Nombre de messages : 1769 Age : 37 Localisation : Plédran Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: schimilibilfish n°6 Lun 1 Aoû - 22:56
g'rom je crois que c'est grace à toi qu'on est plusieurs a avoir trouver alors si tu trouve pas alors que t'as fait quasiment tout le boulau c'est les boules lol
Gwenn Pesket Ramirezi sauvage
Nombre de messages : 296 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 02/03/2010
Sujet: Re: schimilibilfish n°6 Lun 1 Aoû - 22:57
finka22 a écrit:
g'rom je crois que c'est grace à toi qu'on est plusieurs a avoir trouver alors si tu trouve pas alors que t'as fait quasiment tout le boulau c'est les boules lol
Je confirme, sans g'rom, je chercherais encore!
G'rom29 Xénotilapias Mélanogenys
Nombre de messages : 1635 Age : 48 Localisation : Carhaix Date d'inscription : 30/03/2009
Sujet: Re: schimilibilfish n°6 Lun 1 Aoû - 22:57
lol
oui je pense Gwenn mais vu que j'ai raté deux schimilibilfish pour cause de vacances j'ai des points à rattraper lol
on a vu que c'est le mâle qui pratiquait l'incubation mais est-ce que l'incubation des oeufs par le mâle schimilibilfish se fait avec une poche incubatrice au niveau de son ventre?
oui +1et +3 pour la bonne reponse apres en mp ...
Derwins Synchiropus Splendidus
Nombre de messages : 5811 Age : 48 Localisation : phare ouest Date d'inscription : 05/02/2009
Sujet: Re: schimilibilfish n°6 Lun 1 Aoû - 23:25
bon allé ... puis qu'il est grand temps de donner la bonne réponse..: la voici : Microphis brachyurus... the Opossum pipefish .. un cousin de l'hippocampe , mais filiforme et non redressé sur lui meme .. sinon ,même mode de repro , même comportement alimentaire .. celui ci a la particularité d'avoir un mode de reproduction impliquant , non seulement l'intervention du mâle , mais également des variations de salinité .. d’où sa présence en eau douce ,.., et dans les estuaires de nombres pays du monde .
bravo aux quelques furieux qui ont donné la bonne réponse ..! et merci a ceux qui ont participé ..
totohidemm Ramirezi sauvage
Nombre de messages : 214 Age : 39 Localisation : Saint brieuc Date d'inscription : 20/11/2010
Sujet: Re: schimilibilfish n°6 Lun 1 Aoû - 23:43
tu parles bien de filiforme et je suis d'accord !
mais pas fusiforme !!!
G'rom29 Xénotilapias Mélanogenys
Nombre de messages : 1635 Age : 48 Localisation : Carhaix Date d'inscription : 30/03/2009
Sujet: Re: schimilibilfish n°6 Lun 1 Aoû - 23:46
très sympa, j'avais cherché quelques trucs sur eux suite à un post sur aquagora lais sans les indices j'aurais pas trouvé du coup j'ai retrouvé un site sympa/intéressant: http://www.hippocampus-info.com/hippocampes/eaudouce.html
merci Derwins de nous le faire découvrir
finka22 Le dompteur de perroquets
Nombre de messages : 1769 Age : 37 Localisation : Plédran Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: schimilibilfish n°6 Mar 2 Aoû - 0:15
et merci aussi pour le mal de crane a chercher de page internet en page pour essayer de trouver ton poney marin tout droit lol
scoubidou Guppy
Nombre de messages : 77 Age : 45 Localisation : 35540 MINIAC MORVAN Date d'inscription : 28/10/2010
Sujet: Re: schimilibilfish n°6 Ven 5 Aoû - 22:18
Est ce que le poisson est de la famille des belontid?s
euh....? est ce que l' apéro a été plus long que prévu?? lol
l'est fini le jeu!!!
scoubidou Guppy
Nombre de messages : 77 Age : 45 Localisation : 35540 MINIAC MORVAN Date d'inscription : 28/10/2010
Sujet: Re: schimilibilfish n°6 Ven 5 Aoû - 22:25
Oh la bourde... Avec le boulot j avais pas vu. Et dire que je me penchais sur ma recherche vu que je commence mes vacances. Desole
finka22 Le dompteur de perroquets
Sujet: Re: schimilibilfish n°6 Ven 5 Aoû - 22:27
ah bah bien long l'apéro !!! l'a du en descendre des litres le scoubi mdr
Derwins Synchiropus Splendidus
Nombre de messages : 5811 Age : 48 Localisation : phare ouest Date d'inscription : 05/02/2009
Sujet: Re: schimilibilfish n°6 Ven 5 Aoû - 22:32
Mikey nous en prépare un ...pour demain à priori relisez le règlement ... et préparez vos questions ;;!!
scoubidou Guppy
Sujet: Re: schimilibilfish n°6 Ven 5 Aoû - 22:48
Et dire que je ne bois que de l eau. Les nitrates doivent bloquer les connections entre mes neurones. Lol
Mikey Mikrogeophagus altispinosa
Nombre de messages : 1232 Age : 41 Localisation : Campagne de ploufragan Date d'inscription : 01/06/2009
Sujet: Re: schimilibilfish n°6 Ven 5 Aoû - 22:59
Oui oui je prépare Ca (petit a petit car je taf dur en ce moment) logiquement si tout se passe bien Ca sera demain dans l'apres midi!!! Attention préparez vous!!!!!