Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 chez morgan les trifasciata f0 sont la...

Aller en bas 
+17
kej
gautier
antoine984
nanon
Lisaxo
Derwins
chriscrevette
Fab
Yannick
ImothepBzh
finka22
Siloah
Mikey
Eviscus
Tapshie
yayou56
morgan
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

chez morgan les trifasciata f0 sont la... Empty
MessageSujet: chez morgan les trifasciata f0 sont la...   chez morgan les trifasciata f0 sont la... EmptyDim 12 Aoû - 23:29

Voila je trouve un peu chiant de chercher mes anciens post pour poster des photos ou autre donc je vais rassembler mes bacs et ceux a venir ici.
Voici le 260 osaka amazonien
poupulation
23 simulans
1 couple de ramirezi
1couple de panduro
https://servimg.com/view/15567864/384

J ai pas mal de probleme pour garder mes plantes bien verte
rampes d origine 2x39w
Pompe crystalprofi
chauffage 250w
sable de riviere
pierre volcanique

le nano 20litres denerle
population
4 rasbora maculata
tout est d origine
pompe interne
lampe 11w
https://servimg.com/view/15567864/386

bac de reproduction apistogramma divise en 2 soit 2fois 60litres
separe par du plexi. Tenu non par du silicone mais par des bout de tuyaux de pompes a air
le sol petit cailloux recouvert de feuilles de chenes
1souche dans chaque bac de pied de vigne
la pompe interne et le chauffage servent pour l ensemble du 120litre
population
1 couple d apisto cacatuoide f0
1 couple d apisto abacaxis f2
https://servimg.com/view/15567864/387

Tout les poissons

https://servimg.com/view/15567864/337
https://servimg.com/view/15567864/338
https://servimg.com/view/15567864/362
https://servimg.com/view/15567864/366
https://servimg.com/view/15567864/368
https://servimg.com/view/15567864/388
https://servimg.com/view/15567864/389

voila je prend tout conseil et critique biensur je vais vous en vouloir mais ca va passer .....


Dernière édition par morgan le Sam 29 Déc - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Ramirezi sauvage
yayou56


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 23/03/2012

chez morgan les trifasciata f0 sont la... Empty
MessageSujet: Re: chez morgan les trifasciata f0 sont la...   chez morgan les trifasciata f0 sont la... EmptyLun 13 Aoû - 10:07

Mdr ! j'adore ta dernière phrase ! ^^ http://rylfr.free.fr
Sinon jolis bacs et très beaux poissons
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

chez morgan les trifasciata f0 sont la... Empty
MessageSujet: Re: chez morgan les trifasciata f0 sont la...   chez morgan les trifasciata f0 sont la... EmptyLun 13 Aoû - 18:20

J ai mes para...c est vu avec mes yeux attention....
Osaka
10NO3
0NO2
16GH
3d KH
7,2PH

nano
25NO3
0NO2
16d GH
6d KH
7,2PH

120 repro apisto
0NO3
0NO2
16d GH
10d KH
7,6 ph
Revenir en haut Aller en bas
Tapshie
Ramirezi sauvage
Tapshie


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : Gévezé (35850)
Date d'inscription : 15/11/2010

chez morgan les trifasciata f0 sont la... Empty
MessageSujet: Re: chez morgan les trifasciata f0 sont la...   chez morgan les trifasciata f0 sont la... EmptyLun 13 Aoû - 18:33

Hey,

En effet jolis bacs que tu as là.

Par contre pas mal de question :
- Pas de sol nutritif dans ton osaka ? Tes plantes ne vont pas du tout aimer si c'est le cas. Ca peut expliquer pourquoi elles ne restent pas vertes.
-Est ce que tu fais de la fertilisation pour compenser ? Introduction de CO² ?

7,6 de ph dans le bac à apisto, il va falloir le faire baisser si tu veux les mettre dans de meilleures conditions.
Equipe toi d'un µm pour la conductivité, ca pourra grandement te servir.
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

chez morgan les trifasciata f0 sont la... Empty
MessageSujet: Re: chez morgan les trifasciata f0 sont la...   chez morgan les trifasciata f0 sont la... EmptyLun 13 Aoû - 18:41

Non dans le osaka j ai rien de ca ...faut que je trouve un co2 pas trop chers !!!!
Pour le bac apisto.
Je me demande vu que j ai ajoute du sol hier si ca n a pas joue...sinon comment le baisser ?
Revenir en haut Aller en bas
Tapshie
Ramirezi sauvage
Tapshie


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : Gévezé (35850)
Date d'inscription : 15/11/2010

chez morgan les trifasciata f0 sont la... Empty
MessageSujet: Re: chez morgan les trifasciata f0 sont la...   chez morgan les trifasciata f0 sont la... EmptyLun 13 Aoû - 18:43

Je ne suis pas un grand expert mais il faudrait que tu refasses ton osaka pour y ajouter un substrat pour favoriser la pousse des plantes sinon tu risques de galérer.
Pour ton bac apisto, fruits d'aulnes, feuilles de chene t'aideront.
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

chez morgan les trifasciata f0 sont la... Empty
MessageSujet: Re: chez morgan les trifasciata f0 sont la...   chez morgan les trifasciata f0 sont la... EmptyLun 13 Aoû - 18:48

J ai pas mal de feuille de chene dedans....
Revenir en haut Aller en bas
Eviscus
Néon rose
Eviscus


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 11/11/2010

chez morgan les trifasciata f0 sont la... Empty
MessageSujet: Re: chez morgan les trifasciata f0 sont la...   chez morgan les trifasciata f0 sont la... EmptyLun 13 Aoû - 20:20

Super poissons!!!
Sympa les bacs... sunny
J aime bien ton bac apisto, ils sont bien là....
Reste plus qu a baissé un peu ton ph...et 0 no3 c bizarre!
Tu as fais avec quoi tes tests?
Quelle est ta filtration? utilises tu de la tourbe? et avec quelle eau fais tu tes changements?
Pour l osaka : je ne pense pas qu un sol nutritif réglera ton souci!
Le problème est ailleurs scratch
Tes néons ont quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Eviscus
Néon rose
Eviscus


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 11/11/2010

chez morgan les trifasciata f0 sont la... Empty
MessageSujet: Re: chez morgan les trifasciata f0 sont la...   chez morgan les trifasciata f0 sont la... EmptyLun 13 Aoû - 20:28

Quels sont les paramètres de ton eau de conduite?
Revenir en haut Aller en bas
Eviscus
Néon rose
Eviscus


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 11/11/2010

chez morgan les trifasciata f0 sont la... Empty
MessageSujet: Re: chez morgan les trifasciata f0 sont la...   chez morgan les trifasciata f0 sont la... EmptyLun 13 Aoû - 20:32

dans ton 120 tu devrais mettre du sable de loire...
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

chez morgan les trifasciata f0 sont la... Empty
MessageSujet: Re: chez morgan les trifasciata f0 sont la...   chez morgan les trifasciata f0 sont la... EmptyLun 13 Aoû - 21:09

Deja merci ...
Pour la pompe je n ai jamais regarde c est doudou qui me l avais file avec le bac...
J ai fait des test bandes mais comme beaucoup le savent j ai des probleme avec les couleur...
Mes changement sont avec l eau du robinet et je l ai pas test
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

chez morgan les trifasciata f0 sont la... Empty
MessageSujet: Re: chez morgan les trifasciata f0 sont la...   chez morgan les trifasciata f0 sont la... EmptyLun 13 Aoû - 22:44

Ben pour tes bacs apisto normal que tu n'ai pas de repro
PH,gh,kh trop haut
La seul solution pour faire baisser ton pH est déjà de faire baisser le gh et kh
Et pour cela il n'y a qu'une seule solution c'est eau osmose (ou eau de pluie si récupérer dans de bonne condition)
Mais a faire en douceur si tes poissons sont déjà dedans
Sinon +1 avec eve pas besoin de sol nutritif pour faire pousser des plantes (a condition qu'elle ne soient pas exigeante) ton problème vient peut être de l'âge de tes neons
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

chez morgan les trifasciata f0 sont la... Empty
MessageSujet: Re: chez morgan les trifasciata f0 sont la...   chez morgan les trifasciata f0 sont la... EmptyLun 13 Aoû - 23:01

Pour les neons je vais les changer a la fin du mois car je n ai pas l age exact des tubed...
Je vais essaye de trouve un gros bidon et trafiquer ma goutiere pour recuperer l eau...
Ne pense tu pas que ce sois parceque j ai ajoute le sol hier? Je vais refaire un test plus tard j essayerais de faire venir quelqu un pour m aide pour les couleur...

J ai fait une grosse taille dans l osaka pour enlever les algues du coup c est court mais plus vert...pensez vous que du co2 artisanal peu aider?
Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

chez morgan les trifasciata f0 sont la... Empty
MessageSujet: Re: chez morgan les trifasciata f0 sont la...   chez morgan les trifasciata f0 sont la... EmptyMar 14 Aoû - 10:25

Bonjour Morgan

Morgan dit :
Citation :
Non dans le osaka j ai rien de ca ...faut que je trouve un co2 pas trop chers !!!!
J'ai acheté le mien d'occaz sur le net et aucun problème (1 pack complet ph controller, détenteur et manomètre) , essaie de voir de ton côté.....
Morgan dit :
Citation :
J ai fait une grosse taille dans l osaka pour enlever les algues du coup c est court mais plus vert...pensez vous que du co2 artisanal peu aider?
Bien sur que c'est efficace, mais seulement en dépannage, le temps de trouver, car tu vas vite te fatiguer à faire des préparations toutes les semaines, sachant que les préparations se font en double. Je le fais et ça a beaucoup aider le bac.

Sinon je te fais part de mon expé :
j'ai testé à tout va et sans repos plein de solutions pendant cette année qui s'est écoulée, rien de mieux que pour expérimenter et vérifier ce qui se dit sur le net.
1ère chose : j'avais mis un sol nutritif. Quand je l'ai enlevé, seul la crypto avait plongé ses racines de dedans. Toutes mes sortes d'échino, d'herbes et de vallisnéria, anubia ont totalement ignoré ce sol. Ils se sont contentés de passer juste au-dessus, dans l'épaisseur du sable de loire. Petite info : là, je teste des crypto sans sol, à la fois dans le sable et sur racine : verdict, elle s'épanouie 3x mieux sur la racine.

Morgan dit :
Citation :
J ai fait des test bandes mais comme beaucoup le savent j ai des probleme avec les couleur...
Par expé et aussi de nombreux avis ici et ailleurs, les bandes test ne sont pas assez fiables si ce n'est pour le clore, le NO3 et à peu près le ph. Là aussi j'ai testé différentes marques et il s'avère que le NO2 est peu fiable, le KH et Gh voir carrément fantaisiste, j'avais 5° en trop par rapport à la réalité. J'ai testé au détriment de la vie de mes poissons à mon tout début, maintenant je ne fais confiance qu'aux tests gouttes, que je préfère secouer énergiquement avant chaque utilisation. Maintenant tu as peut-être une autre marque de test bandes qui est fiable, mais en toute franchise, je préférerais t'orienter pour des test gouttes pour ce qui est NO2, KH et GH. ( Rappel NO3 test bande est fiable)

Les para de mon bac sont 7-8KH, 9GH 0NO3 et 0 NO2, je ne fertilise pas mais j'envoie le CO2 pour maintenir à 7.2PH et j'éclaire à presque 1W / par litre pour 12h et mes plantes poussent à gogo. (tube horticole dénerlé 3000 Kelvin et tube blanc 6000 K Biolux, de 2X 39W pour 160L brut soit 120L net, et ça marche nickel. Avant j'étais 2 fois en biolux, ça poussait du tonnerre, j'avais des boules de riccia comme dans les pubs, j'y reviendrai d'ailleurs.....)

Retour d'éxpé dans mon 12 L : pas de CO2, mais que de la mousse de Noël et 1 échino latifolius, mais un peu plus de 1 W/L avec des para idem que le 160 : ça bulle à fond. La seule différence, c'est le filtre et la puissance qui est de 1x dans le petit bac et de 5X dans le grand (ce qui n'aide pas à conserver le CO2 d'où injection)
Ah oui, je n'utilise pas d'eau osmosée, ni eau de pluie, je fais juste baisser mon KH dans un bac à part avec une résine. Et le Fe est à 0 aussi.

Voilà, j'espère que ma modeste contribution aidera à y voir plus clair et que tu arriveras à faire pousser tes plantes.
Rappel :
* si forte filtration, injection de CO2 poussé plus fort éclairage (sol nutritif uniquement avec des plantes qui le demandent ou alors fertilisation dans l'eau)
* si filtration douce, fort éclairage peut suffire avec des plantes grandes productrices d'O2 (riccia, mousses, vallisnéria, élodée)

Essaies, testes, tu verras bien, tu finiras bien par faire pousser tout ça pour le plus grand plaisir des yeux !
Cordialement Siloah.


Dernière édition par Siloah le Mar 14 Aoû - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

chez morgan les trifasciata f0 sont la... Empty
MessageSujet: Re: chez morgan les trifasciata f0 sont la...   chez morgan les trifasciata f0 sont la... EmptyMar 14 Aoû - 10:41

Je viens de voir à l'instant que tu parles d'algues :
Citation :

J ai fait une grosse taille dans l osaka pour enlever les algues
Règles déjà ton problème d'algues qui ne sont pas lier à un problème d'éclairage ou de CO2 (sauf 1 exception), mais un problème de pollution notoire, qu'il faut trouver et régler avant tout.
Si ce sont des algues brunes qui se déposent partout, ça oui évidement ça se règle tout naturellement avec le CO2 ( Le CO2 à la vertu de régler ce problème de silicate)

Les algues vertes, rouges et noires sont indubitablement liées à un problème de pollution. Tout le web le dit, j'étais très sceptique au départ mais dû me résigner que c'est la stricte vérité (quand je me suis séparée de mes 2 PR , en moins d'une semaine plus d'algues du tout)
Je pense que tu connais les problèmes de pollution possible, je l'écris juste pour les novices qui liraient ton post (poissons pollueurs, poissons en surnombre, trop d'alimentation, nettoyage du filtre et accessoire irrégulier, insuffisant ou encrassé, trop de plantes en décomposition, mauvais brassage du bac, filtration insuffisante....)
Cordialement Siloah
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

chez morgan les trifasciata f0 sont la... Empty
MessageSujet: Re: chez morgan les trifasciata f0 sont la...   chez morgan les trifasciata f0 sont la... EmptyMar 14 Aoû - 10:56

Merci beaucoup pour cette longue lecture
Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

chez morgan les trifasciata f0 sont la... Empty
MessageSujet: Re: chez morgan les trifasciata f0 sont la...   chez morgan les trifasciata f0 sont la... EmptyMar 14 Aoû - 11:20

Désolée, je n'ai pas réussi à faire plus court.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

chez morgan les trifasciata f0 sont la... Empty
MessageSujet: Re: chez morgan les trifasciata f0 sont la...   chez morgan les trifasciata f0 sont la... EmptyMar 14 Aoû - 11:30

Non non tres bien merci
Revenir en haut Aller en bas
Eviscus
Néon rose
Eviscus


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 11/11/2010

chez morgan les trifasciata f0 sont la... Empty
MessageSujet: Re: chez morgan les trifasciata f0 sont la...   chez morgan les trifasciata f0 sont la... EmptyMar 14 Aoû - 14:13

Coucou, je te conseille fortement les tests en gouttes, je pense meme qu un ph test electronique est bien mieux et tres vite rentabilisé par rapport aux gouttes, et au moins " plus de probleme de couleur" cyclops lol!
En ce qui concerne le co2 c est comme le sol nutritif !
Ce sont des éléments que tu rajoute une fois que ton bac est stable! normalement pas besoin de tout ca pour ton bac pour le moment !!
Commence par faire les choses dans l ordre.
Première chose: L éclairage
change tes néons 1 par 1
Tu changes le premier néon et dans un petit mois tu changes l autre pour ne pas faire un changement trop brutal et tuer ce qu il te reste de tes plantes!
Ensuite, je suis presque sure que tes plantes pousseront très bien et à ce moment là tu pourras rajouter co2 pour booster le tout si tu veux!!
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

chez morgan les trifasciata f0 sont la... Empty
MessageSujet: Re: chez morgan les trifasciata f0 sont la...   chez morgan les trifasciata f0 sont la... EmptyMar 14 Aoû - 14:18

Merci beaucoup
j attend la fin du mois pour la commande
et je verrais bien ensuite
Revenir en haut Aller en bas
finka22
Le dompteur de perroquets
finka22


Masculin
Nombre de messages : 1769
Age : 37
Localisation : Plédran
Date d'inscription : 12/12/2010

chez morgan les trifasciata f0 sont la... Empty
MessageSujet: Re: chez morgan les trifasciata f0 sont la...   chez morgan les trifasciata f0 sont la... EmptyMar 14 Aoû - 15:41

le co2 aidera toujous mais fera lui aussi varier tes para et si tu tourne sur co2 c est pour un long therme il faut pas que ca soit juste une solution pour rebooster tes plantes sinon des que tu arreteras ton systeme tes plantes aurons un gros coup de mou
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

chez morgan les trifasciata f0 sont la... Empty
MessageSujet: Re: chez morgan les trifasciata f0 sont la...   chez morgan les trifasciata f0 sont la... EmptyMar 14 Aoû - 15:42

Arfff mieux un vrai kit co2
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

chez morgan les trifasciata f0 sont la... Empty
MessageSujet: Re: chez morgan les trifasciata f0 sont la...   chez morgan les trifasciata f0 sont la... EmptyMar 14 Aoû - 16:03

Juste un point que siloah a dit:
Tu fait baisser ton gh et kh avec une résine? Laquelle?
Moi perso je suis plus eau osmose (et eau de pluie ) car eau "pure"
Pas de nitrate,phosphates.... Et kh et gh a 0 et ne parlons pas de la conductivité qui elle est a 0 pour l'eau osmose et 70ms pour l'eau de pluie (ce qui est super pour les apisto F0 F1)
Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

chez morgan les trifasciata f0 sont la... Empty
MessageSujet: Re: chez morgan les trifasciata f0 sont la...   chez morgan les trifasciata f0 sont la... EmptyMar 14 Aoû - 17:18

Bonjour Mickey,
je fais baisser le KH de 2° dans une cuve à part avec une résine PHos-zorb (mieux que jbl après test ). Je n'ai pas de nitrates, jamais eu de phosphates (tout à zéro) car elles sont consommées par les plantes et que je n'ai plus de poissons dans le bac depuis 2 mois. (cela ne saurait tarder !!!) Nous pouvons nous le permettre car nous n'envisageons pas de poissons sensibles qui exigent des para pointues (donc pas du tout envie de me lancer dans une usine à gaz et l'eau osmosée, pas de possibilité récupérer eau de pluie, on fait avec ce que l'on a), ni la reproduction, mais plutôt un bac planté avec un banc de micro-poissons pour animer. (compromis qui ne soit ni néfaste pour les poissons (plein de place pour eux !), ni pour les plantes). Notre orientation est maintenant bien plantée et nous y allons nous y tenir jusqu'à ce que notre soif d'expérimentation ou autre soit aboutie, après on verra, demain est un autre jour. Actu on se lance dans la fertilisation, faire nos observations et nos conclusions perso. La vie est un vaste champ d'expé, alors on fonce, mais pas tête baissée.
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Amphiprion Ocellaris
morgan


Masculin
Nombre de messages : 3367
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 04/08/2010

chez morgan les trifasciata f0 sont la... Empty
MessageSujet: Re: chez morgan les trifasciata f0 sont la...   chez morgan les trifasciata f0 sont la... EmptyMar 14 Aoû - 17:58

Vous etes sur que ca c est normal ...j en ai plein les racine
https://servimg.com/view/15567864/390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez morgan les trifasciata f0 sont la... Empty
MessageSujet: Re: chez morgan les trifasciata f0 sont la...   chez morgan les trifasciata f0 sont la... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chez morgan les trifasciata f0 sont la...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Apistogramma trifasciata
» made in morgan..
» happy birthday ..Morgan
» allez Morgan c est pas dur de passer au 30
» ils sont là !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos bacs eau douce-
Sauter vers: