Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mes bacs, ma passion

Aller en bas 
+6
G'rom29
Derwins
omaDTC
nanon
morgan
Lisaxo
10 participants
AuteurMessage
Lisaxo
Pterophylium Altum
Lisaxo


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 40
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/09/2011

mes bacs, ma passion Empty
MessageSujet: mes bacs, ma passion   mes bacs, ma passion EmptyMar 27 Sep - 15:56

Merci finka22 pour l'aide apporté, j'ai trouvé le principe et j'ai hébergé mes photos.

Je m'adresse à tous les membres:

Cela fait des semaines que je potasse pour ne pas être ridicule dans mes premiers messages et afin de bien connaître les paramètres. J'ai appris à vous connaître et j'ai étudié vos bacs et vos projets en me disant que le pied ce serai de vous rencontrer en chair et en os à la bourse aux poissons. Je suis passionnée dans ce que je fais et je réussie toujours certes au prix de beaucoup d'efforts car on a rien sans rien. Je ne suis pas passionnée d'informatique et j'ai bien du mal, désolée, par contre je suis capable de changer une installation électrique d'aquarium si je veux.

Merci Derwin pour ton invitation, mais je vais garder mes bacs et mes poissons pour moi pour que personne ne ternisse ma joie comme Raziel qui pense que tout se fait les doigts dans le nez! Je ne suis pas calée comme vous tous mais je le deviendrai sans vous, dommage car les travaux de certains sont époustouflant et m'inspire un grand respect dû à des mentor, j'aurai souhaité échanger +(surtout que c'est facile puisque je n'ai rien échangé du tout,coupé dans mon élan) Pour info quand je cliquai sur l'image que tu m'indiquais on me demandai de changer le format etc...Tu vois Raziel la patience n'est pas ton fort pourtant Rome ne s'est pas fait en un jour!

Bonne suite à tous! bon courage dans vos projets!
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

mes bacs, ma passion Empty
MessageSujet: Re: mes bacs, ma passion   mes bacs, ma passion EmptyMar 27 Sep - 19:23

je pense pas que raziel est voulu faire mal...c'est difficile de lire un message et de comprendre la facon qu'il est dit...
apres c'est dommage bonne continuation a toi
Revenir en haut Aller en bas
Lisaxo
Pterophylium Altum
Lisaxo


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 40
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/09/2011

mes bacs, ma passion Empty
MessageSujet: Re: mes bacs, ma passion   mes bacs, ma passion EmptyMar 27 Sep - 21:50

Bon a priori je me suis trompée et j'ai mal pris le message de Raziel. Voilà moi comment je l'ai pris: comme quelqu'un qui remet en question une réponse concrète que m'envoie l'ordinateur comme si c'était impossible mais la preuve est là par A+B donc ce n'est pas une invention. Comme quelqu'un qui rabaisse(enfin c'est un grand mot) sans savoir car lui va jongler avec l'informatique les doigts dans le nez.
Pour info c'est madame!!! et personne ne pourra jamais dire de moi que je suis immature avec des réactions de gamine. Car j'ai rarement fais de caprices et me contente du minimum. Bon c'est vrai j'ai bien ouiiiinné pour avoir mon 600L, j'avoue!!!! et je compte bien remettre ça le jour où j'en ferai un récifal!!!
JE SUIS DESOLEE, JE PRESENTES MES EXCUSES (quelqu'un pourra lui dire?).Sans faire ma "Cosette",je pense que c'est aussi car ma famille et les amis ne comprennent pas ma passion et se moquent en disant que j'ai qu'à m'acheter un abonnement au Grand Aquarium, ça fais sourire au début...si ça en reste là,mais mon axolotl(d'où mon pseudo) en prend pour son grade! je suis un peu sur la défensive en ce moment p'têt. Ils sont castrateurs d'où mon envie de partager cette passion avec d'autres.
Bon j'vais coucher les gosses et mater la 6!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bacs, ma passion Empty
MessageSujet: Re: mes bacs, ma passion   mes bacs, ma passion EmptyMar 27 Sep - 22:19

bah j'ai compris que tu arrivais pas à mettre de photos tout le monde peut pas être bon en ordinateur pour ça que moi c'est facile je m'y connait en ordi mais pas forcément pour les autres
je t'ai décrit la manip pour que tu puisse mettre tes photos en pensant t'aider sans arrières pensées
et en précisant d’héberger les photos direct par le forum en prenant le deuxième lien comme exemple ici

photo de bonne taille nickel

mes bacs, ma passion 27-09-11

parce que si tu prends le premier lien ça donne ça on voit rien c'est des miniatures

mes bacs, ma passion 27-09-11
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

mes bacs, ma passion Empty
MessageSujet: Re: mes bacs, ma passion   mes bacs, ma passion EmptyMar 27 Sep - 22:19

je ne comprends pas grand chose Laughing mais si ca peut rassurer je suis nulle en informatique , j ai mis un temps fou a comprendre comment mettre une photo sur le forum et c est pas encore terrible bon mais vu mon age... lol!
j aimerais un peu de tolerance et qu on est la tous pour apprendre s aider et ne pas juger tout de suite flower on est tous sur le forum pour le plaisir d une passion mes bacs, ma passion 46072
Revenir en haut Aller en bas
omaDTC
Guppy
omaDTC


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : dinan
Date d'inscription : 05/09/2011

mes bacs, ma passion Empty
MessageSujet: Re: mes bacs, ma passion   mes bacs, ma passion EmptyMar 27 Sep - 22:24

en parlant de passion....ils sont ou les bacs???

ok, je sors ^^

mes bacs, ma passion 705461
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

mes bacs, ma passion Empty
MessageSujet: Re: mes bacs, ma passion   mes bacs, ma passion EmptyMar 27 Sep - 22:48

bon ... mon travail de modérateur va etre mis a rude épreuve ce soir ...
commençons par ici ...

c'est pour moi un plaisir d’accueillir parmi nous cette charmante dame qu'est Lisaxo...

elle vient récemment de faire l’acquisition d'un aquarium de 600 litres dont l'annonce sur le bon coincoin avais valu quelques moqueries..
je m'explique :
l'ancien propriétaire de l'aquarium avait mélangé un peu tout et n'importe quoi particulièrement du cichlidé ..: , un mélange de malawi , de centre-americain , de sud américain ...mais aussi des hemiGrommis (mouarf) et du parrot ...

les poissons se sont a priori hybridés ....
et il va être difficile avec un tel mélange de repartir sur des bases ... comment dire...

...conventionnelles ..

les bases sont bonnes...
les idées sont confuses ...
et la sensibilité à fleur de peau certaine.

.
mais pas de soucis .. on est là ..!!
certains membres sont des habitués des forums et de leurs "extensions" les hébergeurs d'image ..
une manip qui parait simple aux uns est compliqué pour les autres car pas forcement instinctive..
mais t’inquiètes pas lisaxo, ça va venir vite !.

et puis on va être la aussi pour t'aider ,:
--- a placer certains poissons dans de bonnes conditions si besoin ..
mais aussi
--- a te faire profiter de nos erreurs passées.....
... de nos bon plans pour du matériel ou des schéma de montage simple mais efficace...

je me suis fait une petite idée de ce que devait être cette aquarium de 600 litres aujourd'hui
mais moi aussi , j'attends les photo
et comme je suis fan de danse ..et bien moi aussi je vais regarder la 6

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

mes bacs, ma passion Empty
MessageSujet: Re: mes bacs, ma passion   mes bacs, ma passion EmptyMar 27 Sep - 23:36

Lisaxo a écrit:
....je pense que c'est aussi car ma famille et les amis ne comprennent pas ma passion et se moquent en disant que j'ai qu'à m'acheter un abonnement au Grand Aquarium, ça fais sourire au début...si ça en reste là,mais mon axolotl(d'où mon pseudo) en prend pour son grade! je suis un peu sur la défensive en ce moment p'têt. Ils sont castrateurs d'où mon envie de partager cette passion avec d'autres.
Bon j'vais coucher les gosses et mater la 6!

ha les passion nous font parfois passer pour des dingos, les gens ont du mal à comprendre, dans ma famille ça va à peut près mais ils sont loin, je leur dis pas tout(genre les prix que je mets parfois dans les poissons ou mes déplacements, mes amis si ils comprennent pas au moins ils ne me charrient pas trop mais je suis sûr qu'ils me prennent pour un taré avec mes aqua, ça m'arrive de dire que je suis un bon candidat pour "un dîner de cons" lol
parfois je me dis que c'est trop en effet et que je dois pas être trop net lol mais je viens ici, je rencontre un forumeur ou comme ce we je passe une journée dans une bourse et ça me rassure, me sent moins seul parmi mes geek

pour ce qui est des photos au début on peut avoir du mal mais à force ça devient facile
Revenir en haut Aller en bas
ImothepBzh
Pterophylium Altum
ImothepBzh


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 39
Localisation : 22000
Date d'inscription : 07/04/2010

mes bacs, ma passion Empty
MessageSujet: Re: mes bacs, ma passion   mes bacs, ma passion EmptyMar 27 Sep - 23:46

Vivement les photos!!! Personnellement, je ne connaissait même pas la façon qu'utilise Raziel pour mettre les photos, je passe toujours par l'utilisateur que je t'ai mis sur un autre post...
@Derwins La danse c'est la 9, la 6 c'est Desperate housewives^^
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

mes bacs, ma passion Empty
MessageSujet: Re: mes bacs, ma passion   mes bacs, ma passion EmptyMar 27 Sep - 23:54

ImothepBzh a écrit:

@Derwins La danse c'est la 9, la 6 c'est Desperate housewives^^

ah merde ..bon ben non pas les folles de la feuille...
les folles et fou de la pantoufle de danse
Revenir en haut Aller en bas
f-x
Pterophylium Scalare



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Quévert
Date d'inscription : 25/11/2010

mes bacs, ma passion Empty
MessageSujet: Re: mes bacs, ma passion   mes bacs, ma passion EmptyMer 28 Sep - 23:46

tu fais quoi jeudi o fait Jérôme ? mouhahaha

allez mes bacs, ma passion 46072 les gens svp
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

mes bacs, ma passion Empty
MessageSujet: Re: mes bacs, ma passion   mes bacs, ma passion EmptyJeu 29 Sep - 0:39

f-x a écrit:
tu fais quoi jeudi o fait Jérôme ? mouhahaha

Laughing
des changements d'eau, suis pas dispo geek
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

mes bacs, ma passion Empty
MessageSujet: Re: mes bacs, ma passion   mes bacs, ma passion EmptyDim 2 Oct - 19:37

alors lisaxo quand est ce qu'on aura le plaisir de voir tes bacs ????????
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

mes bacs, ma passion Empty
MessageSujet: Re: mes bacs, ma passion   mes bacs, ma passion EmptyDim 2 Oct - 20:20

mes bacs, ma passion 607793
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes bacs, ma passion Empty
MessageSujet: Re: mes bacs, ma passion   mes bacs, ma passion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bacs, ma passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: