Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aplocheilichthys normani

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

Aplocheilichthys normani Empty
MessageSujet: Aplocheilichthys normani   Aplocheilichthys normani EmptyVen 6 Jan - 14:13

salut,
hier soir à l'occasion du vidage de mon 200l pour transfert dans d'autres bacs commence à plonger l'épuisette et à peine en surface un petit alevin va direct dedans, un petit Aplocheilichthys normani Very Happy
niveau taille et morphologie on dirait un petit vivipare genre alevin d'Heterandria formosa mais avec déjà un peut de bleu dans les yeux
surpris car présence de crevettes, de CPO et surtout d'un Dermogenys
et ce matin je vois une collègue de boulot à qui j'ai donné hier quelques Red cherry et elle me dit "merci pour le petit poisson" lol donc j'en récupère un second ce midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

Aplocheilichthys normani Empty
MessageSujet: Re: Aplocheilichthys normani   Aplocheilichthys normani EmptyVen 6 Jan - 22:13

ce sont ce genre de surprise qui fait plaisir Very Happy j espere bientot des photos
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

Aplocheilichthys normani Empty
MessageSujet: Re: Aplocheilichthys normani   Aplocheilichthys normani EmptyVen 6 Jan - 23:10

ha là c'est plus compliqué, sont tout minus et fin et dans une nourrice filet on les voit pas super bien, peut-être en les isolant dans un verre
mais je vais essayer prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Geophagus Brasiliensis
Yannick


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 42
Localisation : Trédias, 22
Date d'inscription : 22/02/2009

Aplocheilichthys normani Empty
MessageSujet: Re: Aplocheilichthys normani   Aplocheilichthys normani EmptyLun 9 Jan - 11:53

Super ! J'adore aussi ce genre de petites surprises quand on ne s'y attend pas !

Ne connaissant pas ce poisson je suis aller vadrouiller un peu. Il semble d'ailleurs qu'il ait été rangé dans un autre nom de genre, voir ici cet article sympa : Poropanchax normani

Si tes repros fonctionnent bien, ça me botterait bien de t'en piquer un peu Wink
Tu les avais trouvés où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmania.com
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

Aplocheilichthys normani Empty
MessageSujet: Re: Aplocheilichthys normani   Aplocheilichthys normani EmptyLun 9 Jan - 15:47

à philanima Lanester, j'en ai perdu 3 bêtement, ils se sont coincé entre la vitre de l'aqua et un pondoir filet grr mais il me reste 4 mâles et 3 femelles, ils sont passé dans un autre bac, ça semble bien se passer car ce midi parades d'intimidation entre mâles ce qui intéressait fortement les femelles, je n'avais pas observé un tel comportement dans le 200l, là ils sont dans 60*35*35

sinon merci pour le lien, il me semblais bien qu'ils avaient changé de nom mais comme ça change tout le temps je ne savais plus trop lequel était le bon

pas de soucis pour t'en filer si je redécouvre d'autres petits et arrive à les faire pousser, pour l'instant les deux petits vont bien
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

Aplocheilichthys normani Empty
MessageSujet: Re: Aplocheilichthys normani   Aplocheilichthys normani EmptyLun 9 Jan - 16:08

je viens d'y rejeter un coup d'œil et j'ai vu un mâle plonger dans la Riccia en surface et y frétiller, il ressort et de suite derrière une femelle en ressort aussi
faut vraiment que je récupère mon APN

ce qui est marrant c'est que j'ai lu que ce we qu'ils pondaient dans la Riccia et le la mienne étaient venue dans le bac par hasard, il y avait quelques brindilles mêlées à d'autres plantes qu'on m'a filé et elle s'est bien développée
avant j'avais mis un mop en surface comme j'avais pu le lire mais ils ne semblaient pas s'y intéresser

ils ont vraiment l'air plus à l'aise que dans le 200l, peut être trop grand pour eux et où ils restaient plutôt dans un coin, derrière des plantes en surface, là ils occupent bien tout le bac et flippent moins quand on approche
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

Aplocheilichthys normani Empty
MessageSujet: Re: Aplocheilichthys normani   Aplocheilichthys normani EmptyLun 16 Jan - 21:26

3 petits de plus Very Happy
par contre Yannick j'ai oublié de te dire, maintenant ils sont dans le bac de mon fiston donc c'est avec lui qu'il faut négocier gloups Laughing ....mais il est ok (ouf) pour t'en vendre(il perd pas le nord non plus lol) à petit prix (t'as de la chance il est pas bigouden)
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Aplocheilichthys normani Empty
MessageSujet: Re: Aplocheilichthys normani   Aplocheilichthys normani EmptyLun 16 Jan - 23:42

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aplocheilichthys normani Empty
MessageSujet: Re: Aplocheilichthys normani   Aplocheilichthys normani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aplocheilichthys normani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Vos reproductions-
Sauter vers: