Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Invasion d'escargots "bons" et " pas bons", comment gérer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nasthasia
Alevin
nasthasia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 30/07/2011

Invasion d'escargots "bons" et " pas bons", comment gérer ? Empty
MessageSujet: Invasion d'escargots "bons" et " pas bons", comment gérer ?   Invasion d'escargots "bons" et " pas bons", comment gérer ? EmptyDim 23 Oct - 22:54

Hellow,
Dans le dernier bac que j'ai installé, j'ai introduit des planorbes rouges (qui commençaient à faire la g*e*le chez moi), et ils se sont reproduit comme des petits pains. Ils sont magnifiques, certains sont même quasiment noir ^^.
Par contre, une jolie colonie d'escargots dits "pas bons", ceux qui viennent avec les nouvelles plantes, s'est installée. On ne verra bientôt plus le sable si ça continue comme ça =S. Du coup j'ai pensé à des prédateurs comme un botia ou a des anentomes ... Mais dans ce cas là, que faire des planorbes ? Sont-ils attaqués de la même manière ? Y-a-t'il une autre façon de se débarrasser des "mauvais" escargots en gardant les "bons" ?

Merci d'avance drunken
Revenir en haut Aller en bas
doudou22
vw forever !!!!!
doudou22


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 37
Localisation : quessoy
Date d'inscription : 15/01/2010

Invasion d'escargots "bons" et " pas bons", comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'escargots "bons" et " pas bons", comment gérer ?   Invasion d'escargots "bons" et " pas bons", comment gérer ? EmptyDim 23 Oct - 22:56

la seul façon est de pecher tes planorbe et ensuite introduire des prédateur!

si tu en a autant en si peut de temps c'est que tu nourrit un peut trop!!
Revenir en haut Aller en bas
nasthasia
Alevin
nasthasia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 30/07/2011

Invasion d'escargots "bons" et " pas bons", comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'escargots "bons" et " pas bons", comment gérer ?   Invasion d'escargots "bons" et " pas bons", comment gérer ? EmptyDim 23 Oct - 23:16

Pour la nourriture je me doute bien, c'est l'aquarium d'une personne âgée et jai beau lui dire y'en a toujours trop, voilà pourquoi j'avais mis des planorbes ainsi que des crevettes. Donc les prédateurs s'attaquent aux escargots en général, ils n'ont pas de "préférence". Je sens que je vais m'amuser ! =P
Si je met des anentomes, il m'en faudra environ combien pour qu'ils soient efficaces ? Sachant que c'est un 100l ... ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou22
vw forever !!!!!
doudou22


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 37
Localisation : quessoy
Date d'inscription : 15/01/2010

Invasion d'escargots "bons" et " pas bons", comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'escargots "bons" et " pas bons", comment gérer ?   Invasion d'escargots "bons" et " pas bons", comment gérer ? EmptyDim 23 Oct - 23:21

pour la quantité je ne sais pas mais si tu veut et que tu n'est pas presser j'en aurais 4 à 1€ l'unité!
Revenir en haut Aller en bas
nasthasia
Alevin
nasthasia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 30/07/2011

Invasion d'escargots "bons" et " pas bons", comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'escargots "bons" et " pas bons", comment gérer ?   Invasion d'escargots "bons" et " pas bons", comment gérer ? EmptyLun 24 Oct - 12:58

Okay merci ^^
Quand tu dis pas pressée ça veut dire encore combien de temps ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
doudou22
vw forever !!!!!
doudou22


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 37
Localisation : quessoy
Date d'inscription : 15/01/2010

Invasion d'escargots "bons" et " pas bons", comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'escargots "bons" et " pas bons", comment gérer ?   Invasion d'escargots "bons" et " pas bons", comment gérer ? EmptyLun 24 Oct - 13:07

11 ou 12 novembre
Revenir en haut Aller en bas
nasthasia
Alevin
nasthasia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 30/07/2011

Invasion d'escargots "bons" et " pas bons", comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'escargots "bons" et " pas bons", comment gérer ?   Invasion d'escargots "bons" et " pas bons", comment gérer ? EmptyLun 24 Oct - 13:38

Bah je vais voir ça je te redirai ^^ Le seul truc c'est que je peux pas trop me déplacer, je suis sur Rennes en semaine et Dinan le WE ...
Revenir en haut Aller en bas
charles
Ramirezi sauvage



Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 38
Localisation : dinan
Date d'inscription : 15/07/2009

Invasion d'escargots "bons" et " pas bons", comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'escargots "bons" et " pas bons", comment gérer ?   Invasion d'escargots "bons" et " pas bons", comment gérer ? EmptyLun 24 Oct - 15:24

essaye la tranche de courgette au fond de l'eau, tu n'aura plus qu'a trier ceux que tu veux garder des autres... C'est plus long mais ça fonctionne assez bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion d'escargots "bons" et " pas bons", comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'escargots "bons" et " pas bons", comment gérer ?   Invasion d'escargots "bons" et " pas bons", comment gérer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion d'escargots "bons" et " pas bons", comment gérer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos escargots, crevettes, crabes et autres-
Sauter vers: