Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 digital duomat 1200 confort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roro22
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Matignon
Date d'inscription : 29/09/2012

digital duomat 1200 confort Empty
MessageSujet: digital duomat 1200 confort   digital duomat 1200 confort EmptyJeu 11 Oct - 19:43

bonsoir.

J'aurai voulu savoir si on peut branché n'importe qu'elle chauffage pour l'eau sur le digital duomat 1200 confort ?
Je vient d'en acheter un d'occasion et je n'est eu que le câble chauffant !
Autre question : peut-on le faire fonctionner avec un seul chauffage ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

digital duomat 1200 confort Empty
MessageSujet: Re: digital duomat 1200 confort   digital duomat 1200 confort EmptyJeu 11 Oct - 20:20

Tu peux mettre n'importe quel chauffage dessus et logiquement ce sont seulement des résistances qu'on met car c'est le duomat qui fait le thermostat.
Après si tu mets des chauffages classiques, il faut que tu les règles bien évidemment plus fort que ton duomat sinon ils s'éteindront avant et ce n'est pas le but.
Par contre, petite astuce ne les mets pas à fond, le mieux est de les mettre 2° au dessus du réglage du duomat comme ça si il y a un problème c'est les thermostat des chauffages qui prendront le relais. Cela évitera de faire bouillir tes poissons si le duomat venait à déconner. Logiquement le courant ne passe plus quand le duomat déconne mais bon on ne sait jamais ça sera toujours une sécurité supplémentaire.

Tu peux brancher jusqu'à 1200 W dessus en comptant la puissance de ton cable chauffant.

Sur mon 1500 L quand il était en eau douce j'avais un cable chauffant 75 w et 3 x 300 w et ça tournait nickel.

Revenir en haut Aller en bas
roro22
Alevin



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Matignon
Date d'inscription : 29/09/2012

digital duomat 1200 confort Empty
MessageSujet: Re: digital duomat 1200 confort   digital duomat 1200 confort EmptyJeu 11 Oct - 21:08

Merci pour ta réponse, elle m'a été bien utile !!
Sinon tu ces si on peut mettre uniquement un chauffage sans câble chauffant, car je voudrai le testé sur un petit aquarium avec seulement le chauffage de l'eau en attendent de récupéré mon gros aquarium !
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Pterophylium Altum
ludoj22


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 46
Localisation : Collinée (22)
Date d'inscription : 02/08/2008

digital duomat 1200 confort Empty
MessageSujet: Re: digital duomat 1200 confort   digital duomat 1200 confort EmptyVen 12 Oct - 18:55

Oui tu peux le faire après par contre il ne faut pas le mettre sur le cable chauffant, il faut le mettre sur l'autre branchenement car le principe sur le fonctionnement du duomat c'est qu'il fait tourner en priorité le cable chauffant et après les chauffages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





digital duomat 1200 confort Empty
MessageSujet: Re: digital duomat 1200 confort   digital duomat 1200 confort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
digital duomat 1200 confort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: