Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La fin d'une histoire...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

La fin d'une histoire... Empty
MessageSujet: La fin d'une histoire...   La fin d'une histoire... EmptyMer 4 Jan - 0:40

Il fallait bien que ça arrive. Ma femelle panduro est à l'agonie. Dans quelques jours elle va rejoindre mes couples Apistogramma viejita et Nannacara aureocephalus d'origine (et mon premier mâle aureocephalus de la première génération maison qui n'a pas survécu à son dernier combat). Eh oui, chez moi, les poissons sont éclatants de santé, mais paradoxalement, ça les fait mourir plus vite : baiser sans arrêt et se battre, ça use la machine... Il ne restera plus que le gros mâle panduro, qui va très probablement se trouver une/des jeunette(s) parmi les nombreuses adolescentes qui traînent dans son aquarium, pour un baroud d'honneur, à moins que je décide de mettre de l'ordre dans tout ça. J'ai encore évidemment plusieurs dizaines de panduro de toutes tailles, et actuellement un trio actif de viejita, et deux femelles aureocephalus ayant déjà pondu avec la relève qui chauffe pour les pontes suivantes (trois jeunes mâles peut-être déjà adultes qui n'arrêtent pas de se tarter). C'est l'bordel !
Si j'arrive à écluser tous les panduro (ça va être problématique puisque tout le département a été arrosé ou presque...), qu'est-ce que je pourrais bien coller dans ce 120 litres ? J'ai des envies de Crenicichla regani, mais l'aquarium risque d'être un peu juste. Ivanacara adoketa serait une idée, et puis au moins j'aurais normalement un peu la paix niveau biberons, encore qu'on ne sait jamais, avec la chance que j'ai (et j'en connais un qui tournerait au vert caca d'oie si j'y arrive avant lui)... Ou traverser l'atlantique, et s'installer un couple de jolis pelmatos sauvages, pourquoi pas (histoire de faire quelques économies d'eau osmosée).
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

La fin d'une histoire... Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire...   La fin d'une histoire... EmptyMer 4 Jan - 9:52

je te fais confiance pour une nouvelle aventure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisaxo
Pterophylium Altum
Lisaxo


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 40
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 10/09/2011

La fin d'une histoire... Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire...   La fin d'une histoire... EmptyMer 4 Jan - 11:20

ouais La fin d'une histoire... 607793 avec Nanon!

les pelmato c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

La fin d'une histoire... Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire...   La fin d'une histoire... EmptyMer 4 Jan - 11:49

Un peu juste pour des Benitochromis nigrodorsalis, mais pourquoi pas un couple... Y a du stock à la maison si tout se passe bien !

Sinon dans les Pelvicachromis, il y en a des bien sympathiques qui font sortir un peu du "pelmato" (= Pelvicachromis pulcher). Jacques à la Maison des poissons en a régulièrement en stock, qui même de république Tchèque, sont plutôt de belles souches.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

La fin d'une histoire... Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire...   La fin d'une histoire... EmptyMer 4 Jan - 12:00

les adoketa , sont parmi les plus difficiles faire reproduire , voir même a maintenir tout simplement ...mais aussi dur à trouver à tarif raisonnable

je ne peu que te conseiller ce poisson , qui est bien agréable à observer et qui a des attitudes assez inhabituelle .
une repro aboutie me donnerai au contraire une orientation peut être différente sur les conditions de maintenance ou sur un éventuel "élément " déclencheur ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin d'une histoire... Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire...   La fin d'une histoire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'une histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon histoire aquatique ...
» Histoire de détendre l'atmosphere
» un peut d'histoire sur le discus
» H2G2 - Une histoire de cachalot et de pot de pétunias...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Poissons-
Sauter vers: