Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Eau osmosé ou eau de mer??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredom22
Ramirezi sauvage
fredom22


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Morieux 22400
Date d'inscription : 05/01/2013

Eau osmosé ou eau de mer??  Empty
MessageSujet: Eau osmosé ou eau de mer??    Eau osmosé ou eau de mer??  EmptyMar 19 Mar - 18:33

Salut,

Je vais bientôt remplir mon bac eau de mer (400L + 40L de refuge + réserve eau osmosé 40L + partie technique environ 30L) et une question me turlupine!

Au départ j'avais entrepris de le remplir à l'eau de mer direct car je suis près de la mer, puis on m'a dérouté en me disant qu'il faut prélever en profondeur... Impossible! Si j'y vais c'est au bord avec une grosse poubelle de 80L prévu à cette éffet! Et gros risque du coup d'algues et de pollution.

Du coup comme j'avais un osmoseur 50GPD, je l'ai branché pour tester et commencé à remplir ma réserve d'eau osmosé... Résultat 10L en 4h grossièrement Shocked
J'ai fait un test ça avance à rien (17.5% de rendement ou 175ml d'eau osmosé pour 1L d'eau rejeté!).
A cette allure, il me faudra 1 semaine 24/24 pour remplir l'aquarium!! C'est une blague?

Quelqu'un sait comment ça se passe chez animalis? En même temps j'ai un peu peur d'aller cherhcer de l'eau osmosé en animalerie... Neutral

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience d'un remplissage de bac via eau de mer?
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Eau osmosé ou eau de mer??  Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosé ou eau de mer??    Eau osmosé ou eau de mer??  EmptyMar 19 Mar - 18:53

Tu n'as visiblement pas suffisamment de pression au robinet pour faire marcher convenablement un osmoseur, ce qui est le cas dans la plupart des foyers (le mien y compris). Avec une pompe booster, ça marche déjà beaucoup mieux. Mon 50 GPD me sort à peu près 10 litres par heure ; je n'ai pas encore eu la curiosité de mesurer le rendement (à faire dans les prochains jours, tiens !).
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Eau osmosé ou eau de mer??  Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosé ou eau de mer??    Eau osmosé ou eau de mer??  EmptyMar 19 Mar - 21:26

mon bac 400+90refuge+40 technique ... 2em 240l

je marche a l'eau reconstituée.
osmoseur légèrement forcé je sort 2/3 rejet 1/3 osmo voir 1/2 ,1/2
Revenir en haut Aller en bas
fredom22
Ramirezi sauvage
fredom22


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Morieux 22400
Date d'inscription : 05/01/2013

Eau osmosé ou eau de mer??  Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosé ou eau de mer??    Eau osmosé ou eau de mer??  EmptyMar 19 Mar - 23:48

Derwins a écrit:
osmoseur légèrement forcé je sort 2/3 rejet 1/3 osmo voir 1/2 ,1/2

Quand tu dis forcé, tu entends quoi exactement? J'ai bien lu que l'on pouvait y mettre une pompe booster mais le coup en vaut pas la chandelle!

J'ai fait un test ce soir en le branchant sur un adaptateur robinet et du coup j'ai pu gérer la température... En chauffant sérieux j'ai réussi à atteindre 40% de rendement, néanmoins cela implique l'utilisation d'eau chaude du ballon.
J'ai fait un autre test en diminuant les longueurs de tuyaux et j'arrive à un peu plus de 20% mais pas plus. Bref faut chauffer y a pas à dire!
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

Eau osmosé ou eau de mer??  Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosé ou eau de mer??    Eau osmosé ou eau de mer??  EmptyMer 20 Mar - 0:25

Non parce Que ça dilate la membrane et du coup ça ne sert plus à grand chose !

Je force en limitant la sortie du rejet perdu !
Mais du coup osmo hs en 8 / 10 mois ...
À voir en fct des besoins et des ratios volume perdu / non perdu/ prix osmo ...
Jusqua il y a quelques semaines je payai pas trop cher mes osmoseurs donc à voir si je vais pas prendre l'option booster
Revenir en haut Aller en bas
fredom22
Ramirezi sauvage
fredom22


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Morieux 22400
Date d'inscription : 05/01/2013

Eau osmosé ou eau de mer??  Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosé ou eau de mer??    Eau osmosé ou eau de mer??  EmptyMer 20 Mar - 1:02

[quote="Derwins"]Je force en limitant la sortie du rejet perdu ![quote]

Chose faite... Je viens d'utiliser la pince de l'admission d'air pour l'écumeur afin de limiter le rejet.
Cela améliore forcément le rendement (réglé à environ 2/3 de perte du coup) cependant cela n'a pas l'air d'accélérer le processus!

Je verrais après le remplissage mais il y a de grande chance que je fonctionne avec un 100GPD booster à l'avenir car je trouve ça moyen (pas payé chère non plus)!

En attendant va falloir être patient pour remplir le bousin! J'suis pas rendu au bout ds 500L bounce
Revenir en haut Aller en bas
fredom22
Ramirezi sauvage
fredom22


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Morieux 22400
Date d'inscription : 05/01/2013

Eau osmosé ou eau de mer??  Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosé ou eau de mer??    Eau osmosé ou eau de mer??  EmptyMer 20 Mar - 1:05

On est loin des 190L annoncé pour un 50GPD! gnégné
A mon avis c'est le maxi lorsqu'il est boosté en pression!
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Pterophylium Altum
King Baboon


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 49
Localisation : Hénanbihen
Date d'inscription : 08/03/2011

Eau osmosé ou eau de mer??  Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosé ou eau de mer??    Eau osmosé ou eau de mer??  EmptyMer 20 Mar - 9:21

C'est le maxi lorsqu'il est boosté en pression ET lorsque l'eau n'est pas glacée...
Revenir en haut Aller en bas
fredom22
Ramirezi sauvage
fredom22


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Morieux 22400
Date d'inscription : 05/01/2013

Eau osmosé ou eau de mer??  Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosé ou eau de mer??    Eau osmosé ou eau de mer??  EmptyMar 2 Avr - 20:07

Aqua rempli, merci de clôturer svp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau osmosé ou eau de mer??  Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosé ou eau de mer??    Eau osmosé ou eau de mer??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau osmosé ou eau de mer??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Discussions :: Maintenance, soins et paramètre d'eau :: Paramètres de nos eaux-
Sauter vers: