Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 mes écailles du Tanganyika

Aller en bas 
+4
poipoi
nanon
Admin
G'rom29
8 participants
AuteurMessage
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

mes écailles du Tanganyika Empty
MessageSujet: mes écailles du Tanganyika   mes écailles du Tanganyika EmptyMar 31 Mar - 0:49

quelques photos plus ou moins récentes de mes poissons

pour commencer les cichlidés:

Xénotilapia(ex Enantiopus) mélanogenys:

mes écailles du Tanganyika Dscf0247bis

la femelle en incub:

mes écailles du Tanganyika Dscf04953

les petits d'un 20e de jours:

mes écailles du Tanganyika Alevinsmlanogenysj200

les Paracyprichromis nigripinnis:

mes écailles du Tanganyika Dscf005020

il n'y a pas que des cichlidés dans le Tanga:

-les moustachus, Synodontis lucipinnis(ex pétricola dwarf)

mes écailles du Tanganyika Dscf004220

mes écailles du Tanganyika Syno

-les killis, Lamprichthys tanganicanus, sont très fragiles et pas faciles à photographier
j'avais un trio, j'ai perdu le mâle, j'en cherche un
mes écailles du Tanganyika Dscf025210

j'ai eu des oeufspuis quelques petits que j'ai perdu aujourd'hui, j'ai décelé trop tard des nitrites:(

mes écailles du Tanganyika Oeufslamprichthys1

puis quelques petits que j'ai perdu aujourd'hui après une semaine, j'ai décelé, trop tard, des nitrites:(

mes écailles du Tanganyika Alevinslamprichthys1
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

mes écailles du Tanganyika Empty
MessageSujet: Re: mes écailles du Tanganyika   mes écailles du Tanganyika EmptyMar 31 Mar - 1:40

Après ça qui va dire que le tanga c'est moche!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

mes écailles du Tanganyika Empty
MessageSujet: Re: mes écailles du Tanganyika   mes écailles du Tanganyika EmptyMar 31 Mar - 10:03

merci pour ces belles photos de poissons qu on a pas l occasion de voir souvent c est mon reve d avoir un bac plus grand pour faire du tanga ....si j arrive a persuader mon mari:D
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

mes écailles du Tanganyika Empty
MessageSujet: Re: mes écailles du Tanganyika   mes écailles du Tanganyika EmptyMar 31 Mar - 12:32

arf le tanga est pas évident à défendre avec les caf/cam car certains tanga ne sont pas toujours colorés hors période de repro et d'autres sont tout le temps planqués
mon ex caf arrêtait pas de me charrier avec mon bac vide et mes poissons moches lol! mais j'ai tenu bon
perso ce que j'aime surtout c'est leur comportement et leur adaptabilité aux différents habitats, sable, roches, pleine eau, zones mixtes etc, et leurs différents modes de repro
ce qui est sympa aussi c'est le tête pour composer la population d'un bac avec plusieurs espèces scratch
mais pas évident à faire passer tout ça, surtout quand tu va dans un mag et qu'à côté y'a des poipois d'eau de mer par exemple Laughing

y'a pas forcement besoin d'un gros volume, d'ailleurs nanon j'ai vu que tu avais un 100l avec des multis, il y a moyen de faire des bacs sympa avec des volumes modestes, faut juste rester raisonnable niveau population et faire attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

mes écailles du Tanganyika Empty
MessageSujet: Re: mes écailles du Tanganyika   mes écailles du Tanganyika EmptyMar 31 Mar - 14:11

les Paracyprichromis nigripinnis sont à toi? ils sont magnifiques. Comme tu dit g'rom, il y a pas mal de soucis avec les caf cam du fait des couleurs pltutot variables du tanga, lorsque j'ai eu mes brevis mon caf m'a rie au nez disant que les couleurs n'étaient pas au rendez vous, pas de vie etc... Pas toujours evident d'expliquer que parfois, l'interet d'un poisson va bien plus loin que ca, lorsqu'elle a pu voir le comportement et la fidelité ainsi que le courage du poisson elle a commencé à aimer, plus tard les belles couleurs sont apparue, comme quoi derriere tout poissons se cache un petit bijoux...
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

mes écailles du Tanganyika Empty
MessageSujet: Re: mes écailles du Tanganyika   mes écailles du Tanganyika EmptyMar 31 Mar - 14:25

oui, toutes les photos viennent de mes aqua
pour les Paracyprichromis j'en avait eu un groupe de 10 jeunes, sur les dix une seule femelle, j'ai eu qu'un petit très tôt qui a survécu dans le bac(partit en vacances)....un mâle, depuis aucune repro, j'ai enlevé 5 mâles mais le ratio est encore trop déséquilibré, je pense que c'est ce qui bloque
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

mes écailles du Tanganyika Empty
MessageSujet: Re: mes écailles du Tanganyika   mes écailles du Tanganyika EmptyMar 31 Mar - 20:08

Le tanganika est très peu connu pourtant il y a des espèces très colorés et superbes dans les formes
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

mes écailles du Tanganyika Empty
MessageSujet: Re: mes écailles du Tanganyika   mes écailles du Tanganyika EmptyMar 31 Mar - 20:36

Salut,

Superbes les X. melanogenys !! C'est ma prochaine acquisition si j'arrive à en trouver. Pas commune cette espèce. Mais j'en ai vu à la Maison des poissons à Rennes donc ça se trouve !
Tes Paracyprichromis sont très chouettes. Les mâles sont plus jolis, après c'est clair que tu as un déséquilibre et que ta femelle risque de se fatiguer (harcellement !).

Peut-être qu'un jour on aura l'occasion de faire des échanges, j'ai 2 couples de Sumbu shell Wink

A+
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
nanane
Geophagus Brasiliensis
nanane


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 18/02/2009

mes écailles du Tanganyika Empty
MessageSujet: Re: mes écailles du Tanganyika   mes écailles du Tanganyika EmptyMar 31 Mar - 20:52

On peut en mettre avec des malawi, dans un 600 litres??
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

mes écailles du Tanganyika Empty
MessageSujet: Re: mes écailles du Tanganyika   mes écailles du Tanganyika EmptyMar 31 Mar - 21:01

merci, mes mélano viennent de là bas, j'ai actuellement 13 petits de bientôt un mois, j'en ai 7 de réservés, si tu en veux pas de soucis, et pourquoi pas un échange avec des Sumbu shell
Jacques m'en a d'ailleurs aussi demandé si j'avais des repros
le mâle a l'air décidé à remettre ça, mais pour la première ponte il a fallut un peut de temps entre les premières parades et la ponte

la femelle paracyprichromis se fait pas trop harceler, les mâles sont trop occupés à garder leur territoire entre eux mais elle est souvent cachée, pas évident de trouver que des femelles
Revenir en haut Aller en bas
franck
Geophagus Brasiliensis
franck


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Bégard 22140
Date d'inscription : 04/01/2009

mes écailles du Tanganyika Empty
MessageSujet: Re: mes écailles du Tanganyika   mes écailles du Tanganyika EmptyMar 31 Mar - 22:16

c sur qu'il y a de la couleur!!!!!!!!!!!!!!!

on en entend pas bocou parler mais s'est trés coloré aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes écailles du Tanganyika Empty
MessageSujet: Re: mes écailles du Tanganyika   mes écailles du Tanganyika Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes écailles du Tanganyika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes écailles
» écailles qui se dégradent
» Quelques écailles de chez Nanon
» Mes tanganyika
» mon bac Tanganyika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: