Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gisement de silice à exploiter

Aller en bas 
+2
Derwins
Kloratdesoud
6 participants
AuteurMessage
Kloratdesoud
Néon rose



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 05/09/2010

Gisement de silice à exploiter Empty
MessageSujet: Gisement de silice à exploiter   Gisement de silice à exploiter EmptyDim 6 Nov - 11:20

je dispose d'une vitrine de magasin et de 2 vantaux de baie vitrée (verre pas épais mais securit).

Pas moyen de vendre la baie vitrée sur le bon coin et encore moins la vitrine

Ces objets seront donc à désosser (je garde l'alu pour le ferrailleur) : si quelqu'un du forum ou un des club veut récupérer le verre : bienvenu !

je posterais les dimensions
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Gisement de silice à exploiter Empty
MessageSujet: Re: Gisement de silice à exploiter   Gisement de silice à exploiter EmptyDim 6 Nov - 11:34

, en fonction des dimensions , ca peut être effectivement intéressant ...
mais il faut prendre deux facteurs en compte ...

1 ..le verre exposé aux intempéries , et surtout aux uv et allez savoir pourquoi , , à la lumière de la lune , deviennent plus cassant ... et du coup , la découpe devient plus délicate

2 ...le verre sécurit est très compliqué a découper soi-même car c'est fait pour casser en cas de choc .... il y a quelques mois , j'ai voulu découper moi même , une plaque de verre peu épais .. du 4mm..
une plaque de 2.20m /40... idéal pour faire une série de couvercles... (mais je n'etais pas sûr de la nature du verre )
je fais donc mes repères .. je commence la découpe ... et là: splash..! !..
plein de petits cubes qui volent en éclat...
il y en avait sur 25/30m² tout autour de moi ...

mort de rire mais ... balais /poubelle...


donc en fonction du verre , ca peut être soit un futur beau bac , soit une bonne poillade


Revenir en haut Aller en bas
Kloratdesoud
Néon rose



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 05/09/2010

Gisement de silice à exploiter Empty
MessageSujet: Re: Gisement de silice à exploiter   Gisement de silice à exploiter EmptyDim 6 Nov - 11:38

Si on fait cela sur ma cour, on ne risque que de devoir passer un coup de balai puis de boire un apéro pour pleurer sur les réalisations manquées ...
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Gisement de silice à exploiter Empty
MessageSujet: Re: Gisement de silice à exploiter   Gisement de silice à exploiter EmptyDim 6 Nov - 13:31

Oui c'est pour du verre feuilleté, je me suis trompé, je me suis fait eu....


Dernière édition par Nock le Dim 6 Nov - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Gisement de silice à exploiter Empty
MessageSujet: Re: Gisement de silice à exploiter   Gisement de silice à exploiter EmptyDim 6 Nov - 13:37

Nock,

Tu confonds verre sécurit et verre feuilleté.
Revenir en haut Aller en bas
Nock
Betta Smaragdina KCF15009
Nock


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 33
Localisation : Lanvallay 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Gisement de silice à exploiter Empty
MessageSujet: Re: Gisement de silice à exploiter   Gisement de silice à exploiter EmptyDim 6 Nov - 13:46

hé ho, c'est le matin XD

C'est vrai, méa coulpa!!! De coup, le verre sécurit, pour un bac, je m'y risquerai pas, du verre normal, si on tape dedans il se fissure donc on à un peux le temps de voir venir et de sauvé les poipoi, du verre sécurit, pour le coup, c'est instantané, tout le bac par terre.

De plus, le verre sécurit est coupé avant d'être trempé, je ne pense pas qu'il soit retaillable par la suite, sauf peux être par des pro, mais du coup, on perd l’intérêt du recyclage pas chère.


Dernière édition par Nock le Dim 6 Nov - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Gisement de silice à exploiter Empty
MessageSujet: Re: Gisement de silice à exploiter   Gisement de silice à exploiter EmptyDim 6 Nov - 13:47

King Baboon a écrit:
Nock,

Tu confonds verre sécurit et verre feuilleté.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Kloratdesoud
Néon rose



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 05/09/2010

Gisement de silice à exploiter Empty
MessageSujet: Re: Gisement de silice à exploiter   Gisement de silice à exploiter EmptyMar 17 Jan - 22:01

Bon je devrais démonter ma vitrine demain ou après demain : si quelqu'un est intéressé, le verre sera disponible ce WE

en gros une plaque de 1800*2200, plus des morceaux issus de la porte ... si on ne casse rien

(c'est cadeau bien sur ... mettons à ma cave près)
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

Gisement de silice à exploiter Empty
MessageSujet: Re: Gisement de silice à exploiter   Gisement de silice à exploiter EmptyMer 18 Jan - 21:03

Le verre sécurite ne peut pas être recoupé j'en ai fait l'expérience. Le diamant a même du mal à le marquer.
Revenir en haut Aller en bas
RoadRunner22
Larve



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Langueux
Date d'inscription : 25/01/2012

Gisement de silice à exploiter Empty
MessageSujet: Re: Gisement de silice à exploiter   Gisement de silice à exploiter EmptyJeu 26 Jan - 11:14

Kloratdesoud a écrit:
je dispose d'une vitrine de magasin et de 2 vantaux de baie vitrée (verre pas épais mais securit).

Pas moyen de vendre la baie vitrée sur le bon coin et encore moins la vitrine

Ces objets seront donc à désosser (je garde l'alu pour le ferrailleur) : si quelqu'un du forum ou un des club veut récupérer le verre : bienvenu !

je posterais les dimensions

"verre épais mais pas sécurit"
  • Soit c'est du verre trempé, celui qui éclate en petits morceaux (en général les portes sont en verre trempé), impossible à couper
    Soit c'est du verre feuilleté, deux plaques de verre avec une feuille plastique entre les deux ( en général pour les vitrines), impossible à couper
    Soit c'est une très vieille vitrine et elle pourrait être en verre normal, mais ça m'étonnerai.

Si c'est le cas, j'ai une vitre avant et de coté à changer sur un bac de 150x50x60 (épaisseur 10mm) rayées donc ça m'aurait vachement intéressé, mais je n'ai rien pour transporter une plaque de cette taille et je ne suis pas sure d'être capable de la couper sur place.
Sinon les autres plaques, elles font quelle dimension ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gisement de silice à exploiter Empty
MessageSujet: Re: Gisement de silice à exploiter   Gisement de silice à exploiter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gisement de silice à exploiter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: