Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 question sur ma red cherry grainée SVP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lorenzodu22
Juvénile
lorenzodu22


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 06/09/2012

question sur ma red cherry grainée SVP Empty
MessageSujet: question sur ma red cherry grainée SVP   question sur ma red cherry grainée SVP EmptyMer 10 Avr - 22:08

Bonjour,
je viens de démarrer un bac spécifique de 20 litres avec une vingtaine de red cherry. Je vois que j'en ai une qui est grainée mais je me demande si a ce stade les œufs sont déjà fécondés ou s'il faut encore qu'ils soient fécondés ?
Autrement dit : est ce que si les œufs arrivent comme ça sous le ventre c'est que sa signifie que la tache jaune derrière la tête a déjà été fécondée et que des crevettes naitront ? Ou est ce qu'il peut y avoir des œufs comme sur ma photo mais pas forcément de crevettes à naitre si dans les jours qui viennent un male ne les féconde pas ?
J'ai du mal à etre clair, mais peut etre que vous me comprendrez !!! :-)
Si quelqu'un peut me répondre ?
Merci !
lorenzo


question sur ma red cherry grainée SVP Dsc04511
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

question sur ma red cherry grainée SVP Empty
MessageSujet: Re: question sur ma red cherry grainée SVP   question sur ma red cherry grainée SVP EmptyJeu 11 Avr - 9:05

les mâles déposent des spermatophores lors des accouplements avant que les femelles n’expulsent leurs gamètes , donc normalement les œufs sont fécondés dès leur sortie des gonades !
Revenir en haut Aller en bas
lorenzodu22
Juvénile
lorenzodu22


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 06/09/2012

question sur ma red cherry grainée SVP Empty
MessageSujet: Re: question sur ma red cherry grainée SVP   question sur ma red cherry grainée SVP EmptyJeu 11 Avr - 21:58

Salut derwins, bon ben c'est super, si tout se passe bien je devrais avoir plein de petites crevettes dans trois semaines alors ! Je croise les doigts :-)
en tout cas merci pour ta réponse et a +...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur ma red cherry grainée SVP Empty
MessageSujet: Re: question sur ma red cherry grainée SVP   question sur ma red cherry grainée SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur ma red cherry grainée SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Red cherry
» red cherry
» Mes Red Cherry
» mes red cherry
» red cherry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Eau Douce :: Vos escargots, crevettes, crabes et autres-
Sauter vers: