Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Apistogramma cactuoides : pb vessie natatoire ou parsites??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pirate22
Pterophylium Scalare
pirate22


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 60
Localisation : QUINTIN
Date d'inscription : 16/10/2009

Apistogramma cactuoides : pb vessie natatoire ou parsites?? Empty
MessageSujet: Apistogramma cactuoides : pb vessie natatoire ou parsites??   Apistogramma cactuoides : pb vessie natatoire ou parsites?? EmptyDim 4 Déc - 17:02

Apres avoir mis la main sur la femelle et l'avoir isolée dans un bac de 60l seule, je m'interroge. Elle parait désorientée, nage sur le flanc et elle est assez peu vive. Je ne sais pas trop quoi faire? S'il s'agit d'une inflammation de le vessie natatoire, des vers ...qui aurait une idée y compris de traitement


Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Apistogramma cactuoides : pb vessie natatoire ou parsites?? Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma cactuoides : pb vessie natatoire ou parsites??   Apistogramma cactuoides : pb vessie natatoire ou parsites?? EmptyDim 4 Déc - 19:48

On dirait que cette bête a un notable problème de squelette, la colonne parait tordue, la pelvienne bâbord EST tordue... A mon très humble avis, poisson déjà faible au départ, pas un bon candidat au record de longévité, et là ça ressemble à la fin de la course. Tu n'as pas un gros poisson à qui elle ferait plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
pirate22
Pterophylium Scalare
pirate22


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 60
Localisation : QUINTIN
Date d'inscription : 16/10/2009

Apistogramma cactuoides : pb vessie natatoire ou parsites?? Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma cactuoides : pb vessie natatoire ou parsites??   Apistogramma cactuoides : pb vessie natatoire ou parsites?? EmptyDim 4 Déc - 20:05

King Baboon a écrit:
On dirait que cette bête a un notable problème de squelette, la colonne parait tordue, la pelvienne bâbord EST tordue...?

C'est un peu ce que je me suis dit en la prenant à la bourse, Derwins de plus l'a trouvait "un tantinet grasouillette" je pense que c'est du à cette déformation.

Bon faudrait-il que je procède à une euthanasie?pfffffffffme voila avec un mâle triple red et sans femelle c trop con cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
pirate22
Pterophylium Scalare
pirate22


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 60
Localisation : QUINTIN
Date d'inscription : 16/10/2009

Apistogramma cactuoides : pb vessie natatoire ou parsites?? Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma cactuoides : pb vessie natatoire ou parsites??   Apistogramma cactuoides : pb vessie natatoire ou parsites?? EmptyLun 5 Déc - 2:19

bon je viens de jeter un coup d'oeil c'est encore pire...bref demain si elle vit encore : Eugenol:(((
Revenir en haut Aller en bas
pirate22
Pterophylium Scalare
pirate22


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 60
Localisation : QUINTIN
Date d'inscription : 16/10/2009

Apistogramma cactuoides : pb vessie natatoire ou parsites?? Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma cactuoides : pb vessie natatoire ou parsites??   Apistogramma cactuoides : pb vessie natatoire ou parsites?? EmptyMar 6 Déc - 2:05

Cela n'a duré que quelques secondes... La petite s'en est aller . Ne sachant pas ce qu'elle avait je me demande si par précaution je ne devrai pas traiter le communautaire ? Mais avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apistogramma cactuoides : pb vessie natatoire ou parsites?? Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma cactuoides : pb vessie natatoire ou parsites??   Apistogramma cactuoides : pb vessie natatoire ou parsites?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apistogramma cactuoides : pb vessie natatoire ou parsites??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de vessie natatoire
» Problème de vessie natatoire
» Apistogramma
» apistogramma
» Bouillabaisse d'Apistogramma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Maintenance, soins et paramètre d'eau :: L'infirmerie-
Sauter vers: