Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème sur mon bac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wan22
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : kreiz-breizh
Date d'inscription : 17/08/2008

problème sur mon bac Empty
MessageSujet: problème sur mon bac   problème sur mon bac EmptyMar 19 Aoû - 18:47

bonjour , voila après quelques demenagements,et un stockage de quelques mois sans eau mon bac a du travailler,en 1 semaine ,je vois 2 traverses en verres sur les 3 qui s'effondrent dans le bac affraid , c est un 300l et vu quand meme la pression je n'hesite pas a le vider un max pour recoller No , maitenant est ce quelle ont un role fondamentale de renfort du bac, merci d'avance pour tout renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

problème sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: problème sur mon bac   problème sur mon bac EmptyMar 19 Aoû - 21:38

Oui si ils sont là c'est qu'il y a une raison donc a ta place je les recollerais!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

problème sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: problème sur mon bac   problème sur mon bac EmptyMer 20 Aoû - 1:14

Oui, en effet il faut les recoller car elles ne sont pas là juste pour décorrer.
Si tu ne les recolles pas petit descriptif de ce qui va se passer :
Au début ça va le faire l'aquarium va bombé un peu, puis cela va faire trop de pression au bout d'un moment et la dernière traverse va décollet. Peut-être que ton support de bloc néon au départ servira de ceintrage tout dépend comment est fait ton bac et il limitera l'effet bombé de la vitre. Il restera quelque temps comme ça.
Ensuite, il va bomber encore plus et y a deux cas de figure après soit ça va décollé les joints progressivement de la vitre et entrainer des fuites sur les cotés de la façade ou du fond et dans le pire des cas la vitre va carrément pêter car dans cette situation elle est encore plus fragile à toutes les impacts et variation de niveau d'eau.
Après je te laisse imaginer la suite.
Un conseil recolles tes traverses.
Revenir en haut Aller en bas
wan22
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : kreiz-breizh
Date d'inscription : 17/08/2008

problème sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: problème sur mon bac   problème sur mon bac EmptyMer 20 Aoû - 11:31

merci ,pour vos reponses c'est bien ce que je pensais rien est là par hasard,j'ai donc siliconer les traverses,en respectant l'ecart pour ne pas coller vitre sur vitre ,une surveillance est necessaire, merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Apistogramma Viejita
stephane


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 02/08/2008

problème sur mon bac Empty
MessageSujet: re   problème sur mon bac EmptyMer 20 Aoû - 14:06

daans le doute le temps d etre sur met une sangle dans le haut pas trop serree.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème sur mon bac Empty
MessageSujet: Re: problème sur mon bac   problème sur mon bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème sur mon bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème kh
» probleme de plante
» probleme de chauffage
» gros probleme
» probleme plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Trucs et astuces en tout genre!-
Sauter vers: