Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 infusoires protogen quel mode d'emploi ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

infusoires protogen quel mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: infusoires protogen quel mode d'emploi ??   infusoires protogen quel mode d'emploi ?? EmptyJeu 6 Sep - 20:11

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster ça.
Voilà j'avais acheté des infusoires protogen de la marque Hobby.
On peut soit mettre quelques grains direct dans l'aqua et c'est vivant tout de suite, soit on peut faire une pré-culture de 1 g (gramme?????) de protogen dans 1 l d'eau et c'est là que je me pose la question : l'eau de cette préparation est devenu beige claire (ce qui peut paraître normal) cependant je balance une petite partie de cette solution direct dans l'aqua ou je filtre façon anguillules, car pas du tout expliqué dans la notice......comme d'hab je me poses beaucoup de questions Wink

C'est ce truc là :
http://www.aquanimal.com/vente_Aquariophilie/Artemia/Hobby-Protogen-Infusoires-20_3428.html[url][/url]infusoires protogen quel mode d'emploi ?? Hobby_Protogen_Infusoires_20_ml_3428_1_m
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

infusoires protogen quel mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: infusoires protogen quel mode d'emploi ??   infusoires protogen quel mode d'emploi ?? EmptyVen 7 Sep - 9:09

je connais pas .....
à froid je placerai direct dans le bac ...
tu peux faire une photo? (sur fond papier blanc )
Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

infusoires protogen quel mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: infusoires protogen quel mode d'emploi ??   infusoires protogen quel mode d'emploi ?? EmptyMer 12 Sep - 15:57

Désolée Derwins, je n'oublie pas mais je posterai une photo plus tard, j'ai beaucoup de travail en ce moment.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

infusoires protogen quel mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: infusoires protogen quel mode d'emploi ??   infusoires protogen quel mode d'emploi ?? EmptyMer 26 Sep - 15:01

Petite photo gros plan pour te montrer le produit...

infusoires protogen quel mode d'emploi ?? Dscn4241

infusoires protogen quel mode d'emploi ?? Dscn4233

Les grains se désagrègent assez rapidement et colore l'eau (jaune)
En préparation solution, faut laisser reposer 5 jours minimum, une croûte se forme à la surface (et il faut absolument recueillir celle-ci pour les poissons !) . A part ça, ça pue comme l'eau des vases de fleurs dont on a oublié de changer l'eau....

entre-temps j'ai fait comme suit :
* tous les 2 jours, un grain direct dans l'aqua et tous les jours j'ai mis une seringue de préparation de protogen (1 gramme pour 1 l d'eau) que j'ai au préalable siphonné à la méthode des anguillules (tube à essai, perlon et eau du bac)
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

infusoires protogen quel mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: infusoires protogen quel mode d'emploi ??   infusoires protogen quel mode d'emploi ?? EmptyMer 26 Sep - 16:50

Et ça marche?

Si oui change rien...si ce n'est l'eau Bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

infusoires protogen quel mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: infusoires protogen quel mode d'emploi ??   infusoires protogen quel mode d'emploi ?? EmptyMer 26 Sep - 23:34

Derwins a écrit:
Et ça marche?

Si oui change rien...si ce n'est l'eau Bien entendu

ben oui...on voit quand même des choses ultra minuscules (ça fait comme un nuage de poussière dans l'eau filtrée du tube à essai (chez moi c'est un soliflore !!) ) Je n'ai pas vu de nitrites avec ce produit.
Cependant pour être sûre à 100% que tous mangent, je mets en plus des anguillules et nauplies artémias pour les plus grand, mais j'ai remarqué que les alevins dès la nage libre mangent très rapidement les nauplies .

Comme je recueille les alevins dès la nage libre, en fait les paramécies ne me servent plus à grand chose....
pour l'instant j'ai stoppé le prélèvement des alevins dans le bac des parents, j'en ai une bonne quinzaine en grossissement, ça nous suffit, d'autant plus que je n'ai pas optimisé le rendement de nourriture vivante. (en cours d'essai et de perfectionnement, alors qui va piano va sano)
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

infusoires protogen quel mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: infusoires protogen quel mode d'emploi ??   infusoires protogen quel mode d'emploi ?? EmptyMer 26 Sep - 23:39

infusoires protogen quel mode d'emploi ?? 711704
Revenir en haut Aller en bas
Siloah
Cardinalis
Siloah


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/11/2011

infusoires protogen quel mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: infusoires protogen quel mode d'emploi ??   infusoires protogen quel mode d'emploi ?? EmptyMer 26 Sep - 23:41

Petite précision que j'ignorais mais que je viens de vérifier à l'instant. J'aurai du dire "infusoires" au lieu de paramécies, les paramécies étant des infusoires et pour être encore plus précise les plus grands et communs des infusoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infusoires protogen quel mode d'emploi ?? Empty
MessageSujet: Re: infusoires protogen quel mode d'emploi ??   infusoires protogen quel mode d'emploi ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infusoires protogen quel mode d'emploi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel aulonocara ?
» quel epaisseur ?
» Quel éclairage ?
» quel plante
» ma fishroom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos escargots, crevettes, crabes et autres-
Sauter vers: