Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage

Aller en bas 
+2
G'rom29
Nock
6 participants
AuteurMessage
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

[Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage Empty
MessageSujet: [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage   [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage EmptyMar 31 Mai - 22:36

Voili voilou

Un petit test lancé aujourd'hui, une hybridation entre mon betta splendens giant (un gros, très gros pèpère) et une femelle betta imbellis (merci Derwins)

petite photo du mâle:

[Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage Dscn3710

Petite photo de la demoiselle:

[Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage Dscn3711

Je posterai bientôt (dans la soirée) une vidéo ^^

Je verrai bien a quoi ressemblerons les jeunes, surprise surprise ^^

Voila une petite vidéo de la présentation:

Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

[Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage   [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage EmptyMer 1 Juin - 0:17

MàJ: vidéo ajouté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

[Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage   [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage EmptyJeu 2 Juin - 22:34

Voila une autre petit vidéo (oui je sais kaamelott en fond sonore, sa le fait pas trop ^^), on voit pas très bien le gigantesque nid de bulles de mon giant, mais il couvre ce que l'on voit et aussi tout le dessous des feuilles de catappa. Il bosse dur le bonhomme, madame est en robe de repro, mais elle ne veux pas encore le suivre dessous , j’espère dans la nuit ou demain.



La qualité est pas terrible non plus, mais bon, sa donne quand même une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

[Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage   [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage EmptyJeu 2 Juin - 23:17

monsieur a pas perdu de temps! il est superbe
ça donne quoi en général le croisement de ces deux espèces?
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

[Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage   [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage EmptyJeu 2 Juin - 23:30

et bah, je n'en sais rien, c'est pour cela que j'essaye.

Le gène dragon (métallique) des betta splendens serai issu de l'hybridation entre du splendens et du Imbellis/smaragdine/mahachai, mais personne n'est vraiment d'accord, puis le splendens sauvage est déjà porteur de ce gène la.

Du coup, je verrai bien ^^ c'est un peux comme les croisements de guppy, surprise surprise
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

[Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage   [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage EmptyJeu 2 Juin - 23:51

oké merci, j'espère pour toi que la surprise sera sympa
par contre j'imagine que les petits ne sont pas trop diffusable en bourse par exemple vu que ce sont des hybrides, me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

[Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage   [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage EmptyJeu 2 Juin - 23:55

Sa dépendra de comment ils seront, puisque en fonction des phénotypes qui vont sortir, la sélection proprement dites peux commencer. Je saurais tous si la repro aboutit!!!

Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Cardinalis
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 27
Localisation : Plourhan
Date d'inscription : 04/05/2011

[Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage   [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage EmptyVen 3 Juin - 21:42

Il me semble que le Betta Imbellis est plutôt pacifique non? Les mâles simulent les combats mais ne se battent je crois...
Quand seras t-il alors du comportement de tes hybrides? Qui du mâle ou de la femelle influence le plus sur le comportement des jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Cardinalis
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 27
Localisation : Plourhan
Date d'inscription : 04/05/2011

[Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage   [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage EmptyVen 3 Juin - 21:43

Quel taille fait le mâle?
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

[Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage   [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage EmptyVen 3 Juin - 22:40

Alors:

Oui les betta imbellis sont complètement pacifique, après c'est comme tout sa dépend des mâles, mais au pire il y'aura des petites intimidation, mais vraiment gentillettes. Mais le betta splendens sauvage, n'est pas très agressif non plus, ce sont les spécimens de sélection qui le sont devenue car en Thaïlande, c'est un sport qui rapporte pas mal d'argent au proprio des champion. Mais ils sont quand même un peux plus teigneux et agressif (les splendens) que les imbellis, même sil ils font tous les eux partit du même complex.

Pour le comportement des hybride, je ne peux pas te répondre, puisque l'on a pas vraiment un suivis correct de tel hybridation, c'est justement en partant de cette base la que je fait cette tentative. Mais si je rajoute des paramètre, puisque mon mâle fait partit d'une sélection particulière, les betta splendens dit "giant donc de grande taille, quand un mâle normale mesure en 4.5 et 6cm, le miens mesure 8cm (et quelque millimètre mais je me souviens plus). Et surtout que mon mâle a un caractère tout particulier, il est ou très agressif, (avec les autres femelles splendens,3tentative de repro, 3 meutres) ou une vrai fiotte, il avait quand même peur de mes rasbora brigittae, alors qu'il les aurait gobé en entier sans peine.

Donc je ne sais pas du tout, ni a quoi ressemblerons les jeunes, des imbellis giant, ou des petit splendens métallique, des splendens giant métallique, ce sera la surprise.

Mon mâle mesure un tout petit peux plus de 8cm comme déjà dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Cardinalis
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 27
Localisation : Plourhan
Date d'inscription : 04/05/2011

[Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage   [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage EmptySam 18 Juin - 14:54

Des nouvelles Question
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

[Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage   [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage EmptySam 18 Juin - 16:39

oui des nouvelles, je pensait avoir perdu la 1ere pontes, mais en faite non, mais disons que vu l'épaisseur de feuilles en surface, je n'avais pas vu les jeunes.

Il y'en a une bonne 50aine, vraiment pas très gros, il ne mangent que des infusoires, papa surveille vraiment bien, je n'ai donc pas essayé de l'enlevé, j’espère leur donné leur 1ere artémia d'ici demain.

Wait and see comme on dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

[Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage   [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage EmptyMer 7 Déc - 15:45

Bon merci falbala, je n'avais pas pensé à réup le post...

Alors le nouvelle, sur la 50aines de jeune au départ, seul 3 sont encore vivant, 3 femelles. J'ai été obligé de presque tous les éliminé, pour divers problème, les 20 1er que j'ai du euthanasié n'avait pas de nageoire pelviennes.

Ensuite, ce sont surtout des problème de croissance, je ne sais pas si cela viens du gène giant, de l'hybridation ou d'un défaut génétique = inconnu, mais la plupart des mâle on grandi très vite, et la vessie natatoire n'a pas suivis, ce qui m'a donc donné des jeunes n'arrivant que faiblement à s'élevé du fond du bac.

Sur les 3 femelles restante, (enfin, je pence que se sont 3 femelles) une est isolé car très très agressive, elle a d'ailleurs massacré et tué une de mes femelles imbellis. Les 2 autre se portes assé bien, je les vois qu'a l'heure du repas, l'eau étant totalement noir (ou presque) je maintient un ph de 6, donc fruit d'aulne,catappa,et tourbes.

Voila voila, je pense que pour retenté l'expérience, j'hybriderai d'abords imbellis x splendens plackat de base, et ensuite utilisé une des hybrides (si ils ne sont pas stérile) avec un giant.
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

[Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage   [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage EmptyMer 7 Déc - 17:46

Ah des petites nouvelles Very Happy je suis sur qu'il n'y a pas que moi qui va reprendre ton post ^^

Du cout ca va n'a pas donné grand chose enfet :/ mais est ce que tu pense que en croisant une femelle queue de voile ca peut donné quelques chose ou alors une plakat (ma blanche par exemple?) ou ca donnerait un peu le méme resultat avec des petits souci parce que en plus moi j'arriverais pas a les tuer ^^

Bon sinon est ce que tu aurais des photos du resultat?

Et pourquoi tu mets un PH de 6? Et pourquoi le croisement imbellis x plakat serait stérile?
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

[Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage   [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage EmptyMer 7 Déc - 18:56

bah, ça m'a surtout donné des infos, et des piste pour obtenir quelque chose de viable.

Non, un femelle pk et un mâle giant, tu n'aura ps les même souci, mes souçi vienne du fête que se sont 2 espèces proches, alors que giant + pk, ce sont juste des forme différentes. C'est aussi le fait que pour moi c'était 2 espèce différente, qui font que je ne sais pas si le jeunes sont stérile ou pas, c'est comme une mule (jument+ane) la mule vie correctement, mais elle est stériles.

Des photo, c'est jouables, si je prend le temps ce soir pendant les repas, mais c'est difficile de les distingué, donc je ne promet rien.

Pourquoi un ph de 6, parce que l'imbellis, ainsi que le splendens vivent à l'état sauvage dans un eau de ph 6-6.5, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

[Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage   [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage EmptyMer 7 Déc - 20:25

Ok ba écoute tu peus en faire des photos je veus bien voir le resultat Wink

Et puis donne nous des news de temps en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

[Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage   [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage EmptyDim 11 Déc - 10:15

mouarf...
imbelllis X splendens ne sont pas stérile... m'enfin ! , ca se saurai !
passe les dans une eau claire le temp d'une photo ou dans un boite de tic tac...
Revenir en haut Aller en bas
Kloratdesoud
Néon rose



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 05/09/2010

[Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage   [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage EmptyDim 11 Déc - 10:26

Comme quoi ce ne sont pas 2 espèces vraiment distinctes
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

[Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage   [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage EmptyDim 11 Déc - 10:50

Kloratdesoud a écrit:
Comme quoi ce ne sont pas 2 espèces vraiment distinctes
c'est un peu comme les différentes espèces de cichlidés du malawi ...le chien et le loup ...ou comme les wingei/reticulata...
le seul moyen de savoir le pourquoi du comment , c'est de trouver un mécène qui payera les test adn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage Empty
MessageSujet: Re: [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage   [Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Repro]Betta Splendens Giant X Betta Imbellis Sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta imbellis acclim / parades /repro
» betta imbellis
» betta imbellis
» Repro betta 2 ...
» Betta splendens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Vos reproductions-
Sauter vers: