Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les rubriques du forum

Aller en bas 
+6
finka22
Derwins
morgan
nanon
Lisaxo
Yannick
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lisaxo
Pterophylium Altum
Lisaxo


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 40
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/09/2011

les rubriques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 18:03

moi je trouve cela pas mal du tout! j'aime assez ce que tu proposes Smile
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

les rubriques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 19:04

Modifications effectuées, j'attend vos remarques

Ps mettez les ici plutot qu'en Mp que tout le monde en profite puisque c'est pour l'ensemble du forum merci
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

les rubriques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 19:23

Salut

Merci d'avoir fait cette nouvelle proposition. Mais je n'ai pas l'impression que cela simplifierait le forum puisqu'il s'agit essentiellement de réorganiser et déplacer des sous-rubriques. Je crois vraiment qu'il faut simplifier en regroupant des rubriques.

Voilà une proposition, incluant une réorganisation (déplacements des rubriques) et une simplification (fusion de rubriques) :

Citation :
Vie du forum
News de votre forum Aqua22
Partenaires du forum
Concours photos

Présentation
Votre présentation
Trombinoscope
Vos bacs (incluant eau douce et eau de mer)
Vos fishrooms
Vos bassins et poubellariums

Discussions
Poissons d'eau douce
Plantes
Invertébrés
Matériel
Trucs et astuces
Santé, alimentation, paramètres de l'eau

Biotopes
Dépots de sujets
Afrique
Amériques
Asie
Océanie

Annonces
Petites annonces - recherches
Petites annonces - dons / échanges / ventes
Commandes groupées

En dehors de l'aquariophilie
Vos autres animaux de compagnie
Annonces diverses (ne concernant pas l'aquariophilie)
Espace détente
Jeux


Cela porte à 26 rubriques si j'ai bien compté. Dans l'ensemble tout retrouverait sa place mais simplifié. On ne se pose plus la question de savoir si on va parler de ses scalaires dans la rubrique "vos poissons" ou "poissons" ou "biotopes - Amérique du sud".
Désolé de mettre un peu le bazar mais je crois qu'arrivés au stade actuel du forum, il faut faire du ménage. Pour ce qui est de la maintenance et de la partie admin, il suffit de fusionner les rubriques concernées, l'interface de forumactif le permet assez simplement.

A vos remarques et points de vue...

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Lisaxo
Pterophylium Altum
Lisaxo


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 40
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/09/2011

les rubriques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 20:38

Nickel Yannick! à terme c'est ça qu'il nous faudrai...si tout le monde est d'accord pour griller les étapes où l'on teste, réajuste....ce serait bien, car au final c'est cette clarté dont on a besoin.
Merci kèvin pour ton investissement, petit à petit l'oiseau fait son nid, mais un grand coup de ménage définitif c'est bien aussi surtout que la solution(pour moi) nous ai apporté sur un plateau!
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

les rubriques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 21:04

gazzzz
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

les rubriques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 21:07

je gazzz lol mais c'est assez long a faire et j'attend les avis de plus de monde j'ai déjà fait pas mal de modif aujourd'hui on attendra le weekend prochain pour en faire plus comme ça, ça laisse le temps de bien borner tout de A à Z

Revenir en haut Aller en bas
Fab
Amphiprion Ocellaris
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Plaine Haute
Date d'inscription : 18/06/2010

les rubriques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 21:53

+1 avec Yannick et Lisa, de la clarté et plus simple.

Merci Kevin pour ce que tu fais. http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

les rubriques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 22:18

Bon bilan du jours:

-le trombi déplacer dans présentation
-création de section eau douce avec dedans 4 sous sections bacs, poissons, crecrs et plantes
-création de la section eau de mer avec de la meme mainère que pour l'eau douce ses sous sections
-Création d'une section globale ou j'ai regrouper l'alimentation, les soins et les para d'eau
-Nos animaux de compagnie déplacer dans divers
-Les trucs et astuces déplacer dans discutions
-schmilibilifish déplacer dans les jeux
- Bonnes affaire, annonces du net et annonces diverses regroupées en un seul post

Voilà voilà le petit topo de la journée, le weekend prochain si vous n'avez plus de remarques concernant l'organisation du forum, je m'attaque à terminer le coup de jeune sur le visuel, j'attends d'ailleur vos idées d'image de fond couleurs etc
Revenir en haut Aller en bas
planetec
Pterophylium Altum
planetec


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 49
Localisation : langueux
Date d'inscription : 02/03/2011

les rubriques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 23:37

ça me plais bien comme tu veux faire du moment que ça reste facile pour si retrouver
ps: bon courage Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

les rubriques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 22:51

Salut

c'est mieux comme ça ! Plus allégé, on est pas obligé de s'esquinter sur la souris pour arriver en bas de la page d'accueil !

A mon avis les rubriques "eau douce" et "eau de mer" peuvent aller dans la grande rubrique "discussions".
A l'intérieur de ces deux rubriques, je retirerai simplement le "vos" à chaque fois sauf pour "vos bacs...". Ce qui donnerait par exemple pour l'eau douce : "vos bacs d'eau douce", "poissons", "invertébrés" (mieux que "crevettes, escargots...") et "plantes".

Je préférai malgré tout inclure "vos bacs..." dans la grande rubrique présentation, et le reste : "poissons", "plantes", "invertébrés"... dans la grande rubrique discussions. Mais je me plierai au choix qui sera fait.
Au passage je viens de m'apercevoir que dans ma proposition, j'avais oublié tout ce qui touche à l'eau de mer. Ca aurait fait rajouter une rubrique je pense : "poissons et invertébrés d'eau de mer" (ou deux au pire : une poissons et une invertébrés).

Mais merci Kévin d'avoir déjà fait tout ça !

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

les rubriques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 22:58

pour faciliter encore un peu les choses, je crois que la rubrique "fiche clubs" peut être supprimée et ne laisser que deux rubriques : "clubs aquariophiles" (incluant les fiches du coup) et "bourses aquariophiles". Comme c'est actuellement c'est le bazar.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Contenu sponsorisé





les rubriques du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les rubriques du forum   les rubriques du forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les rubriques du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» forum..........
» Nouveau sur le forum
» forum sur le betta
» nouveau sur le forum
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Forum :: News du forum-
Sauter vers: