Aqua22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Aquariophile des Côtes-d'Armor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 blackpanter et son harem...

Aller en bas 
+9
toumai
G'rom29
poipoi
Derwins
Mikey
nanane
nanon
Admin
blackpanter
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blackpanter
Cardinalis
blackpanter


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : DInan
Date d'inscription : 18/06/2009

blackpanter et son harem... Empty
MessageSujet: blackpanter et son harem...   blackpanter et son harem... EmptyJeu 18 Juin - 18:34

Bonjour a tous
jme présente je m'appelle Hen.. ^^ bon voila je suis de Dinan aquariophile depuis trop longtemps... je détiens des gros pensionnaires tels que oscars(astronotus quoi!!) dans un bac de 300 litres ainsi aquarium eau de mer recifal peuplé de baliste, chirurgiens, gobides...dans un bac de 200 et des ptits bacs eau douce pour le plaisir de la reproduction facile guppys et compagnie.

je suis aussi passionne pour certains reptiles j'ai donc geckos et d'ici 3,4 jours je me lance dans les amphibiens...

Mon Pere etait un passionné il m'a transmis cela depuis tt piti c'est une passion saine vous ne me contredirez pas voila c'est succint mais ce n'est que la presentation !!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

blackpanter et son harem... Empty
MessageSujet: Re: blackpanter et son harem...   blackpanter et son harem... EmptyJeu 18 Juin - 18:56

Bienvenue à toi,

C'est sur nous ne pouvons pas te contredire sur le fait que l'aquariophilie est une passionne saine! ^^

Par contre excuse moi mais les Astronutus ça ne devrait pas vivre dans 300 litres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
blackpanter
Cardinalis
blackpanter


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : DInan
Date d'inscription : 18/06/2009

blackpanter et son harem... Empty
MessageSujet: astronono   blackpanter et son harem... EmptyJeu 18 Juin - 19:32

he ui je m'attendais a cette replique magique!!!

eternel debat... s'il y en a un !!! mon bac est casi nu en deco ce qui fait un espace de nage me paraissant suffisant et de plus je maintiens 2 astronotus qui sont depourvu d'aggressivite si si si c possible !! il vivent avec un couple d'hemichromis de 6 centimetres et il n'y a aucun problemes ...

j'envisage cependant une cuve plus grande pour leur croissance
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

blackpanter et son harem... Empty
MessageSujet: Re: blackpanter et son harem...   blackpanter et son harem... EmptyJeu 18 Juin - 20:42

bonsoir et bienvenue sur le forum je vois que ta passion touche a beaucoup de domaines
tu pourras nous parler de tes lezards et batraciens
et pour l eau de mer je crois qui il n y a qu une personne sur le site pour le moment http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
blackpanter
Cardinalis
blackpanter


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : DInan
Date d'inscription : 18/06/2009

blackpanter et son harem... Empty
MessageSujet: re   blackpanter et son harem... EmptyJeu 18 Juin - 21:02

mci pour la bienvenue nanon

j'ai oublie mon animal e compagnie.. mon ti bouledogue français!! qd mm

et d'accord je vous parlerais de mes reptiles et de ma future Ceratophys aussi appelée Grenouille pac man...
Revenir en haut Aller en bas
nanane
Geophagus Brasiliensis
nanane


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 18/02/2009

blackpanter et son harem... Empty
MessageSujet: Re: blackpanter et son harem...   blackpanter et son harem... EmptyJeu 18 Juin - 21:03

Salut Panthère Noire et bienvenue à toi!!
Je suis du club d'aquario de Dinard et nous avons un gros oscar récupéré depuis quelques mois, mais il n'a pas de compagne. Tu ne saurais pas par hasard où on pourrait lui en trouver une de bonne taille (Monsieur est en effet d'un bon gabarit) à pas cher (éternel dilemne...)
A très bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
blackpanter
Cardinalis
blackpanter


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : DInan
Date d'inscription : 18/06/2009

blackpanter et son harem... Empty
MessageSujet: oscar   blackpanter et son harem... EmptyJeu 18 Juin - 21:34

bonsoir a toi

quelle taille fait le pépère??

car je connais une personne qui souhaite se " libérer" d'un astronotus(encore un achat impulsif) mais le sexe reste a déterminer . j'irais le voir pour te dire son sexe...
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

blackpanter et son harem... Empty
MessageSujet: Re: blackpanter et son harem...   blackpanter et son harem... EmptyJeu 18 Juin - 21:58

Bienvenue a toi moi aussi j'ai un boubou! Voilà un point commun! Quel âge a t il? Le mien a quatre ans
Revenir en haut Aller en bas
blackpanter
Cardinalis
blackpanter


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : DInan
Date d'inscription : 18/06/2009

blackpanter et son harem... Empty
MessageSujet: LE BULLDOG   blackpanter et son harem... EmptyJeu 18 Juin - 22:26

RE BONSOIRRRRRRRR

c'est une femelle elle a 4ans et demi son ptit nom commence donc par un V comme Vabella !!
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

blackpanter et son harem... Empty
MessageSujet: Re: blackpanter et son harem...   blackpanter et son harem... EmptyJeu 18 Juin - 22:37

comme je te l'ai dit : bonne ambiance sur le forum...
du coup ..cerato , pas de litoria.?
le choix est tiens ..le tout est d'y prendre du plaisir et de maintenir tt le monde dans les meilleures conditions possible
bienvenue ....sur le forum aqua22
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Mikrogeophagus altispinosa
Mikey


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Campagne de ploufragan
Date d'inscription : 01/06/2009

blackpanter et son harem... Empty
MessageSujet: Re: blackpanter et son harem...   blackpanter et son harem... EmptyJeu 18 Juin - 22:40

Le mien s'appelle adon diminutif d'adonis car c'était l'année des a et il vient d'être papa depuis 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
blackpanter
Cardinalis
blackpanter


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : DInan
Date d'inscription : 18/06/2009

blackpanter et son harem... Empty
MessageSujet: grinouille   blackpanter et son harem... EmptyJeu 18 Juin - 22:56

en effet mon choix balance vers cerato ,mais samedi je vais a Rennes chez Envies ani... ils ont des litos je vais aller les voir de plus pres... en passant j'irais chezun ami quii reproduit du betta ,il aurait obtenu des couleurs extra!!!


felicitations o papa bulldog Very Happy je t'envie
Revenir en haut Aller en bas
poipoi
Amphiprion Ocellaris
poipoi


Masculin
Nombre de messages : 5090
Age : 36
Localisation : Saint Vran 22230
Date d'inscription : 15/12/2008

blackpanter et son harem... Empty
MessageSujet: Re: blackpanter et son harem...   blackpanter et son harem... EmptyJeu 18 Juin - 23:43

Bienvenue à toi sur le forum.
Ce serait super d'avoir une compagne pour l'oscar, au fait Nanane il est toujours en bonne santé?
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29
Xénotilapias Mélanogenys
G'rom29


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 30/03/2009

blackpanter et son harem... Empty
MessageSujet: Re: blackpanter et son harem...   blackpanter et son harem... EmptyVen 19 Juin - 0:00

bienvenue blackpanter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

blackpanter et son harem... Empty
MessageSujet: Re: blackpanter et son harem...   blackpanter et son harem... EmptyVen 19 Juin - 0:22

blackpanter a écrit:
he ui je m'attendais a cette replique magique!!!

eternel debat... s'il y en a un !!! mon bac est casi nu en deco ce qui fait un espace de nage me paraissant suffisant et de plus je maintiens 2 astronotus qui sont depourvu d'aggressivite si si si c possible !! il vivent avec un couple d'hemichromis de 6 centimetres et il n'y a aucun problemes ...


C'est pour ça que j'ai commencé ma phrase par excuse moi, mais pour moi l'Astronotus ocellatus ce maintien dans un 600 litres est en groupe, voilà maintenant tu es libre, mais je préfère répéter les conditions de bonne maintenance de ce superbe poisson pour éviter a des débutant de croire qu'il est possible et correcte de maintenant de l'astronotus dans moins de 600 litres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
blackpanter
Cardinalis
blackpanter


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : DInan
Date d'inscription : 18/06/2009

blackpanter et son harem... Empty
MessageSujet: Oscar   blackpanter et son harem... EmptyVen 19 Juin - 13:33

ui gwenn j'ai bien vu le excuse moi en début de phrase... Merci d'ailleurs

erff je préfère que l'on change de discussion car je voudrais pas partir sur de mauvaises bases pour le maintien des oscars!! Wink

tu me diras je suis outre quand je vois le maintien de combattants ds un bac de moins de 5 litres... certains diront que ce n'est pas un poisson nageur pourtant j'en détiens et il faut voir les aller retour qu'ils effectuent ds mon 80 litres...

juste pour le maintien des oscars un conseil!!! il faut une filtration en béton car ce sont des pollueurs nés

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanane
Geophagus Brasiliensis
nanane


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 18/02/2009

blackpanter et son harem... Empty
MessageSujet: Re: blackpanter et son harem...   blackpanter et son harem... EmptyVen 19 Juin - 13:47

blackpanter a écrit:
bonsoir a toi

quelle taille fait le pépère??

car je connais une personne qui souhaite se " libérer" d'un astronotus(encore un achat impulsif) mais le sexe reste a déterminer . j'irais le voir pour te dire son sexe...

Je pense qu'il fait facile dans les 30 cm.
Pour Poipoi, oui il va toujours très bien et dis-moi si je me trompe pour la taille... mais ce serait bien dans ces eaux-là ( c'est le cas de le dire!!lol! )
Ce serait vraiment génial si ça pouvait se faire!! Et... petite question : comment déterminer le sexe d'un Oscar? scratch
Revenir en haut Aller en bas
blackpanter
Cardinalis
blackpanter


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : DInan
Date d'inscription : 18/06/2009

blackpanter et son harem... Empty
MessageSujet: sexage oscar   blackpanter et son harem... EmptyVen 19 Juin - 14:00

He bien

c'est une question assez difficile car sous la forme sauvage le mâle possède quelques taches rouge vif sur les opercules branchiaux et sur les flancs près de l'abdomen

sinon il y a peu de différences en apparence bien sur ... il paraitrait que le mâle a les nageoires dorsales plus arrondies et le corps plus fin avec une taille totale plus grande,il y a aussi les couleurs exposes qui peuvent aider!!

en gros il faut en maintenir plusieurs et laisser les couples se former ensuite tu observes Laughing sympa la technique!!!

je pense avoir mâles pour ma part car le 2eme est en soumission il ets donc légèrement plus petit

++
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

blackpanter et son harem... Empty
MessageSujet: Re: blackpanter et son harem...   blackpanter et son harem... EmptyVen 19 Juin - 14:16

T'inquiète Blackpanter, pour moi pas de soucis, je t e l'ai dit maintenant je passe a autre chose!

Bonne lecture sur le forum et n'hésite a nous mettre des photos de tes pensionnaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
toumai
Guppy
toumai


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : quevert
Date d'inscription : 06/05/2009

blackpanter et son harem... Empty
MessageSujet: Re: blackpanter et son harem...   blackpanter et son harem... EmptyVen 19 Juin - 19:36

Salut blackpanter,bienvenu sur le site des passionnés du poisson, je détient aussi 1 oscar dans 300 L pour moi aussi pas de probléme mais pour le moment il est de petite taille. http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 31/07/2008

blackpanter et son harem... Empty
MessageSujet: Re: blackpanter et son harem...   blackpanter et son harem... EmptyVen 19 Juin - 19:53

blackpanter et son harem... 284344
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua29.forumactif.org
toumai
Guppy
toumai


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : quevert
Date d'inscription : 06/05/2009

blackpanter et son harem... Empty
MessageSujet: Re: blackpanter et son harem...   blackpanter et son harem... EmptyVen 19 Juin - 20:20

http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
blackpanter
Cardinalis
blackpanter


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : DInan
Date d'inscription : 18/06/2009

blackpanter et son harem... Empty
MessageSujet: atronono   blackpanter et son harem... EmptyVen 19 Juin - 20:54

oki les miens ne sont plus de petite taille tongue

le plus imposant fait entre 25/28cm et le dominé légèrement moins... ce sont de formidables poissons très réactifs et presque "affectueux" dans leur comportement
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Gnathonemus petersii, le poisson elephant
nanon


Féminin
Nombre de messages : 4146
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance
Date d'inscription : 24/01/2009

blackpanter et son harem... Empty
MessageSujet: Re: blackpanter et son harem...   blackpanter et son harem... EmptyVen 19 Juin - 20:58

oui il parait j ai meme entendu que certains aimaient se faire caresser
Revenir en haut Aller en bas
Derwins
Synchiropus Splendidus
Derwins


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 47
Localisation : phare ouest
Date d'inscription : 05/02/2009

blackpanter et son harem... Empty
MessageSujet: Re: blackpanter et son harem...   blackpanter et son harem... EmptyVen 19 Juin - 21:16

et reagir a des sons/...passer dans des anneaux sur demande (avec cadeaux en recompense.)..:/

les miens jouaient au foot avec des balles de golf ...et se chamaillaient pour avoir le pouic pouic en plastique (le jouet du chien ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blackpanter et son harem... Empty
MessageSujet: Re: blackpanter et son harem...   blackpanter et son harem... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blackpanter et son harem...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua22 :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: