Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ecrevisses et scalaires?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yaksha
Juvénile
yaksha


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Montauban de Bretagne
Date d'inscription : 07/11/2010

ecrevisses et scalaires? Empty
MessageSujet: ecrevisses et scalaires?   ecrevisses et scalaires? EmptyDim 22 Mai - 17:49

A votre avis,la cohabitation est elle possible entre scalaires et cpo? et si non avec quelle espèce est ce possible?j'ai déjà testé avec des alleni et ça le faisait mais je voudrait une autre espèce... scratch
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Cardinalis
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 27
Localisation : Plourhan
Date d'inscription : 04/05/2011

ecrevisses et scalaires? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisses et scalaires?   ecrevisses et scalaires? EmptyDim 22 Mai - 18:16

Les CPO ne sont vraiment pas grandes... J'ai vue dans un Aquarium à la Maison qu'un gars les maintenaient avec des Red Cherry sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisses et scalaires? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisses et scalaires?   ecrevisses et scalaires? EmptyDim 22 Mai - 21:03

personnellement je testerais pas avec des scalaires
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Cardinalis
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 27
Localisation : Plourhan
Date d'inscription : 04/05/2011

ecrevisses et scalaires? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisses et scalaires?   ecrevisses et scalaires? EmptyDim 22 Mai - 23:01

Tu crains pour les scalaires ou les CPO Question
Pour moi se sont les CPO qui pourraient courir le plus de risques....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecrevisses et scalaires? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisses et scalaires?   ecrevisses et scalaires? EmptyLun 23 Mai - 0:49

je crains pour les CPO bien sur les scalaires n'ont rien à craindre tu t'es déjà fait pincer par une CPO c'est une écrevisse naine donc Laughing
autant les alleni une fois adulte n'ont rien à craindre des scalaires ce serait peut être l'inverse aux scalaires de faire attention si ils cherchent trop les alleni Laughing
moi j'ai mis mes CPO avec des red cherry et c'est tout j'essaye au maximum de faire que des bacs sp pour ne pas avoir de mauvaises surprises niveau perte
Revenir en haut Aller en bas
yaksha
Juvénile
yaksha


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Montauban de Bretagne
Date d'inscription : 07/11/2010

ecrevisses et scalaires? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisses et scalaires?   ecrevisses et scalaires? EmptyLun 23 Mai - 9:09

oui c'est bien ce que je pensais...est ce qu'il existe d'autres varietés d'ecrevisses qui iraient dans ce bac et qui soient pas trop agressives non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mmm17
Guppy
mmm17


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : CALLAC
Date d'inscription : 03/01/2010

ecrevisses et scalaires? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisses et scalaires?   ecrevisses et scalaires? EmptyMar 23 Aoû - 2:00

Tes scalaires ne se sont pas fait attaquer par les allenis?
J'ai un collègue qui n'a jamais retrouvé un de ses scalaire avec deux allenis dans le même bac.
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

ecrevisses et scalaires? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisses et scalaires?   ecrevisses et scalaires? EmptyMar 23 Aoû - 12:21

+1 avec Raziel tes scalaires risquent de faire la peau à tes CPO en très peu de temps et même si elles auront beaucoup de cache, étant des animaux ayant un cycle diurne elles se retrouverons dans le bac en même tps que tes scalaires et galererons pour trouver leur nourriture vu qu'elles seront stressées par les gros peperes et qu'elles se ferons certainement courser. Après tout dépend aussi de la taille du bac de la masse de ta végétation, si c'est la forêt vierge pourquoi pas, mais faut quand même garder à l'esprit qu'un scalaire c'est vif et assez territoriale surtout si tu as des couple formés et que tu arrive à avoir de la repro, la sa fera pas de quartier ...
des alleni sa doit pouvoir le faire mais c'est prendre le risque de se retrouver avec des poissons avec des bouts de nageoires en moins, les miennes adoraient venir titiler les cichlidés pendant la nuit (et pas que les petits)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecrevisses et scalaires? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisses et scalaires?   ecrevisses et scalaires? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecrevisses et scalaires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Écrevisses CPO
» Ecrevisses cpo
» Mes écrevisses !
» Site sur les crevettes et écrevisses
» Ecrevisses Bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos escargots, crevettes, crabes et autres-
Sauter vers: