en eau
bon elles sont baveuses les photos la faute à mon Samsung Galaxy S de mer.. Laughing
mais bon là au moins on se rend mieux compte de leur belle couleur bleue
bon sur les photos c'est la même écrevisse les autres n'ont pas voulu jouer le jeu et sont restées cachées
j'essaierais de prendre les 4 bébêtes en même temps et de faire de meilleurs clichés

Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Vlcsna34

Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Vlcsna35

Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Vlcsna36

Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Vlcsna37
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Empty
MessageSujet: Re: Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya   Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya EmptySam 14 Mai - 8:46

le bleu est vraiment magnifique o_O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Empty
MessageSujet: Re: Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya   Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya EmptySam 14 Mai - 17:58

sinon je voudrais vous demander un truc concernant une de mes cherax
voilà il y a une différence de croissance entre ces deux pinces ça fait bizarre
est ce que sava se rééquilibré niveau taille ou il y aura tjs plus ou moins une différence entre les deux parce que la il y a une grosse différence par rapport à la taille de l'écrevisse ça choque
est ce que ça pourrait être une déformation permanente
je vous mettrais une photo si je peu aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Empty
MessageSujet: Re: Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya   Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya EmptyDim 15 Mai - 5:26

au vu de cette photo la différence de taille des pinces a l'air normal

Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Empty
MessageSujet: Re: Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya   Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya EmptyDim 15 Mai - 14:30

Superbe cette photo, par contre les filandreuses Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Empty
MessageSujet: Re: Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya   Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya EmptyDim 15 Mai - 20:11

ah désolé poipoi je me suis mal exprimé la photo du dessus c'est une photo de Cherax Boesemani Var. Irian Jaya trouvé sur la toile pour vous montrer la différence de taille entre ses deux pinces
je devais vous mettre une photo de la mienne pour vous faire voir cette même différence mais elle se planque tout le temps

sinon voilà des photos de ma plus grosse cherax
il la perdu une pince pendant l'envoi mais ces antennes sont presque plus grandes qu'elle Laughing

Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Vlcsna38

Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Vlcsna39
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Empty
MessageSujet: Re: Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya   Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya EmptyLun 23 Mai - 1:16

je m'inquiétais de ne pas avoir eu encore de mue de mes cherax depuis le temps que je les ai c'est chose faite ce soir je suis rassuré
celle qui à mué a une belle couleur toute propre toute neuve Laughing mais elle se cache donc pas de photo à vous montrez

Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya 0111

et sinon j'ai 2 cherax qui squattent le même tube (1 couple surement et ça pourrait sentir bien que je ne sache à quelle taille ou quel age elles se reproduisent)
à suivre

Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya 0211

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Empty
MessageSujet: Re: Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya   Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya EmptyVen 27 Mai - 12:18

j'ai bien cru hier en les observant que j'avais une femelle grainée je l'a voyais se promenée (filée à toute vitesse plutôt :lol) la queue repliée sur l'abdomen typique quand une écrevisse a des oeufs mais nan c'était une fausse joie ah la coquine Laughing
je me lasse pas de ce bleu

Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Vlcsna40

Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Vlcsna41

c'est marrant comment elle referme le trou de sa taverne avec du gravier

Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Vlcsna42

et puis mine de rien ça a de la force ces petites bêtes là quand je vois comment elles bougent le décor de place et comment elles labourent le gravier c'est dingue ma copine me saoul pour que je remettes tout en place à chaque fois je l'ai fait une fois et je lui ai montré le lendemain que ça servait à rien c'était pareil voir pire et elle a enfin compris

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Empty
MessageSujet: Re: Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya   Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya EmptySam 28 Mai - 11:20

Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya 2011-011

Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya 2011-012

Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya 2011-013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Empty
MessageSujet: Re: Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya   Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya EmptySam 28 Mai - 11:25



bon il y a deux intrus mais les écrevisses s'en fichent et mon beau fils voulait les mettre là ... on verra bien
ah et n'écoutez pas la musique mon beau fils écoutait renée la taupe pour la 1000 ème fois quand j'ai fais la vidéo et en plus il vous la chante un bout à la fin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Amphiprion Ocellaris
Maza


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : morieux
Date d'inscription : 11/12/2010

Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Empty
MessageSujet: Re: Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya   Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya EmptySam 28 Mai - 13:15

elles sont chouettes tes écrevisses!!!

qu'elles sont les diffèrences entre des procambarus alleni et des cherax boesemani ? (juste par curiosité, et si il y a des diffèrences mis à part la couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Empty
MessageSujet: Re: Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya   Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya EmptySam 28 Mai - 13:50

ça dépend ce que tu appelles différence
en tout cas pas la maintenance que ce soit les alleni ou les cherax boesemani
il y a pas plus faciles à maintenir (enfin je trouve) et elles sont belles ce qui ne gâche rien
l'alleni est originaire de Floride
la cherax boesemani est originaire de Nouvelle Guinée, Indonésie si je me trompe pas
leur température de maintenance est identique
la cherax boesemani devient un peu plus grande et à des plus grosses pinces je pense d’après ce que je vois
procambarus alleni : http://www.aquaryus.com/crustaces/procambarus-alleni.html
cherax boesemani : http://www.invertebia.fr/invertebres/cherax-boesemani-irian.jaya.html

sur les trois espèces d’écrevisses que je maintiens (Alleni, Cherax Boesemani Et CPO) je les ai pris par coup de coeur je ne regrette pas j'aime les trois autant l'une que l'autre
j'ai une écrevisse bleue, j'ai une écrevisse naine et les cherax boesemani on pourrait dire avec de grosses pinces qui fait plus mal Laughing
les alleni on en trouve facilement les CPO et mes cherax peut être un peu moins

et puis quand tu as plusieurs espèces d'écrevisses comme les miennes par exemple tu es obligé de les mettre chacune dans un bac spécifique
je me vois mal mettre mes alleni, mes cherax et mes CPO dans un 300L ensemble par exemple j'imagine pas le carnage même en mettant toutes les cachettes du monde et puis elles n'ont pas les même besoins comme au niveau de la température de l'eau
voilà


Dernière édition par RaZieL le Sam 28 Mai - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Empty
MessageSujet: Re: Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya   Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Cherax Boesemani Var. Irian Jaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos escargots, crevettes, crabes et autres-
Sauter vers: