Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika] Empty
MessageSujet: Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika]   Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika] EmptyJeu 2 Avr - 20:01

ma femelle incube!
je le sentais depuis quelques jours, le mâle se démenait à essayer d'attirer la femelle dans son cratère
donc nouvelle ponte deux mois après la première et un mois après le lâché des petits
les
autres ont bien poussé, je vais d'ailleurs du coup les transférer dans
un bac plus grand, celui des synodontis qui eux vont rejoindre les Xéno
adultes, j'attendais justement la ponte pour le faire, qu'ils la
perturbent pas et viennent pas gober quelques oeufs au passage
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika] Empty
MessageSujet: Re: Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika]   Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika] EmptyJeu 2 Avr - 21:21

bravo mais tu ne risques pas d etre envahi? tu avais eu combien de petits l autre fois? dommage que je n ai pas encore de grand bac je t en aurai pris essaye de nous envoyer des photos:D
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika] Empty
MessageSujet: Re: Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika]   Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika] EmptyJeu 2 Avr - 21:40

à la ponte précédente j'avais environs 25 petits, mais mon fiston a joué en douce avec l'éclosoir à artémias et j'ai fait une distribution de nauplies avec des oeufs et j'en ai perdu pas mal
là il m'en reste 13 et la moitié sont réservés et j'ai des demandes pour les autres
cette ponte je vais encore essayer d'isoler la femelle avant le lâchage car je pense pouvoir en placer de nouveau une grande partie, pour les suivantes je verrais si on m'en demande sinon je la laisserais peut-être dans le bac, de tout manière dans le 600l ça sera pas évident de l'attraper
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika] Empty
MessageSujet: Re: Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika]   Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika] EmptySam 4 Avr - 20:59

j es pere que tout va bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika] Empty
MessageSujet: Re: Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika]   Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika] EmptySam 4 Avr - 23:24

merci, normalement ça devrait, surtout que la première incub s'était bien passée, juste un peut longue, 28 jours alors que généralement c'est env une 20e
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika] Empty
MessageSujet: Re: Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika]   Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika] EmptyDim 4 Avr - 0:47

Ca a donné quoi ton incub Grom?
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika] Empty
MessageSujet: Re: Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika]   Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika] EmptyDim 4 Avr - 0:55

il me semble que ça s'était bien passé lol
tu déterre un vieux post, je les ai plus ces Xenotilapia, donné au club de St Brieuc lors de leur bourse
depuis j'ai un couple de X. flavipinnis Kasanga, pas encore de repro, et je cherche une autre espèce d Xeno pour mon 300l mais ils sont durs à trouver
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika] Empty
MessageSujet: Re: Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika]   Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika] EmptyDim 4 Avr - 0:57

G'rom29 a écrit:
il me semble que ça s'était bien passé lol
tu déterre un vieux post, je les ai plus ces Xenotilapia, donné au club de St Brieuc lors de leur bourse
depuis j'ai un couple de X. flavipinnis Kasanga, pas encore de repro, et je cherche une autre espèce d Xeno pour mon 300l mais ils sont durs à trouver

Lesquels? Suis curieux Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika] Lol
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika] Empty
MessageSujet: Re: Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika]   Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika] EmptyDim 4 Avr - 17:26

des X. bathyphila petit curieux Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika] Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
ansomada
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : PLOUASNE
Date d'inscription : 11/05/2013

Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika] Empty
MessageSujet: Re: Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika]   Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika] EmptyMar 28 Mai - 11:29

Ce sont de magnifiques spécimens !

Moi je suis à la recherche de xenotilapia ochrogenys mzuri mais arf.. que c'est compliqué d'en trouver.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pose-tendresse.fr/
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika] Empty
MessageSujet: Re: Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika]   Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika] EmptyMar 28 Mai - 12:21

belle espèce aussi!
ha ça les Xeno faut chercher pas mal, être prêt à faire des km ou essayer la VPC
http://www.oscar-le-poisson.com/xenotilapia-ochrogenys-mzuri-4-5/pv-10534/

sinon là tu as des N'dole
http://www.aquaterra-challet-herault.com/wp-content/uploads/2013/05/DISPO-EAU-DOUCE-CHALLET-HERAULT-MAI-2013.pdf
ZF-0176 Xenotilapia ochrogenys "Ndole" 6-8cm
c'est avec eux que j'ai pris mes Kekese il y a quelques semaines
par contre là c'est un fournisseur pour mag donc il faut trouver près de chez toi un mag qui se fournit chez eux, Derwins peut peut-être te renseigner

mes premiers Xeno étaient des ochrogenys, des N'dole, je les avais pris en VPC avec Abysse, aucun soucis à la réception et à l'acclim mais en maintenance c'était la cata, le bac était dans la salle et ils flippaient facilement quand ça remuait dans la pièce, à force de stress et se cogner dans les vitres ou le couvercle je les ai perdu un par un Crying or Very sad

donc de préference dans un bac devant lequel il n'y a pas trop de passage
je n'ai pas eu ce soucis avec les melanogenys, là j'ai des bathyphilus et j'ai fais attention à ça, heureusement je pense car même si ce ne sont pas des super flippés, sont même plutôt curieux, mais j'évite d'arriver trop vite ou de faire des grands mouvements car ils sont quand même un peu trouillous
Revenir en haut Aller en bas
ansomada
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : PLOUASNE
Date d'inscription : 11/05/2013

Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika] Empty
MessageSujet: Re: Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika]   Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika] EmptyMar 28 Mai - 22:01

As tu déjà testé oscar le poisson ?.... c'est le seule magasin en VPC que j'ai trouvé qui les ont....

Ce serait pour mettre dans le communautaire, dans le salon avec des paracyprichromis et 2 alto comp. gold head. Je pense ça devrait le faire. Après reste à voir pour leur stress qui est assez connu... si c'est de l'élevage, çe devrait être plus facile qu'avec du sauvage déjà...

A voir donc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pose-tendresse.fr/
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika] Empty
MessageSujet: Re: Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika]   Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika] EmptyMar 28 Mai - 23:12

non je n'ai pas eu occas de passer par eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika] Empty
MessageSujet: Re: Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika]   Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xénotilapia mélanogenys [Tanganyika]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bac Tanganyika
» Mes tanganyika
» bac tanganyika ou malawi???
» 840L Tanganyika
» projet tanganyika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Vos reproductions-
Sauter vers: