Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Aqua 96L eau de mer bretonne

Aller en bas 
+8
omaDTC
Derwins
Kloratdesoud
nanon
finka22
ImothepBzh
G'rom29
aerisson
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

Aqua 96L eau de mer bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 96L eau de mer bretonne   Aqua 96L eau de mer bretonne - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 12:41

bon et bin c'est pas évident à décoller une anémone avec un couteau, j'ai essayer hier soir, j'en ai massacrer 4, j'ai abandonner, la prochaine fois j'y vais avec mon marteau et mon burin ....
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

Aqua 96L eau de mer bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 96L eau de mer bretonne   Aqua 96L eau de mer bretonne - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 16:21

qu'est ce que tu utilise comme nourritutre pour tes crevettes et ton ptit blennie ???
Revenir en haut Aller en bas
aerisson
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Paimpol
Date d'inscription : 23/08/2011

Aqua 96L eau de mer bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 96L eau de mer bretonne   Aqua 96L eau de mer bretonne - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 16:17

Ah les anémones, c'est pas facile à décoller c'est sur. Faut être patient et y aller doucement ... et surtout en choisir une qui est sur une roche plate si possible.

Pour la nourriture, je varie entre des artémias congelés (les mêmes que pour l'eau douce) ou alors, j'ai un petit stock de moules crues au congélateur. J'en décongèle une, je l'ouvre, la déchire en 2 (y'a pas d'autre mot) et je pose les 2 moitiés dans l'aquarium. Ca permet de nourrir les crevettes, les BH et les poissons. Après de temps à autre, je lache une pincée d'oeufs d'artémias. Ca nourrit aussi les anémones (les artémias entiers aussi).
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

Aqua 96L eau de mer bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 96L eau de mer bretonne   Aqua 96L eau de mer bretonne - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 19:34

Pas facile du tout ça crève pour un rien, avec la lame du couteau et surtout quand tu fais ça à la tombée de la nuit et que t'y voit rien ...
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

Aqua 96L eau de mer bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 96L eau de mer bretonne   Aqua 96L eau de mer bretonne - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 19:00

tu en es ou? des photo de l'evolution
Revenir en haut Aller en bas
aerisson
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Paimpol
Date d'inscription : 23/08/2011

Aqua 96L eau de mer bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 96L eau de mer bretonne   Aqua 96L eau de mer bretonne - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 14:33

Désolé, ca fait un moment que je suis pas passé.

Pour le moment tout roule. Mes anémones vertes ont un peu fait la gueule à un moment parce que je ne nourrissait quasiment plus. En effet j'avais pas mal d'algues que les crevettes/BH broutaient et donc je mettais moins d'oeufs d'artémia. Et je me suis aperçu qu'en fait elles se nourrissaient principalement avec ca. Depuis que j'en remets, elles reprennent du poil de la bête. Par contre, la quasi-totalité des algues a disparu (un gros bouquet de codium, toute l'ulve, il ne reste que le chondrus).

J'ai rajouté une photo assez sympa sur la galerie avec un BH vu depuis l'intérieur de la caverne et en fond on voit une éponge bleue (il faut zoomer un peu mais on distingue les petites cheminées). Mon nouveau téléphone (Samsung G2) fait des bonnes photos donc je vais faire un petit reportage sous peu.

Sinon, je pense refaire le décor, peut-être avec plus de pierres, ou alors partir sur un truc complètement différent type herbier, je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

Aqua 96L eau de mer bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 96L eau de mer bretonne   Aqua 96L eau de mer bretonne - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 19:56

tu nouri avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
aerisson
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Paimpol
Date d'inscription : 23/08/2011

Aqua 96L eau de mer bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 96L eau de mer bretonne   Aqua 96L eau de mer bretonne - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 0:26

des oeufs d'artemia, des moules/coques/patelles congelées
Revenir en haut Aller en bas
aerisson
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Paimpol
Date d'inscription : 23/08/2011

Aqua 96L eau de mer bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 96L eau de mer bretonne   Aqua 96L eau de mer bretonne - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 18:26

Petite news après la pêche de ce week-end. Y'avait un bon coef de marée donc des belles mares (rien à voir avec Pierre).

Ca a été très productif en terme de diversité !! J'ai récupéré une galathée, 2 bernard l'hermite (dont un avec des yeux bleus très sympa). Et surtout, j'ai récupéré, plus ou moins par hazard des nouvelles crevettes. Des crevettes à capuchons, des hippolytes des herbiers et un 3eme type de crevette indéterminé.

J'ai pris des photos je vais uploader ca ce soir sur ma galerie.

[edit] Galerie photo mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
aerisson
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Paimpol
Date d'inscription : 23/08/2011

Aqua 96L eau de mer bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 96L eau de mer bretonne   Aqua 96L eau de mer bretonne - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 18:09

J'ai pas mal de nouvelles photos, il faut que j'upload ca sur ma galerie.

Le bac continue d'évoluer doucement. Je change régulièrement les pierres qui ont des algues brunes car elles ont du mal à survivre en aquarium.

Niveau bébêtes, arrivée d'un gobie de sable et d'un lepadogaster (un poisson avec une ventouse sur le ventre !!) et puis quelques crevettes noires.
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Aqua 96L eau de mer bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 96L eau de mer bretonne   Aqua 96L eau de mer bretonne - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 19:43

et bien on attend les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aerisson
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Paimpol
Date d'inscription : 23/08/2011

Aqua 96L eau de mer bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 96L eau de mer bretonne   Aqua 96L eau de mer bretonne - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 14:09

Galerie mise à jour avec 3 habitants du bac : un gobie, un lepadogaster et un BH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aqua 96L eau de mer bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 96L eau de mer bretonne   Aqua 96L eau de mer bretonne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua 96L eau de mer bretonne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» matériel aqua dont eheim 2080 ,aqua 150L x2 etc....
» anemone bretonne
» identite bretonne
» projet eau de mer bretonne
» roche calcaire bretonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau de Mer :: Vos bacs d'eau de mer-
Sauter vers: