Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Repro bettas

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 4 EmptySam 7 Jan - 0:44

Alors je ne sais pas combien j'ai d'alevins environs une cinquentaine je pense. Le bac dans lequel ils vont aller fait 40litres, nan je n'ai pas nourri les bactéries :/ il n'est pas beaucoup rempli juste histoire que la pompe marche cest a dire environ 5cm d'eau... Ok pour le bas merci du truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 4 EmptySam 7 Jan - 0:52

Nitrites fait a l'instant <0.01 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 4 EmptySam 7 Jan - 1:16

Difficile de dire avec précision, car je fais au "feeling" et j'ai pas encore bcp d'expérience. Si t'as 5 cm d'eau, je pense que tu peux changer au moins les 2/3 tous les jours en mettant 1 cm d'eau en + à chaque fois pendant 10-12 jours, puis une moitié tous les jours ou 2 jours, jusqu'en haut. Enfin tu verras suivant la croissance etc...

En tous cas, plus les changements d'eau sont fréquents et importants, plus la croissance est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 4 EmptySam 7 Jan - 1:53

Ok ba je pense que je vais les mettres demain matin comme ca je pourrais bien surveillé. Pour les changements d'eau je vais faire comme dans le bac de naissance enrivon 90% tous les jours et puis je verais au fur et a mesure peut etre que je changement moins d'eau tout le jours (enfin environ 50% d'eau quand je serais arrivé presque en eau).
Je vous tiens au courant merci caridina Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 22:26

Voila les bébés sont dans leur bac de grossissement Wink ils son heureux comme tout par contre j'ai éteint le pompe parce que ca n'allait pas du tout ca ne me plaisé pas en puis comme de toute facon je change 80% de l'eau tous les jours j'en ai pas besoin je la mettrais en marche plustard quand ils seront plus grand.

Voila quelques photos de certains bébés qui grandissent trés bien pour moi
Repro bettas - Page 4 Mini_120108083429320462
Repro bettas - Page 4 Mini_120108083524442418

Par contre j'ai un petit souci leur papa avait pas mal de blanc sur les nageoires et la il en a de moins en moins cest quoi? de la pourriture? comment faire pour éviter que cela ce propage et que ce reposse?
Je flipe parce que il est tellement beau :/
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 22:37

Ah et puis bien entendu j'aimerais faire de nouvelle repro ^^ du cout j'hesite quel reproducteur prendre

J'ai ce male
Repro bettas - Page 4 Mini_120108083700352435
Celui ci
Repro bettas - Page 4 Mini_120108083814933242
Mon petit "giant"
Repro bettas - Page 4 Mini_120108083859216683
Et celui ci
Repro bettas - Page 4 Mini_120108084003113130

Voila ce son les males que j'aimerais reproduite sinon j'ai un orange queue de voile, un jaune queue de voile et un rose queue de voile qui peuvent etre simpas aussi

Et en femelle j'ai
Une double queue
Repro bettas - Page 4 Mini_120108084141607274
Ma petite rose
Repro bettas - Page 4 Mini_120108084300860092
Une "orange claire"
Repro bettas - Page 4 Mini_12010808441025513
Et celle ci
Repro bettas - Page 4 Mini_120108084505745032

Le queue de voile trés foncé en réfléchissant je le croiserais peut etre bien avec un femelle née chez moi trés foncé aussi qui aura 6mois le 10 fevrier donc je pourrais les reproduire a partir de mars...

Voila j'écoute donc vos avis avec plaisirs parce que la je suis perdu sachant que cette fois ci je pense mettre deux repro en marche j'ai tout prévu Wink

Merci de votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 4 EmptyLun 9 Jan - 0:32

Alors ton mâle est sûrement porteur du gène marbré, donc la couleur peut évoluer avec l'âge.

Pour ton choix de reproducteurs, ben ça dépend de ton projet aussi. Je te conseillerais si tu veux de reproduire tes voiles longs, le faire avec des femelles voiles longs, donc tes halmoon ou super delta avec des femelles de la même forme (et je pense que tes femelles ne le sont pas, je vois pas bien car les photos sont trop petites). Sinon je trouve que c'est un peu "gâcher", car tes mâles ont l'air bien jolis. Mais bon voilà, ce n'est que mon avis, après c'est suivant ce que tu veux, et ta préférence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 4 EmptyLun 9 Jan - 0:52

Bas cest sur que j'aimerais bien reproduire mes males Halfoom avec des femelles pareil le probléme cest que je ne peut pas trop racheté de femelle j'en ai déja pas mal :/
Etant donné que mes productions sont principalement pour des particuliers je ne cherche que des bettas de couleur simpas et pas trop "moches".
En y réfléchissant je mettrais bien mon male orange avec la femelle claire orange et par contre pour la bleu je ne sais pas peut etre avec le giant...
Le male que tu dis marbré cest le 4? parce que lui jairmerais bien lui trouvé une super belle femelles parce que cest clair que je le trouve super beau <3...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 4 EmptyLun 9 Jan - 1:47

le mâle qui a des gênes marbré, c'est le mâle que tu dis qui pert sa couleur blanche. Le mâle 4 est red copper (si je ne m'abuse)

Oui moi mes reproductions sont surtout pour respecter le standard et les concours, car j'adore la sélection, la génétique et tout. C'est ça qui me plait vraiment chez le show betta. Ceux que je ne garde pas c'est aussi pour des particuliers car des éleveurs pro en Fran€e , y'en a 0 et en Europe il ne doit pas y en avoir bcp +. Repro bettas - Page 4 951824

Voilà, moi je vois les choses comme ça, mais l'important c'est que tu te fasses plaisir, et que tes poissons soient sains en premier lieu.
Si tu cherches pas à obtenir une forme précise, pourquoi pas chercher à avoir une couleur sympa , comme tu dis.

J'ai commencé à avoir des bettas formes naturelles, pour me changer des show bettas, car j'aime aussi cet aspect-là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 4 EmptyLun 9 Jan - 2:26

Nan le betta qui perd sa couleur blanche cest le pére des bébés... donc je ne sais pas duquel tu parle (jai beaucoup de male avec le géne marbré :/)

Sinon tu pense que les repro que je pense faire peuvent etre simpas...parce que ce que je cherche en gros cest faire des couleurs simpas, original en gros...faire peut etre des couleurs que l'on ne trouve pas en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 4 EmptyLun 9 Jan - 11:49

Oui je vois. Pour ce qui est de la couleur c'est + aléatoire que la forme, quand tu ne sais pas la généalogie de tes poissons. J'ai resorti en 3 ème génération des couleurs qui venaient des arrières grand parents de mes bettas ! Laughing Ca a été une très belle surprise !

je ne suis pas très calée au niveau de la génétique des couleurs, je sais que certaines sont plus dominantes que d'autres, qui si on ne fait pas certains croisements, les gène ne s'expriment pas aux générations suivantes (comme la couleur dragon, il me semble).

Ton premier mâle est rouge ou orange ? Donc tu cherches a avoir des couleurs autres que du rouge et du bleu qu'on trouve le + souvent en animalerie ?

Ton mâle 4 n'a pas une couleur commune lui. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 1:26

Est ce que ca pourrait donner quelque chose de croisé ma double queue avec mon giant ou avec mon orange.
Enfet les buts principaux de ces repro que j'aimerais avoir cest avec des formes simpas (vue que j'ai une double queue et des halmfoon (ou halfsun je ne sais plus) et méme du "giant") et des couleurs simpas (jai du jaune, rose, blau foncé, orange...)
Donc voir qu'elle formes ou couleurs domines...
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 1:34

J'ai un male blanc et une femelle assé claire vous pensez que je peut les reproduires et ensuite gardé une belle femelles blanche te la reprodure avec un HM ou HS pour faire un beau male blanc marbré (avec mon quatriéme male de mes photos ca pourrait peut etre donné un truc beau)
Nan? (l'espoir fait vivre lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 12:59

t'es pire que moi toi, t'as encore plus de mal à te décider !!!! Repro bettas - Page 4 711704 Repro bettas - Page 4 279868

si tu veux des doubles queue abrégé en dt (double tail en anglais) tu ne pourras pas en avoir en F1 (première fratrie) car c'est récessif. Tu auras dans le lot que des queues simples geno dt (dorsale plus large) noté QSdt . Par contre si tu croises un frère et une soeur, là tu auras en F2 25% de QS géno QS (queue simple normal quoi), 50% de QSdt, et 25 % de dtdt (queue double)

Pour la couleur, sans savoir ce qu'il y a derrière tes futurs géniteurs ça va être la surprise. Si tu prends ton mâle "giant" avec ta DT, vu qu'il ont un patron de coloration similaire, tu as de grandes chances de te retrouver avec des jeunes de la même couleur entre autres.

Croiser ta DT avec ton orangé je ne sais pas du tout ce que tu peux avoir.

Halfmoon, ça indique seulement une ouverture de caudale, qui est de 180°. Halfmoon (HM) peut se retrouver chez des voiles longs, ou courts. Pour certaines personnes, HM c'est forcément un betta à voiles longs, et en fait non !

Halfsun (HF) c'est une appellation non standard. Certains utilisent ce terme pour désigner un betta crowntail (CT) ayant une ouverture de caudale à 180°, c'est donc tout simplement un crowntail halfmoon. Et d'autres utilisent ce terme pour des poissons issus d'un croisement en un HM et un CT. Les pics avec un tel croisement, ne font pas plus d'un tiers de la nageoire.

qu'est ce que appelle tu blanc marbré ? tu veux dire corps clair avec des tâches de couleurs ?

Mais qu'est-ce que tu appelles blanc ? c'est pastel, opaque, cellophane, platinium ???

franchement en génétique des couleurs je suis encore très débutante, désolée de ne pas t'aider d'avantage.

demandes sur un forum spécial betta, tu auras + de réponses. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 21:23

Oui j'ai beaucoup de males parce que bon cest pas facile quand méme a ce décidé :/ (je suis chiante je sais lol) jaimerais tiré le meilleur de mes bettas Wink
Mais merci tu ma quand méme aidé méme si tu n'es que "débutant" Wink
Quand je parle de blanc enfet j'aimerais bien un jour réussir a sortir un halfoom blanc opaque, ca en gros... (je ne sais pas si tu vas pouvoir cliquer pour voir l'image sinon sur google tu tape "bettas blanc" et ca doit etre le premier)

http://www.google.fr/imgres?q=bettas+blanc&um=1&hl=fr&sa=N&rlz=1I7ADRA_frFR385&biw=1192&bih=520&tbm=isch&tbnid=hItziFnOtwQYyM:&imgrefurl=http://lesbettasplendens.eklablog.com/&docid=OB3QR_FweGZgTM&imgurl=http://data0.eklablog.com/lesbettasplendens/mod_article1555657_5.jpg%253F6597&w=556&h=473&ei=u9INT6myEIuVOpbpxbUH&zoom=1&iact=rc&dur=172&sig=107608918388185586556&page=1&tbnh=155&tbnw=216&start=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:0,s:0&tx=155&ty=82

Bon toute facon je fais finir d'installer tout, tout mettre en place les bac des reproducteurs, les bac de repro, les bac de grossissement avant de lancer quelques choses sinon ca va etre encore plus compliqué pour changer les bac de place et comme demain Lisaxo vient a la maison elle va me donner des idées ^^ n'est ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 21:25

Aufet mon male qu'on ne savais pas trop quel couleur il etait il doit etre Gold d'aprés ce que j'ai vu sur un site...a vérifier...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 21:35

mets un tite photo de ton mâle et j'essaierais de te dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisaxo
Pterophylium Altum
Lisaxo


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 40
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/09/2011

Repro bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 22:19

Caridina........ vous êtes la dame aux boucles d'oreilles "betta"??????????????

pardon pour la pollution du post!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 22:22

oui MDR !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 22:23

Par contre stp m'appelle pas la Dame et me vouvoies pas j'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lisaxo
Pterophylium Altum
Lisaxo


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 40
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/09/2011

Repro bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 22:32

nannnnnnnnn!!!! la folie! cheers je n'arrête pas de penser à ces boucles d'oreilles!!!!!! j'en veux moi aussi!!!!!! bounce
la vache!.... bon voilà, je sais à qui je m'adresse maintenant...la déesse des bettas....
(là je suis à genoux et je m'incline....mais je vais vite me relever car le carrelage est froid!!!) geek

je renouvelle mes excuses (la squatteuse de post!!!! What a Face )

je suis contente de VOUS retrouver MADAME!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 22:34

On va continuer en MP, c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Ramirezi sauvage



Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 19/11/2011

Repro bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 4 EmptyJeu 12 Jan - 2:11

Bande de squateuse Twisted Evil lol Razz

Voila une photo du petit male que je pense Gold
Repro bettas - Page 4 Mini_120112121855813550
Repro bettas - Page 4 Mini_12011212204828295

(bon les photos son pourrie faudrait qu'un jour quelqu'un me donne des cours de photographie sachant que j'ai que mon portable :/ merci davance a ceux qui voudrons bien me venir en aide ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 4 EmptyJeu 12 Jan - 15:55

non c'est pas gold ! il est copper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 4 EmptyJeu 12 Jan - 15:57

De toutes façon les termes "copper" "gold " "dragon" etc.... sont des termes officieux et commerciaux, car en concours c'est pas ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro bettas   Repro bettas - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro bettas
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma repro de bettas du mois d'aout
» bettas!!!!
» repro de mes géophagus
» repro scalaire
» Repro Ramirezi F2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Vos reproductions-
Sauter vers: